|
Line magnetic 845B - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Line magnetic 845B (/showthread.php?tid=11872) |
RE: Line magnetic 845B - JRBLUES - 03/06/2023 (01/06/2023-07:47:04)audiotechno a écrit :Bonjour Alain,(18/05/2023-18:46:21)claude m4 a écrit : bonsoir , Tu sais la notion de puissance dépend de beaucoup de facteurs ... si je prends le cas de mes ESL (84 dB) , j'arrive à les faire fonctionner avec un modeste push de 7320 (E84L) avec des niveaux plus que confortables et ce dans 53 m² . Mon 211/VT4C se ballade en mode sénateur , même si le grave est moins bien "tenu" qu'avec mon EAA Square 1000 . Par contre, celui que je préfère le plus est mon clone du Radford STA 25 (celui apporté à Ablon) ... bien que le K 209 GF se comporte à merveille avec ces panneaux et lors d'écoutes comparatives les différences sont assez ténues. Nous renouvellons l'expérience mardi prochain et c'est la Musique qui en sortira grand vainqueur. Belle journée JR RE: Line magnetic 845B - claude m4 - 03/06/2023 (03/06/2023-05:09:47)Le drôle a écrit : Bonjour, bonjour , "plus ou moins avoués". c'est un procès d'intentions "il est chinois ou plutôt il est de conception chinoise. Il faut dire que bien des marques célèbres font fabriquer leurs amplis en Chine. - il n'est pas assez cher" le music angel (chinois) est très bon à l'écoute (même sur du haut rendement )et pas cher (encore moins qu'un line magnetic ) claude RE: Line magnetic 845B - xnwrx - 03/06/2023 (03/06/2023-08:01:35)claude m4 a écrit : bonjour C'est un postulat Tourangeau ? RE: Line magnetic 845B - JRBLUES - 03/06/2023 (03/06/2023-08:01:35)claude m4 a écrit : bonjour Bonjour Claude, Je rappelle que les systèmes de sensibilité inférieure 95 db ont besoin de plusieurs centaines de watts et n'entrent pas dans le cadre de la recherche de réalisme sonore. Je viens de lire ton post avec stupéfaction ...avec tout le respect que je te dois , je m'inscris en faux sur cette assertion et pas besoin de SPL type Car-Audio pour cette recherche de réalisme sonore ... à 100 dB Max j'ai déjà les oreilles qui saturent, parole de musicien . Chez moi j'obtiens une dynamique de 64 dB avec des bouzins de 84 dB de sensibilité poussés par un push d'EL 34 et ce, à quatre mètres... d'autres pourront te le confirmer. 100dB c'est le niveau de mon piano 3/4 de queue à la distance de 4 m , en jouant très fort et pédale des forte appuyée , dans 53 m² et 150 m3... et là, c'est du vécu ,et non de la littérature... Belle fin de journée JR RE: Line magnetic 845B - claude m4 - 03/06/2023 Bonsoir Jean rené , et sur tout le reste (du texte ) ? bonne soirée claude RE: Line magnetic 845B - gillesni - 04/06/2023 (03/06/2023-16:11:04)JR BLUES a écrit :(03/06/2023-08:01:35)claude m4 a écrit : bonjour Bonjour, Tu le sais forcement, le volume sonore d'un piano n'est pas du tout une constante. Sans préjuger de leur qualité sonore, la plupart des pianos de concert modernes sont par exemple beaucoup plus sonores que ceux d'il y a seulement 30 ou 40 ans, qui eux même étaient déjà bien plus sonores que les pianos du début du siècle dernier. Il a en effet fallu que ceux-ci s' adaptent sans cesse à l'éternelle augmentation de la taille des salles de concert. Chopin, par exemple, n'a jamais joué ailleurs que dans des salons privés alors qu'on joue aujourd'hui sa musique dans les plus grandes salles, et le besoin de puissance n'est évidemment plus du tout le même. Quant à reproduire le son d'un orchestre symphonique, pour simplement rester dans la musique acoustique, c'est un tout autre challenge. Je me rappelle être sorti de la salle Pleyel il y a bien des années complètement abasourdi par le volume sonore atteint par l'orchestre de France dirigé par Lorin Mazel dans le Sacre du Printemps. J'étais à la position que j'aime, au 1er rang, au milieu , à deux ou trois mètres derrière le chef. Ce jour là, j'ai pris conscience de l'immense difficulté qu'il y avait à vouloir reproduire ce genre de performance avec nos petits systèmes... RE: Line magnetic 845B - claude m4 - 04/06/2023 bonjour , il y a presque dix ans P. Négre ,qui a une propriété à quelques kilomètres de Tours avait organisé un apéro musical dans les jardins du grand commandement . L'on pouvait ainsi déambuler Avec un verre à la main tout en écoutant des artistes "classique" du catalogue Universal ,la sonorisation était d'excellente qualité mais à un ,niveau sonore à peine supportable (pour moi ) sauf pour P.Nègre . tout est relatif ,et c'est quoi la relativité ? "pour aller de chez moi au bar ,je mets cinq minutes ,pour revenir une heure trente " bon dimanche à tous claude RE: Line magnetic 845B - escartefigue33 - 04/06/2023 Vouloir reproduire la dynamique d'un concert dans son salon est une hérésie, on ne peut évidemment espérer qu'un compromis, à moins de faire des travaux de maçonnerie comme feu Marcel Coggero. Mes enceintes ont une sensibilité de 93dB et mon Hiraga 30W est loin d'être au taquet pour obtenir une écoute suffisamment réaliste à 3m sans se fracasser les oreilles. Le volume de ma source est environ à 25% pour obtenir 80dB à 3m. Et malgré mes esgourdes fatiguées, je ne peux supporter ce volume bien longtemps, les amis qui me rendent visite me demandent souvent de baisser.. Un ami écoute ses ESL57 avec un SE 2A3 et en est ravi. Il y a donc plusieurs manières d'écouter la musique, Claude M4 doit préférer le mode "rave" l'oreille collée à des pavillons 110dB, comme j'ai vu récemment aux actus.. Si ceux là ne sont pas complètement sourdingues bien avant l'âge, je veux bien manger mon sonotone... cdt, Gérard RE: Line magnetic 845B - xnwrx - 04/06/2023 Il ne faut pas rêver. Sauf à disposer d'une salle particulièrement optimisée dans le grave, ce qui n'existe quasiment pas, plus on écoute fort dans nos salles et moins l'écoute se rapproche d'une écoute réaliste. Pourquoi me direz vous ? D'une part parce que dans nos salles, la décroissance de pression n'est absolument pas de 6dB par doublement de la distance mais pire encore, la décroissance temporelle de pression est très très lente par rapport à de très grandes salles ou en extérieur (notre Tr dans le bas du spectre est très mauvais). Ca signifie qu'on a un bruit de fond permanent qui reste quelques dizaines de dB sous le niveau du signal direct. A faible niveau ou niveau raisonnable ça reste peu génant, mais lorsqu'on a des fortés à plus de 100dB, ce bruit résiduel rend l'écoute difficile. RE: Line magnetic 845B - claude m4 - 04/06/2023 (04/06/2023-10:30:05)escartefigue33 a écrit : Vouloir reproduire la dynamique d'un concert dans son salon est une hérésie, on ne peut évidemment espérer qu'un compromis, à moins de faire des travaux de maçonnerie comme feu Marcel Coggero. bonjour Gérard , "Claude M4 doit préférer le mode "rave" l'oreille collée à des pavillons 110dB" je n'écoute pas de la musique pecquenaud "je veux bien manger mon sonotone..." sonotone ? non! rolling stones https://www.youtube.com/watch?v=SGyOaCXr8Lw&pp=ygULc3RhcnQgbWUgdXA%3D bon dimanche claude |