MELAUDIA :: forums
[split] Résistances - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : [split] Résistances (/showthread.php?tid=7123)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

RE: Résistances - qui? - 29/10/2017

De toutes façons, tu es toujours très fort pour critiquer ... Wink

RE: Résistances - jys - 29/10/2017

Les conneries et Arnaques m'insupportent depuis les 90's où TOUT (les travaux de physiciens et ingénieurs éminents) a été remis en cause par des vendeurs de rêve prêts à tout.
(notamment la malhonnêteté basée sur la méconnaissance)

Edit pour Narshorn et tous à 22:32 , j'ai du mal à comprendre qu'on se foute sur la gueule pour des électroniques alors que TOUT réside dans les transducteurs
(HPs pour le commun des mortels)...en toute humilité...

RE: Résistances - forr - 29/10/2017

Charles a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Jipihorn avait expliqué cela mais je n'avais pas attendu sa vidéo pour mettre le Burson au rancard:
Disons que sont explication est loin de faire l'unanimité !
L'analyse technique et les résultats des mesures de Jipihorn n'ont fait d'objet d'aucune contestation.
Citation :
forr a écrit :Mais mon schéma préféré, c'est celui d'Andrea Ciufolli, à charge shunt et consommation constante
Tu l'a réalisé ?
Non mais j'apprécie le concept qui s'apparente à celui d'une source de courant constant alimentant une zener et sa charge en parallèle, sauf qu'ici la zener est remplacée une source de tension modulée. Le courant qui passe dans la charge augmente quand le courant dans la source diminue, leur somme étant constante. Dans les Single Ended moins voraces, la charge est en parallèle avec la source de courant constant.
Citation :
forr a écrit :Maintenant, un bon objectiviste n'a rien contre un subjectiviste
vice versa
Oui quand chacune des parties affiche clairement que les options qu'elle prend sont pour son propre plaisir.
Le plus délicat, c'est de faire admettre au subjectiviste que sa préférence n'est que celle d'une distorsion plus importante et non d'un phénomène physique inaperçu en l'état de la science.
Citation :Outre résistances et tout ce que vous voudrez qu'est ce qui fait selon vous un bon amplificateur ?
Il est facile de faire un bon amplificateur avec des spécifications mesurables excellentes sans composants "prestigieux".
On voit peu d'amplificateurs aux performances nettement moins bonnes avec des composants "prestigieux" qui fassent l'unanimité.
Bon circuit sur le plan théorique et bonne implantation pratique sont
beaucoup plus importants que les composants.

RE: Résistances - forr - 29/10/2017

narshorn a écrit :https://www.audiophonics.fr/fr/boitiers-aluminium/boitier-diy-100-aluminium-ventile-avec-dissipateurs-396x360x195mm-p-10336.html
Belle bête tout de même !!! ?
I am a poor clonesome cowboy.

RE: Résistances - Jean-Louis P - 29/10/2017

forr a écrit :
Jean-Louis P a écrit :
forr a écrit :Je trouve la plupart des raisonnements de Nelson Pass comme frôlant le fallacieux.
Ben si ça ce n’est pas une généralisation abusive, je ne sais pas ce que c’est.
Depuis quand une opinion émise à la première personne du singulier revêt-elle le caractère d'une généralisation abusive ?
C'est pas le singulier ou le pluriel ni la personne ni le genre qui fait la généralisation en effet, c'est le reste de ta phrase
forr a écrit :J'ai eu des contacts dans un sens ou dans l'autre avec la plupart des grands noms qui interviennent sur DiyAudio. Pass n'en fait pas partie.
Ben non, il a juste un sous forum pour lui tout seul Cool http://www.diyaudio.com/forums/index.php Aucun de tes "grands noms" ne peut en dire autant. Et d'ailleurs je n'en ai pas vu beaucoup critiquer Pass (qui n'utilise d'ailleurs pas de résistances extraordinaires à ce que j'en ai vu, pour revenir au sujet)
forr a écrit :Je ne considère pas les produits fabriqués sous sa houlette comme sérieux. A titre de simple exemple, j'ai un voisin qui possède deux amplificateurs comme ci-dessous, avec un galvanomètre dont l'esthétique séduit peut-être certains amateurs d'art.
je confirme, Pass n'est pas entomologiste, officiellement, à ma connaissance. En tout cas je n'ai jamais vu aucune critique sur la durabilité de ses produits, et pas non plus sur ceux produits en Diy par des forumeurs de Diyaudio

RE: Résistances - jys - 29/10/2017

narshorn a écrit :...Belle bête tout de même !!!
Je viens de voir ta correction (vers 22h, je t'ai à l'oeil Wink) entre un chassis mal foutu et un qui tient la route pour dissiper 50W classe A ! Tu te moques du Monde !

RE: Résistances - Marco.Mt - 30/10/2017

Grand_Floyd a écrit :Mais c'est quoi ces insectes?Doivent pas être bien gros pour aller là-dedans!

Quelques puces par ci, par là.... Qui font leur boulot pour que l'ampli fonctionneRolleyes

RE: Résistances - PFB - 30/10/2017

folkdeath95 a écrit :Ca n'est pas pour rien que PFB en a acheté des pelletés dans sa période pré-PSI.

C'est même pire que ça des capa Leclanché que j'écoule discrètement, il y une ou deux fois l'an qqun qui déboule pour acheter une paire 100uF/1000V papier huilé "stacked" de 5kg.

Il me reste milliers de tubes, des redresseurs sélénium, des transfos en tout genre.

Le pompon reste le labo, car pour essayer de faire marcher mes bricolages fallait du matos de mesure. Et refourguer un analyseur de spectre de 40kg gros comme une gazière demande un certain talent.

N'hésiter pas à vous arrêter si vous passez par le canton de Vaud que ce soit pour une réparation, une journée d'introduction à la technique audio ou utiliser mes équipements et m'apprendre vos trucs.

PFB

RE: Résistances - Charles/Tony/Tron-ic - 30/10/2017

PFB a écrit :N'hésiter pas à vous arrêter si vous passez par le canton de Vaud que ce soit pour une réparation, une journée d'introduction à la technique audio ou utiliser mes équipements et m'apprendre vos trucs.
Bonjour PFB

Je veux bien m'arrêter un moment un de ces jours pour discuter, partage et boire un coup. Je suis sur Fribourg donc pas très loin.

Cdlt.

RE: Résistances - qui? - 30/10/2017

_