|
Volume numérique ..danger ! - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11) +--- Sujet : Volume numérique ..danger ! (/showthread.php?tid=12810) |
RE: Volume numérique ..danger ! - RM8Kinoshita - 16/06/2024 (16/06/2024-16:57:17)tonipe a écrit : Le passage de 16 en 24 bits ne pose pas de problème. Salut tonipe foobar le fait très bien ce calcul, grâce au plugin ad hoc et ça ne marche pas "mal" contrairement à ce que tu affirmes c'est même excellent RAS question écoute. En fait j'ai même configuré le software pour qu'il resample tous les formats entrants en 96k, parce que c'est la résolution native du processeur Sony qui est derrière. crdt. RE: Volume numérique ..danger ! - calculette - 16/06/2024 (16/06/2024-14:58:25)jimbee a écrit :(16/06/2024-13:10:48)calculette a écrit : Salut, Bien reçu ton message........ suivi des autres..... Tonipe, xnwrx ......disant le contraire donc ????? Denis, RE: Volume numérique ..danger ! - calculette - 16/06/2024 Tant qu'on y est : Impossible de savoir si les lecteurs CD, ou lecteurs DVD, ou les Drives hors de prix (ça s'appelle lecteur transport in french) qui incluent des dacs 24/96 sortent du SPDIF 16-44.1 ou bien du 24-96. D'après la notice de mon DVD Sony ça sort du 24/96 ..... sauf quand on met un CD audio
RE: Volume numérique ..danger ! - tonipe - 16/06/2024 Il y a un son, mais la qualité n'y est pas. RE: Volume numérique ..danger ! - jeanmichelb - 16/06/2024 Bonjour, je ne comprends pas trop ce fil de discussion, le numérique n'est donc pas si fantastique ? Jean-Michel RE: Volume numérique ..danger ! - tonipe - 16/06/2024 Le numérique bien utilisé est fantastique. Quand la solution est bancale, le résultat l'est aussi. Je suis resté des années avec un upsampling de 44.1 à 96 kHz. Il a fallut pas mal de mise au point des enceintes pour me rendre compte que c'était mieux à 88.2 kHz. L'intérêt des discussions sur les forums est de gagner du temps en éliminant des solutions moins optimales. RE: Volume numérique ..danger ! - banzai - 16/06/2024 Quel rapport du 88.2KHz avec la mise au point des enceintes ? Ce soir tu es dans un grand soir entre les conneries que tu écris ici et sur le bleu ! T'es reparti en mode auto-destruction, comment veux tu être pris au sérieux en écrivant des conneries pareilles ? Bien cordialement RE: Volume numérique ..danger ! - œdicnème - 16/06/2024 (16/06/2024-20:05:15)tonipe a écrit : L'intérêt des discussions sur les forums est de gagner du temps en éliminant des solutions moins optimales.Tu en es le plus prolixe de tous les intervenants. Cf http://www.forum-bleu.com/t3787p160-l-ampli-behringer-a500 . - zeroundemi - 17/06/2024 . RE: Volume numérique ..danger ! - RM8Kinoshita - 17/06/2024 (16/06/2024-18:08:55)tonipe a écrit : Il y a un son, mais la qualité n'y est pas. Et quand on sait de qui ça vient, et des conditions subies sur le terrain pour arriver à cette conclusion, on ne peut que s'incliner. Bravo ... ![]() Pour ton info tonipe, et apprendre que ta config n'est pas forcément égale à celle des autres, chez moi le processeur SONY travaille en interne en natif à 96k Ce qui veut dire que tout ce que tu y fais rentrer en-dessous de cette fs est ré-échantillonné vers ce format par la puce interne (au-dessus il n’accepte pas) Aujourd'hui avec foobar on peut resampler (dans un sens ou dans l'autre) sur le temps processeur (SoX en 32bit float), sans erreur et avec une bien meilleure fidélité que les puces en dur des années 90 c'est certain (foobar = gestion 32 bit float en interne), et ça ne pose aucun problème au PC 64 bit de calculer proprement et "bêtement" tout cela. Le volume géré en interne à foobar (donc en 32bit float) ne souffre pas de pertes de définition sonore à -20 ou -30 dB je confirme. En résumé, cela me permet donc d'éviter le resample puce une fois arrivé dans le processeur Sony, et de toujours faire fonctionner ses DAC sur les sorties avec le maximum de fidélité. Les sorties sont réglées proche de 0 dB atténuation dans le Sony, afin de ne pas perdre en rapport S/B. L'atténuation est faite après ses sorties, les atténuateurs PAD analo symétriques -19dB sont situés juste avant les entrées des amplis. Configuration optimale pour le recul du bruit et ne pas perdre de données ou de détails en route. Si on comprend bien ce qu'on fait en numérique et en analogique au niveau de la chaîne des gains, le numérique c'est fantastique crdt. |