|
K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer ! - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer ! (/showthread.php?tid=9136) |
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer ! - MELIMELOMAN - 30/10/2021 (30/10/2021-10:02:31)xtof a écrit :(30/10/2021-09:50:15)Dominique a écrit : Bonjour MELIMELOMAN, Oui, je comprends. Je vais vérifier attentivement et à la loupe chaque soudure pour chacun des deux amplis. Certainement, une a dû m'échapper. J'ai aussi changé les câbles, à tout hasard. Une fois tout cela effectué, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Si c'est un composant qui a pété, je ne vais pas savoir lequel par mes propres moyens et ça m'inquiète. Si, par exemple, j'ai trop chauffé pour souder, le composant aura morflé sans que ça se voit.... RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer ! - Grand_Floyd - 30/10/2021 Bonjour MELIMELOMAN, Tu as combien d'amplis ou de voies qui ne marchent pas? RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer ! - MELIMELOMAN - 30/10/2021 (30/10/2021-12:05:54)Grand_Floyd a écrit : Bonjour MELIMELOMAN, j'ai deux amplis et aucune des voies ne marche. Donc c'est un problème général RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer ! - Grand_Floyd - 30/10/2021 Ok, ça m'étonnerait que tu ai fait exactement les mêmes erreurs sur toutes les voies. D'autant plus que tu arrives à les régler. Il faut chercher hors des amplis. Petites vérifications quand-même : tu entends bien les relais se coller quand les LEDs passent au vert? Mets aussi ton mulitimètre en TEST-DIODE et avec l'ampli sous tension, branches les touches entre le point chaud des CINCH et leur masse. A faire sur chaque chaque CINCH. A fois la LED correspondante devrait repasser au rouge, indiquant qu'il y a une tension continue sur les sorties. Ce qui démontrerait que le canal testé fonctionne. RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer ! - MELIMELOMAN - 30/10/2021 (30/10/2021-13:03:40)Grand_Floyd a écrit : Ok, ça m'étonnerait que tu ai fait exactement les mêmes erreurs sur toutes les voies. D'autant plus que tu arrives à les régler. Il faut chercher hors des amplis. Petites vérifications quand-même : tu entends bien les relais se coller quand les LEDs passent au vert? oui au bout de 5 secondes, les relais claquent et les diodes de façades passent au vert. Un détail qui pourrait donner une indication : lors du réglage effectué pour le passage de stéréro en bi-amp., sur un des amplis et sur un coté seulement, en testant les sorties HP et en réglant la tension entre -10mv et + 10mv, soit idéalement 0,00, j'y arrive sans aucune difficulté sur le canal de gauche et difficilement sur celui de droite qui bouge peu et s'établit à 0,00 quelle que soit la position du trimmer. A mon avis, ya qq chose qui ne va pas sur cette voie. Je vais tester comme tu le conseilles. RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer ! - Grand_Floyd - 30/10/2021 Il n'y a pas d'offset à régler sur le canal de droite en BI-AMP par rapport à la position STEREO car le filtre passe-haut de par sa conception bloque le courant continu. Donc le trimmer (tu parles bien du trimmer de la czrte de filtrage) étant attaqué par un condensateur, ne reçoit pas de tension continue et la valeur reste à 0V quelque soit la position du trimmer. Seul le trimmer d'offset de l'ampli agit. RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer ! - MELIMELOMAN - 31/10/2021 (30/10/2021-16:47:51)Grand_Floyd a écrit : Il n'y a pas d'offset à régler sur le canal de droite en BI-AMP par rapport à la position STEREO car le filtre passe-haut de par sa conception bloque le courant continu. Donc le trimmer (tu parles bien du trimmer de la czrte de filtrage) étant attaqué par un condensateur, ne reçoit pas de tension continue et la valeur reste à 0V quelque soit la position du trimmer. Seul le trimmer d'offset de l'ampli agit. Donc; ce qui me paraissait être une anomalie est justifié. Je continue aujourd'hui les recherches et les essais et je reviens vers toi. Merci déjà pour tes conseils. Philippe RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer ! - MELIMELOMAN - 02/11/2021 (31/10/2021-10:41:29)MELIMELOMAN a écrit :(30/10/2021-16:47:51)Grand_Floyd a écrit : Il n'y a pas d'offset à régler sur le canal de droite en BI-AMP par rapport à la position STEREO car le filtre passe-haut de par sa conception bloque le courant continu. Donc le trimmer (tu parles bien du trimmer de la czrte de filtrage) étant attaqué par un condensateur, ne reçoit pas de tension continue et la valeur reste à 0V quelque soit la position du trimmer. Seul le trimmer d'offset de l'ampli agit. Je viens de faire les vérifications indiquées et je trouve 000 entre les + et - des cinch, sur chaque canal, vérif. diode. Pareil sur l'autre ampli. Je ne sais plus quoi faire, à mon niveau et suis bien conscient que je dépends des uns et des autres..... RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer ! - Grand_Floyd - 02/11/2021 Bonjour, Sur les CINCH il est normal de trouver 0V. Il faut faire les mesures sur les bornes de sorties HP ou sur le cavalier de mesure d'offset et le 0V. Tu a bien appliqué la procédure indiquée au message #274, et les diodes sont bien passées au rouge, puis revenues au vert une fois le TEST-DIODE débranché? RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer ! - hfer - 06/11/2021 (19/10/2021-10:59:56)Grand_Floyd a écrit :(19/10/2021-08:53:59)hfer a écrit : Salutations, |