|
Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER (/showthread.php?tid=11748) |
RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER - jpvoit - 31/03/2023 Je viens de passer sur la Radian 951Be, voici une photo pour faire patienter.J'ai fait pointe de 124.9dB à 4.5m de l'enceinte ! (Heureusement, je n'ai pas de voisins) Et demain , on continue quelques mesures.
RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER - jpvoit - 01/04/2023 Je reprends les mesures pas de soucis. Ce matin , comme la Radian 951Be est en place, je vais faire courbe de réponse et disto. Après je reviendrai sur mon enceinte avec une mesure de phase avec ARTA au point d'écoute, pour essayer d'y voir plus clair sur le trou entre les deux transducteurs. Donc voici la courbe de réponse et la disto de la 951Be, et c'est ce que je ressentait à l'écoute, par rapport à la JBL, mais ça on en reparlera plus tard ...
RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER - abr - 01/04/2023 Bonjour Mr Voiturier, J'ai fabriqué mes caissons de votre conception, il y a une bonne dizaine d'années, et sur l'enceinte gauche j'ai le même problème que vous un trou dans la courbe de réponse à 100 hz , j'ai changé de modèle de 38 cm plusieurs fois, mais le soucis est toujours là, dois venir de l'emplacement de l'enceinte. Alain RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER - nicolasd - 01/04/2023 (31/03/2023-19:56:23)jpvoit a écrit : L'addition des deux voies: Une solution serait de faire plus descendre la compression (400), mais il faudrait un pav plus grand le permettant ... les 38 seraient un peu soulagés et on gagnerait en vivacité/transparence dans le bas-mid ... Les doubles 38 superposés ne s'additionnant pas bien ont déjà été remarqués par certains (peut-être essayer de mettre une séparation dans le pav entre les 2 ?) à voir si cela se voit aussi pour d'autres caisses (815, 816, 4550 ?) RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER - jpvoit - 01/04/2023 nouvelle courbe de la "petite" enceinte (deux HP de 24cm au lieu de 38cm), avec modif de l'absorbant interne, parois incliné sur la bas du pavillon, et séparateur entre entre les deux boomers.(c'est mieux, pas parfait, mais mieux) Pour 2.83V , j'ai trouvé au sonomètre 100dB.
RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER - F1HIK - 01/04/2023 Bonsoir j'ai également une paire de 817 équiper de 400 GMF MKII Supravox et j'ai rajouter une séparation entre les 2 HP dans le pavillon et ca amélioré la zone autour des 130 hz pour JPVOIT j'avais réaliser le système compact avec les 285GMF et j'en étais satisfait merci JLD RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER - jpvoit - 01/04/2023 Je viens de passer avec la 18Sound ND2060A. Voici la courbe + la disto ![]() Voici la courbe de la "petite" enceinte à pavillon, SANS cette fois ci, une inversion de phase sur la tête médium-aiguë ![]() Au niveau écoutes: (Protocole pour les écoutes: sur Arai 290-FL + adaptateur 1.4p, sans correction active, et non filtré dans le haut, pour la compression) 1er: 2060A, au dessus du lot beaucoup de matière (présence), détails et chaleur dans les timbres 2ème: 951Be, bien timbrée, douceur, chaleureuse, mais manque de matière, de présence, un peu terne. 3ème: 2450J, beaucoup de matière, de présence, du détails, mais timbre un peu froid. Reste encore trois chambre à tester et écouter... RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER - jpvoit - 02/04/2023 Voici la dernière chambre que j'ai reçu, il en manquera deux qui ne sont pas encore arrivées. Pas encore écoutée, prévu pour cette après midi, lorsque j'aurai fini la comparaison deux 24cm contre deux 38cm.
RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER - xnwrx - 02/04/2023 Je serais curieux de voir l'AXI2050 dans vos tests. RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER - jpvoit - 02/04/2023 Voici la courbe de l'enceinte avec les 38cm Fertin et la chambre de compression ND2060A, qui pour moi, dans le pavillon Arai 290-FL est meilleure que la ND-32ST.
|