MELAUDIA :: forums
Ça change quoi d'avoir un truc aussi technique ? - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : acoustique & psychoacoustique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Ça change quoi d'avoir un truc aussi technique ? (/showthread.php?tid=12971)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

RE: Ça change quoi d'avoir un truc aussi technique ? - Greg Lagarrigue - 11/09/2024

(10/09/2024-10:31:58)Le Relais Sonore a écrit : J'en aurait bien oublié au moins un de plus. Le côté "Hobby" , le plaisir de "bricoler" des trucs. Celui là aussi, il est compatible avec tous les autres.

Salutation
Rémy

A mettre en tout premier même Smile
Que ce hobby soit au niveau bricolage ou de très haute technicité, qu'il donne la priorité a la mesure ou au ressenti des esthétiques (sonore comme visuel) si cela plait a leurs auteurs, c'est tout ce qui compte.
La bonne intelligence voudrait que ce soit LE critère numéro 1, le respect en découlerait.

RE: Ça change quoi d'avoir un truc aussi technique ? - tonipe - 11/09/2024

J'ai une autre approche :
Avoir le même équilibre sonore entre les différents registres, grave, médium et aigu, que la moyenne de ce que j'entends sur plusieurs concerts ou dans la rue.
Vous ne serez sans doute pas d'accord, et cela n'a, pour moi, aucune importance : je sais ce que je veux, j'obtiens ce que je veux.

RE: Ça change quoi d'avoir un truc aussi technique ? - raoul - 11/09/2024

(11/09/2024-07:59:03)tonipe a écrit : ...
Vous ne serez sans doute pas d'accord, et cela n'a, pour moi, aucune importance : je sais ce que je veux, j'obtiens ce que je veux.

reste bien planté sur ton piédestal et ne te penche pas trop vers le bas, vers nous, ça pourrait te donner le vertige.

Nous avons tous le droit d'avoir nos convictions, de le dire, et de les appliquer.
J'ai regardé les autres idées, je les ai essayées, je ne les partage pas.
Ce n'est pas prendre les gens de haut que de faire ainsi.

Je sais aussi poser les bonnes questions : pourquoi aucun d'entre vous n'est passé chez moi pour écouter ?
Qui prend les gens de haut dans cette affaire ?

RE: Ça change quoi d'avoir un truc aussi technique ? - œdicnème - 11/09/2024

(11/09/2024-08:13:49)tonipe a écrit : Nous avons tous le droit d'avoir nos convictions, de le dire, et de les appliquer.
J'ai regardé les autres idées, je les ai essayées, je ne les partage pas.
Ce n'est pas prendre les gens de haut que de faire ainsi.
Il n'y a pas de raison de le leur dire
et il n'est pas agréable de l'entendre.
Abstiens-toi, on te sera reconnaissant.
Citation :Je sais aussi poser les bonnes questions :
pourquoi aucun d'entre vous n'est passé chez moi pour écouter ?
Qui prend les gens de haut dans cette affaire ?
Ce n'est pas à eux de te répondre mais à toi 
de comprendre le peu d'attirance que tu dégages.
Mais bon, ça devrait de te consoler que ton site 
dépasser les 15 millions de visites, non ?
Remarque que si elles sont apparemment nombreuses,
elles sont virtuelles. Le chiffre de visiteurs réels que
tu annonces est très réduit et surtout, il n'y a que toi 
qui parle pour eux de ce qu'ils ont ressentait en te visitant, 
aucun n'a jamais fait le moindre compte-rendu 
de ce qu'il avait entendu en ta demeure.

PS1
Sollicite 3663A, il n'y a pas meilleur oreille
pour rapporter ce qu'il a entendu.

PS2 
crois-tu que pouvoir calculer des enceintes
sur des smartphones soit bien utile ?
Il faudrait y joindre de quoi les mesurer
pour que cela le soit.

Citation :crois-tu que pouvoir calculer des enceintes sur des smartphones soit bien utile ?

Cherchez "responsive" sur internet, ils vous expliqueront que 50% des recherches internet se font aujourd'hui sur smartphone.
Pour passer sur smartphone, la présentation sera moins "léchée" sur grand écran. Rien d'autre ne change.

Citation :Il n'y a pas de raison de le leur dire et il n'est pas agréable de l'entendre.
Abstiens-toi, on te sera reconnaissant.

Qui sont ces gens qui ne supportent pas que l'on puisse avoir d'autres idées que les leurs ?
Personne n'est obligé de suivre ce que je fais.
J'ai simplement indiqué une raison de plus de pinailler les mises au point, c'est dans le sujet.

RE: Ça change quoi d'avoir un truc aussi technique ? - Daniel16 - 11/09/2024

(11/09/2024-07:59:03)tonipe a écrit : ...
Avoir le même équilibre sonore entre les différents registres, grave, médium et aigu, que la moyenne de ce que j'entends sur plusieurs concerts ou dans la rue.
...

C'est grandiose, je demande ton autorisation pour utiliser cette citation sous mon pseudo.

... dada ...

##  Avoir le même équilibre sonore entre les différents registres, grave, médium et aigu, que la moyenne de ce que j'entends sur plusieurs concerts ou dans la rue. ## - DOMINIQUE PETOIN -

RE: Ça change quoi d'avoir un truc aussi technique ? - Le Relais Sonore - 11/09/2024

(11/09/2024-07:59:03)tonipe a écrit : je sais ce que je veux, j'obtiens ce que je veux.

Tongue  Encore un qui a trop écouté Joe Jackson: https://www.youtube.com/watch?v=Bo759np9-nM

Pour la traduction, gogole est ton ami.

(11/09/2024-07:59:03)tonipe a écrit : Je sais aussi poser les bonnes questions : pourquoi aucun d'entre vous n'est passé chez moi pour écouter ?

Par ce que la majorité des personnes ici ont déjà expérimenté vos théories bien avant vous et n'en n'ont pas tiré du tout les même conclusions. Pourquoi se déplaceraient-ils pour écouter la médiocrité servie par un prétentieux antipathique ?

Citation :Par ce que la majorité des personnes ici ont déjà expérimenté vos théories bien avant vous et n'en n'ont pas tiré du tout les même conclusions.

Sur cette majorité, un pourcentage non négligeable ont fait des tests sur les haut-parleurs large bande sans corriger la réponse.
Dans ces conditions je suis aussi d'accord avec les conclusions.
Combien de temps faudra-t-il à "ce pourcentage non négligeable" pour admettre qu'ils sont passés à côté, et que leurs conclusions ne doivent pas être retenues ?
Il faut regarder les choses globalement, le HP dans son enceinte, les enceintes dans la pièce, la correction HP / enceintes / pièce.

Je n'argumenterai pas "le prétentieux antipathique", j'apprécie le compliment à sa juste valeur, j'ai la poubelle juste à côté.

RE: Ça change quoi d'avoir un truc aussi technique ? - œdicnème - 11/09/2024

(11/09/2024-09:13:10)tonipe a écrit : Qui sont ces gens qui ne supportent pas
que l'on puisse avoir d'autres idées que les leurs ?
Tu es dans le même cas.
Tu ne supportes pas les idées des autres
et cherches constamment à les remplacer
par des originalités de ton cru...
pour lesquelles tu as toujours baigné 
dans un insuccès tenace.
Citation :Personne n'est obligé de suivre ce que je fais.
Toute personne dès qu'elle te connaît un peu 
fuit - et non suit - ce que tu fais.