MELAUDIA :: forums
La retraite - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : La retraite (/showthread.php?tid=9105)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

RE: La retraite - folkdeath95 - 19/01/2020

Raoul a écrit :[quote=folkdeath95]

Bien évidemment, d'un côté les tenants d'un système né à la fin de la deuxième guerre, porté par le CNR, un truc plein de communistes, de l'autre, ceux qui œuvrent pour alimenter les gamelles du privé en détricotant tout ce qu'ils peuvent (sécurité sociale, hôpitaux publics, infrastructures d'intérêt général, ...).
Je trouve que c’est un bon résumé (mais mon avis est politiquement orienté Wink ).

RE: La retraite - LargeBande - 19/01/2020

folkdeath95 a écrit :
LargeBande a écrit :Aucun d'eux n'aura intérêt à bousiller le gars qui lui apporte beaucoup

Bah si. Lui tirer sur la couenne pour qu’il lui rapporte encore plus ou pour l’inciter à démissionner, par exemple.
La tension sur le marché du travail fait qu’il ne sera pas compliqué de trouver des remplaçants à ceux qui l’ouvrent un peu trop s’il y a de l’abus.

Ca se voit que t'es pas patron. Dans une PMI, une petite direction d'une PME, un service d'une GE, un bon manager bichonne ses bons éléments, sauf dans l'esprit de certains qui ignorent les réalités. Si vous avez l'impression d'être rudoyés par votre bosse alors que vous pensez être très bon, il y a 99% de chance que vous soyez réellement nul à chier! Pardon à tous ! Je suis désolé !
J'espère que je suis toujours gentil... Merci à tous !

LargeBande a écrit :Ca se voit que t'es pas patron. Dans une PMI, une petite direction d'une PME, un service d'une GE, un bon manager bichonne ses bons éléments, sauf dans l'esprit de certains qui ignorent les réalités. Si vous avez l'impression d'être rudoyés par votre bosse alors que vous pensez être très bon, il y a 99% de chance que vous soyez réellement nul à chier! Pardon à tous ! Je suis désolé !
On va dire qu’il n’y a pas que des bons managers, alors... Big Grin

RE: La retraite - claude m4 - 19/01/2020

"aucun n'aura de scrupule à évider un bon tire au flanc.""

et la ? ;-)

claude

folkdeath95 a écrit :
LargeBande a écrit :Ca se voit que t'es pas patron. Dans une PMI, une petite direction d'une PME, un service d'une GE, un bon manager bichonne ses bons éléments, sauf dans l'esprit de certains qui ignorent les réalités. Si vous avez l'impression d'être rudoyés par votre bosse alors que vous pensez être très bon, il y a 99% de chance que vous soyez réellement nul à chier! Pardon à tous ! Je suis désolé !
On va dire qu’il n’y a pas que des bons managers, alors...
Et si on suppose que 95% d'entre eux sont bons. Alors (reste bien concentré...)? Excuse moi quand même. Merci.

LargeBande a écrit :
folkdeath95 a écrit :
LargeBande a écrit :Aucun d'eux n'aura intérêt à bousiller le gars qui lui apporte beaucoup

Bah si. Lui tirer sur la couenne pour qu’il lui rapporte encore plus ou pour l’inciter à démissionner, par exemple.
La tension sur le marché du travail fait qu’il ne sera pas compliqué de trouver des remplaçants à ceux qui l’ouvrent un peu trop s’il y a de l’abus.

Ca se voit que t'es pas patron. Dans une PMI, une petite direction d'une PME, un service d'une GE, un bon manager bichonne ses bons éléments, sauf dans l'esprit de certains qui ignorent les réalités. Si vous avez l'impression d'être rudoyés par votre bosse alors que vous pensez être très bon, il y a 99% de chance que vous soyez réellement nul à chier! Pardon à tous ! Je suis désolé !

une entreprise pour moi devrait se choisir comme une compagne ou un
compagnon ,certaines l'on juste envie d'être de passage ,et encore !

claude

claude m4 a écrit :"aucun n'aura de scrupule à évider un bon tire au flanc.""

et la ? ;-)

claude

Même moi qui suis assez gentil, je le vire sans état d'âme. Pardonnez moi.

claude m4 a écrit :
LargeBande a écrit :
folkdeath95 a écrit :

une entreprise pour moi devrait se choisir comme une compagne ou un
compagnon ,certaines l'on juste envie d'être de passage ,et encore !

claude

Le droit français des sociétés à prévu quelque chose pour ça. Le concept "barbare" est l'intuitu personae.
LB

Raoul a écrit :
folkdeath95 a écrit :Je ne pense pas qu’il soit possible de trouver des choses qui ne soient pas orientées politiquement sur ce sujet, car il est très politique finalement. La réforme voulue par le gouvernement l’est évidemment. Les arguments de ceux qui sont contre le sont également.

Bien évidemment, d'un côté les tenants d'un système né à la fin de la deuxième guerre, porté par le CNR, un truc plein de communistes, de l'autre, ceux qui œuvrent pour alimenter les gamelles du privé en détricotant tout ce qu'ils peuvent (sécurité sociale, hôpitaux publics, infrastructures d'intérêt général, ...).

Bonjour Raoul ,

Tout a fait !

les "gauchistes" d'un côté et de l'autre les ? droitistes ;-)

claude

LargeBande a écrit :Et si on suppose que 95% d'entre eux sont bons. Alors (reste bien concentré...)? Excuse moi quand même. Merci.
Ah bah tout va bien alors. C’est juste que les employés ne sont que des pleureuses. Que des égoïstes qui ne pensent qu’à demander plus de considération, voir (horreur!!!) des augmentations sans penser au golden hello du big boss, à sa retraite chapeau, aux dividendes des actionnaires... Big Grin Big Grin D