|
LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) (/showthread.php?tid=6548) |
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - Grand_Floyd - 28/01/2019 Bonjour Dominique, Sachant qu'un transistor bipolaire est vu par un multimètre comme 2 diodes montées tête bèche dont le commun est la base,tu peux utiliser un multimètre en position test-diode. Tu dois trouver environ 0.6V entre la base et le collecteur et aussi entre la base et l'émetteur.Sur les 2SD218,tu dois trouver environ 0.15V entre les 2 pins ,sachant qu'il y a des résistances de 150 ohms en //. Sur les gates des 2SK117BL,tu dois trouver 0.7V avec la source et le drain. Normalement avec ces valeurs,c'est bon.Si trouves 0V sur n'importe quel transistor,c'est mort.Fais déjà ces mesures et on avisera. RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - dom86 - 28/01/2019 @ Grand_Floyd, Christian merci , en plein dans le mille !, ci-jointe photo du transistor BD 139 en question: entre B/C: 0 entre B/E: 0.6v. Dominique. RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - Grand_Floyd - 28/01/2019 Ok et tout le reste est bon? RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - dom86 - 28/01/2019 Bonsoir , @ Grand_Floyd, oui, les valeurs indiquées dans ton message correspondent au différents transistors, il n'y avait que ce BD 139, qui était en '' dehors'' des valeurs annoncées. Cordialement. Dominique. RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - Grand_Floyd - 28/01/2019 Ok,est-ce qu'il t'en faut ou tu en as?Je crois que tu viens à Ablon et je peux t'en apporter une paire! RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - dom86 - 28/01/2019 @ Grand_Floyd, merci pour ton offre, je veux bien la paire,je les prendrai à Ablon, tu me diras si je doit changer la paire. Cordialement. Dominique. RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - Grand_Floyd - 28/01/2019 Il faudra effectivement changer la paire! RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - Rob3 - 13/02/2019 Désolé, erreur d'aiguillage je poste ver sle bon fil... RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - hfer - 26/04/2020 Help ! Un de mes deux K209 vient de partir en carafe. La diode de l'alimentation reste au rouge, et un des côtés chauffe beaucoup (a priori le transistor ne portant pas la thermistance). L'autre a l'air sain : tension correcte entre TP1 et TP2, tandis que l'autre coté affiche 660 mv entre ces deux points. J'avoue ne pas avoir relu l'intégralité des posts pour identifier une procédure de debug. Avez-vous une idée de par quoi dois-je commencer ? Merci d'avance RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - hfer - 26/04/2020 Bon, comme j'ai un canal qui marche bien (le droit), j'ai démarré une mesure "comparative". J'ai commencé par le début, ie la gate du 2SK117 reliée à l'entrée * canal droit : 0 V * canal gauche : 0.68 V On dirait que ça commence mal... |