MELAUDIA :: forums
Le marché hi-fi high end bande mou - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : revue de presse et du web (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Sujet : Le marché hi-fi high end bande mou (/showthread.php?tid=13690)

Pages : 1 2 3

RE: Le marché hi-fi high end bande mou - jys - 15/07/2025

(15/07/2025-12:19:55)mastro a écrit :
(15/07/2025-11:50:01)tonipe a écrit : Je vais redire que, par rapport à ce que j'entends au concert acoustique non amplifié, je ne ressents aucun manque ni dans les aigus, ni dans les extrêmes aigu.
Le cohérence globale de la restitution me semble plus importante qu'un éventuel tout petit manque qui ne sera perçu que par les plus jeunes que moi.

Je retiens que j'ai un HP très ancien et haut de gamme !
Ce que tu écris est purement subjectif...
C'est comme la fréquentation des salons high end , mieux vaut se fier a l'objectivité des stats de fréquentations par années que de demander l'avis de ceux qui n'y vont jamais , ou une fois de temps en temps.
En plus de dix ans de fréquentations chaque années (sauf exception COVID), j'ai pas eu l'impression que le public désertait les Salons high end .

Je me fais aucun soucis pour
Les chiffres d'affaires des marchands de rêves dans le domaine de la hi-fi en 2025 , tellement les croyances anciennes sont toujours d'actualités....;-)

Encore un Apophtegme à longue portée ! tes pétards mouillés ne valent pas un essaim de drones...

"Le marché hi-fi high end bande mou" 

Ici et Maintenant , j'ai le sentiment qu'on atteint le sommet dans la trajectoire du boulet désobligeant de Cristobal à destination d'un monde libre de penser et de choisir !

Rien que le titre scandaleusement provocateur de ce fil montre son attrait pour les sujets sans intérêt portés par des influenceurs sans talent ni recul. C'est Brutal et Con !

Concordance de temps : à l'instant sur Arte ( 28' ) la philosophe Jeanne Guien parle du consumérisme et de ce qu'il crée clairement chez tous: la dépendance induite !
https://youtu.be/O0JjoTCSFMU

RE: Le marché hi-fi high end bande mou - tonipe - 15/07/2025

Citation :Et que pour parfaire ton système à vocation Haut de Gamme, un ampli de la même marque et époque serait un choix judicieux...

C'est une pique contre Claude que vous lancez là ?

(15/07/2025-20:03:01)tonipe a écrit :
Citation :Et que pour parfaire ton système à vocation Haut de Gamme, un ampli de la même marque et époque serait un choix judicieux...

C'est une pique contre Claude que vous lancez là ?

Oula, Tu veux jouer à "raisonnement par l'absurde" ou à "l'arroseur arrosé" ?

ne t'en déplaise, Môssieur Pétoin, Tu es le seul responsable de ta vie, de tes errances et faux pas !

RE: Le marché hi-fi high end bande mou - tonipe - 15/07/2025

Je ne suis en rien responsable d'une vente qui ne s'est pas faites, aux tords du vendeurs.

RE: Le marché hi-fi high end bande mou - Ragnarsson - 16/07/2025

(15/07/2025-11:50:01)tonipe a écrit : Je vais redire que, par rapport à ce que j'entends au concert acoustique non amplifié, je ne ressents aucun manque ni dans les aigus, ni dans les extrêmes aigu.
Le cohérence globale de la restitution me semble plus importante qu'un éventuel tout petit manque qui ne sera perçu que par les plus jeunes que moi.

Ce que tu écris est purement subjectif..

C'est comme la fréquentation des salons high end , mieux vaut se fier a l'objectivité des stats de fréquentations par années que de demander l'avis de ceux qui n'y vont jamais , ou une fois de temps en temps.

En plus de dix ans de fréquentations chaque années (sauf exception COVID), j'ai pas eu l'impression que le public désertait les Salons high end .

Les chiffres d'affaires des marchands de rêves dans le domaine de la hi-fi en 2025 , tellement les croyances anciennes sont toujours d'actualités....;-)

Sans aller jusqu’à Munich ou Vienne désormais, cela se voit bien au PAVS, chaque année les salles pour les écoutes sont de moins en moins accessibles. En y étant une heure avant l’ouverture tellement la queue d’accès est longue, on arrive à faire moins de dix salles en écoutant dans des conditions correctes. Certaines deviennent ensuite inaccessibles, en particulier celles où se trouvent les matériels aux prix délirants. Peu peuvent les acheter mais beaucoup en rêvent.

Si le produit est très cher il sera regardé avec envie. Le produit le plus performant du monde avec un prix riquiqui ne sera même pas considéré. Un fabricant hifi autrefois m’a dit: il ne faut pas hésiter à vendre cher car sinon on ne vend pas.

RE: Le marché hi-fi high end bande mou - escartefigue33 - 17/07/2025

Cela démontre sans détour que la plupart des visiteurs n’ont pas d’oreille, ils s’imaginent simplement que ce qui est très cher, rutilant et énorme apporte la meilleure qualité du son, et c’est évidemment faux.

Les charlatans qui vendent des produits ... à pas de prix savent aussi que « plus c’est cher, mieux ça passe ».

La publicité et le marketing ont fini par anesthésier le consommateur qui ne voit qu’une chose: l’étiquette.

Cdt, 
Gérard

RE: Le marché hi-fi high end bande mou - yeagerch45 - 17/07/2025

Bonjour,
- https://startup-in-europe.com/2024/10/between-financial-crisis-and-repositioning-strategy-devialet-renegotiates-its-debt/

[Image: july25.html]

RE: Le marché hi-fi high end bande mou - Cristobal - 25/07/2025

(15/07/2025-12:40:08)jys a écrit :

Ce que tu écris est purement subjectif...

Encore un Apophtegme à longue portée ! tes pétards mouillés ne valent pas un essaim de drones...

Y a-t-il un traducteur dans la salle ?