|
Test DACs : Topping E30, Fiio X3, SMSL M200, HD-970 - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11) +--- Sujet : Test DACs : Topping E30, Fiio X3, SMSL M200, HD-970 (/showthread.php?tid=10352) |
RE: Test DACs : Topping E30, Fiio X3, SMSL M200, HD-970 - Dominique-Tanguy - 11/04/2021 (10/04/2021-18:59:19)vavavoom a écrit :(10/04/2021-18:14:22)Dominique-Tanguy a écrit : Si vous manquez d’idées... Et bien bravo pour ton honnêteté et le mal que tu t’es donné... C’est effectivement un sujet à controverse... RE: Test DACs : Topping E30, Fiio X3, SMSL M200, HD-970 - calivin - 11/04/2021 Oui mais avec quel câble ? Allons, il n’y a pas de controverse, juste des choix personnels qui évoluent avec le temps. Comme tout le reste, même au delà de nos jouets. RE: Test DACs : Topping E30, Fiio X3, SMSL M200, HD-970 - Dominique-Tanguy - 11/04/2021 (11/04/2021-16:23:06)calivin a écrit : Oui mais avec quel câble ? Je n’ai pas compris... la comparaison est instantanée, qu’est ce que le temps vient faire là dedans ? RE: Test DACs : Topping E30, Fiio X3, SMSL M200, HD-970 - calivin - 11/04/2021 Disons que mes choix actuels ne sont pas forcément ceux d’hier. RE: Test DACs : Topping E30, Fiio X3, SMSL M200, HD-970 - vavavoom - 13/04/2021 (11/04/2021-16:15:08)Dominique-Tanguy a écrit :(10/04/2021-18:59:19)vavavoom a écrit :(10/04/2021-18:14:22)Dominique-Tanguy a écrit : Si vous manquez d’idées... Merci Dominique Tu avais indiqué que le SU-9 te semblait au-dessus du lot. Aurais-tu l'occasion de le vérifier en comparant avec ta référence ? Pour ajuster les niveaux on a vu qu'un potar externe est inutile : le volume numérique du DAC fait parfaitement l'affaire. Si besoin, j'ai le splitter et les divers câbles kivonbien. Mais faudrait que tu habites pas loin de Rueil. J'attends ta réponse, car j'ai encore une grosse semaine pour me faire éventuellement rembourser le E30 ET le M200, et acheter un SU-9. Amicalement Yannick RE: Test DACs : Topping E30, Fiio X3, SMSL M200, HD-970 - Dominique-Tanguy - 13/04/2021 J’habite à Cologne, donc assez loin de Rueil-Malmaison... malheureusement. RE: Test DACs : Topping E30, Fiio X3, SMSL M200, HD-970 - calculette - 14/04/2021 Bonjour, Pour entendre des différences entre DACs il faut s'entrainer avec beaucoup plus facile: des platines vinyles avec cellule et pré-amp RIAA : https://httmv.blogspot.com/2019/03/vinyl-platines-cellules-et-preamplis_15.html Et on a beau savoir qu'il y a des différences énormes (par rapport au numérique) c'est pas si évident que ça !!!!! On repère presque toujours les différences grâce aux différences d’égalisation ( les CR n'étant jamais plates comme en numérique) Un test d'écoute étonnant consiste a faire 2 écoutes dont l'une avec un index derrière chaque oreille : Ça impacte complétement l’égalisation avec une remontée du medium-aigu spectaculaire. Cela montre à quel point l'audiophile est sûrement aussi changeant que le matériel d'une écoute à une autre. Denis, RE: Test DACs : Topping E30, Fiio X3, SMSL M200, HD-970 - tonipe - 14/04/2021 Bonjour Citation :Cela montre à quel point l'audiophile est sûrement aussi changeant que le matériel d'une écoute à une autre. Je peux proposer une autre interprétation ? Cela montre à quel point l'audiophile n'a pas de bons critères de comparaison, ni une bonne procédure de comparaison. C'est moins flatteur, surtout quand il s'agit de comparer des appareils chers, c'est certainement beaucoup plus juste. Personne n'est obligé d'adhérer à mon point de vu !!! Cordialement, Dominique RE: Test DACs : Topping E30, Fiio X3, SMSL M200, HD-970 - escartefigue33 - 15/04/2021 (14/04/2021-13:40:28)calculette a écrit : Bonjour,Bonjour, Avec les puces électroniques de traitement du signal, il n'y a pas à se prendre le chou, le dernier sorti est forcément le meilleur. Quel fabricant se risquerait à sortie un nouveau produit moins performant que le précédent, ou celui de son concurrent ? C'est pourquoi j'ai commandé la carte à base du ES9038 pour remplacer sur mon Raspi celle équipée de son prédécesseur ES9028. Nul doute que ça marchera mieux, puisque en audio, ce qui est nouveau est toujours meilleur que ce qui est déjà en place, l'effet de la nouveauté étant bien plus puissant que l'effet réellement ressenti... L'objet arrive ce midi, je vous ferai part de mes impressions audiophilesques (dopée par l'excitation de la découverte)... Nota : Ce phénomène est heureusement éphémère, ce qui assure les revenus des marchands de produits audiophiles. cdt, Gérard RE: Test DACs : Topping E30, Fiio X3, SMSL M200, HD-970 - escartefigue33 - 16/04/2021 Bonjour, Livraison super rapide d'audiophonics, l'objet est arrivé hier, commandé avant-hier. Par contre je ne les félicite pas pour la soudure de travers du connecteur à 40 broches. Les écoutes dans la soirée... cdt, Gérard Ecoute en cours. J'avais prévu un coussin pour protéger mes arrières, je n'en ai pas eu besoin, je ne suis pas tombé sur le cul. Mais il y a quand même un petit quelque chose en plus du côté du grave, on dirait bien que ça descend plus, c'est un peu plus chaud. J'écoute Diamond and rust de la grande Joan Baez, c'est un live en DSD, enregistrement moyen, mais l'ambiance est bien rendue J'ai écouté aussi Marianne Faithfull As Tears Go, toujours en DSD, j'ai eu quelques frissons. Reste à savoir si l'impression va tenir dans le temps... Cdt, Gérard |