MELAUDIA :: forums
Moustiques - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Moustiques (/showthread.php?tid=11336)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

RE: Moustiques - jeanmichelb - 06/09/2022

(06/09/2022-13:38:39)escartefigue33 a écrit : ...
Evidemment tous ces pièges ne servent pas à grand chose si vous avez un voisin qui stocke sur son jardin des tas de pneus comme je peux le voir chaque jour en promenant mon chien à moins de 200m.
...
Ton chien ne bouffe pas les moustiques ?
Ma chienne aimait bien les mouches...
Tu peux aussi faire bouffer ton voisin par ton chien, mais c'est risqué.

Jean-Michel

RE: Moustiques - escartefigue33 - 06/09/2022

C'est d'autant plus risqué qu'il a un chien plus gros que le mien...
G

RE: Moustiques - claude m4 - 06/09/2022

(06/09/2022-07:49:11)escartefigue33 a écrit : Bonjour, 
La plupart des recettes fonctionnent plus ou moins sur un petit périmètre, hélas, ils sont partout, nous sommes submergés par le nombre.
Je confirme que les tigres piquent toute la journée, ils deviennent plus rares à la tombée de la nuit, ce qui ne fait pas notre affaire puisqu'on dort la nuir...
On peut se demander que est l'utilité du moustique dans la nature ?
Cdt, 
Gérard

Bonsoir Gérard ,

oui sur un petit périmètre  .

super ingénieux  ! ton appareil  Smile

j'ai deux chauve souris dans mon jardin et cinq  grenouilles (plus les poissons ) dans mon bassin  ...mais l'on arrive à se faire piquer  Dodgy

bonne soirée 

claude

RE: Moustiques - raoul - 06/09/2022

(06/09/2022-13:38:39)escartefigue33 a écrit : ... la piste du CO² est une option que je vais prochainement explorer, il me reste à trouver le moyen le plus efficace d'en produire à peu de frais.

Plusieurs procédés existent :
- Acide citrique + bicarbonate de soude
- Sucre + levure + gélatine pour freiner la réaction

...

ici dans le sud-ouest, on a une troisième solution : le cassoulet.

RE: Moustiques - escartefigue33 - 06/09/2022

@ Claude M4,
Je n'ai pas de bassin à grenouilles, mais en ce moment vers 21h les chauves-souris arrivent, il y en a 5 ou 6, j'admire leur ballet tous les soirs, mais elles ne suffisent pas pour nous débarrasser des moustiques, dommage...

@ Raoul, 
Pour le cassoulet, je crains que ce soit plutôt du méthane, que du CO², en plus c'est un gaz a effet de serre.
Pour vraiment le savoir, placer un briquet allumé près de l'orifice de sortie lors des flatulences, le CO² lui, ne brûle pas  Tongue
A l'armée, certains s'amusaient à ça pour faire rire la chambrée..

Cdt, 
Gérard

RE: Moustiques - claude m4 - 06/09/2022

Gérard ,

oui c'est chouette, le vol des pipistrelles

claude

RE: Moustiques - italia - 11/09/2022

prendre plusiers douches savon de marseille par jour ,
moustiquaires au portes fenetres et ventilo de plafond en mode aspiration vers le haut
avant sortir au jardin huile citronelle de java au coudes genoux bras jambes epaules etc etc
et melangée avec du talc pour les peaux sensibles
lampe UV HT dans cave garage pieces non ensoleillée peux lumineuses ca tue que les mustiques

RE: Moustiques - escartefigue33 - 11/09/2022

Il y a d'autres recettes aussi simples pour éviter les piqûres :

- S'habiller avec un scaphandre ou une combinaison d'homme-grenouille (mettre un filtre sur le tuba)
- S'enduire de la tête aux pieds d'une bonne couche de beurre de Charente-Poitou (rester le dos au mur), les moustiques sont collés mais ne piquent pas
- L'armure intégrale marche aussi si elle est bien ajustée
- Se polariser à + 5000 Volts (porter des chaussures isolantes, éviter de serrer la main des copains)

Tongue Tongue
cdt, 
Gérard

RE: Moustiques - jeanmichelb - 11/09/2022

(11/09/2022-13:42:32)escartefigue33 a écrit : Il y a d'autres recettes aussi simples pour éviter les piqûres :

- S'habiller avec un scaphandre ou une combinaison d'homme-grenouille (mettre un filtre sur le tuba)
- S'enduire de la tête aux pieds d'une bonne couche de beurre de Charente-Poitou (rester le dos au mur), les moustiques sont collés mais ne piquent pas
- L'armure intégrale marche aussi si elle est bien ajustée
- Se polariser à + 5000 Volts (porter des chaussures isolantes, éviter de serrer la main des copains)

Tongue Tongue
cdt, 
Gérard
Ça ne gêne pas pour l'écoute ?

Jean-Michel

RE: Moustiques - escartefigue33 - 11/09/2022

- La polarisation à 5000V améliore l'écoute des aiguës puisqu'elle écarte bien les cheveux (pour ceux qui en ont encore).
- Le scaphandre type "pied lourd" peut être sonorisé de l'intérieur, grave abyssal assuré.
- Pour l'armure, il existe d''excellents exciters qu'on peut boulonner directement sur la tôle (éviter les vis Parker)

Pour le beurre, il faut choisir, c'est ça ou l'argent... 
Cool Big Grin Tongue
Cdt, 
Gérard