|
câble secteur - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : câble secteur (/showthread.php?tid=9194) |
RE: câble secteur - Dexter - 27/04/2020 jeanmichelb a écrit :Dexter a écrit :Là pour le coup c'est votre cerveau qui vous dit, ça ne peux etre que nul car : "pas assez cher mon fils" ...Absolument pas, chacun a le droit d'apprécier ce qu'il utilise. Personnellement je roule en 4x4 russe, une des voitures les moins chères en France mais une des meilleures sur route enneigée... et la plus nulle sur autoroute. Bon au moins on est d'accord ! Pour en revenir au sujet, si différence il devrait avoir avec une alimentation plus "propre" ma batterie par exemple. Je serais censé l'entendre quand même. On peux prendre un autre exemple que j'ai dans ma voiture en car audio. Mais pour parler d'un ampli cher : J'ai un ampli Helix A6 competition qui m'a couté à l'époque 800 euros. Lorsque j'écoute moteur arreté, je suis en alimentation "propre" mais des qu'on démarre le moteur, le "courant" est pertubé par les parasites de l'alternateur. C'est normal ce dernier passe dans les bobines qui ont un courant d'induction, dans l'induit etc, bref ça crée une alimentation pas très propre. Là encore le son ne change pas malgré qu'on vient polluer radicalement la source de notre énergie. Par contre ce qui fait changer radicalement le son c'est de se mettre à rouler car là le bruit ambiant dans l'habitacle augmente et ça change la donne. Pourquoi en suis je venu à avoir un petit ampli comme ça au salon ? Car on m'en a fait testé un, il marche aussi bien que mon ancien gros ampli audiophony qui consommait 500 w. tout simplement, je penses à ma facture électrique. Car je suis gros consommateur de musique. PS: Je ne dis pas que les gens sont crédules, je dit simplement qu'1 metre de cable sur plusieurs kilomètres de cable ERDF jusqu'à la centrale, j'ai du mal à y croire, tout simplement. RE: câble secteur - forr - 27/04/2020 Dexter a écrit :L'insensibilité de cet amplificateur aux connexions d'alimentation n'a rien d'étonnant : le lien précise que sa tension d'alimentation, de 12 à 26 V, le propulse. Il y a du MHD (magnétohydrodynamique) dans l'air.PFB a écrit :Qu'est-ce que c'est comme ampli stp?https://www.amazon.fr/KKmoon-TPA3116-Subwoofer-amplificateur-DC12V-26V/dp/B01DDKP8IW * jimbee a écrit :Jolie antinomie.PFB a écrit :Ayons une pensée pour ceux qui écoutent les rallonges secteurs.Et pour ceux qui les commentent: RE: câble secteur - Dexter - 27/04/2020 forr a écrit :L'insensibilité de cet amplificateur aux connexions d'alimentation n'a rien d'étonnant : le lien précise que sa tension d'alimentation, de 12 à 26 V, le propulse. Il y a du MHD (magnétohydrodynamique) dans l'air.Dexter a écrit :[quote=PFB]Qu'est-ce que c'est comme ampli stp?https://www.amazon.fr/KKmoon-TPA3116-Subwoofer-amplificateur-DC12V-26V/dp/B01DDKP8IW * Oui le mot "propulse" me fait bien rire aussi. La tension d'entrée ne change pas grand chose, tant qu'on l'ampérage suffisant qui va avec. (P = U X I) Je savais qu'il allait faire parler ce petit ampli .J'aimerais bien testé un petit classe A dans le genre, le prix des cartes est plus élevée et sa consomme normalement un peu plus évidement. Aucune idée du gain possible sur l'écoute cependant. RE: câble secteur - jimbee - 27/04/2020 Dexter a écrit :La tension d'entrée ne change pas grand chose, tant qu'on l'ampérage suffisant qui va avec. S'il n'y a pas la tension suffisante.... c'est la charge qui fixe I, avec la batterie de 12V il doit sortir 8 W sur 8 Ohms, grosso modo et avec le vent dans le dos, ce serait alors 32W avec 24 V de dc... amha RE: câble secteur - Dexter - 27/04/2020 jimbee a écrit :Dexter a écrit :La tension d'entrée ne change pas grand chose, tant qu'on l'ampérage suffisant qui va avec. J'ai donc intérêt à lui coller 24 V dans ce cas ! RE: câble secteur - jsilvestre - 27/04/2020 escartefigue33 a écrit :Bonjour, Si on inclut ceux qui entendent des différences entre le format CD 16 bits 44.1KHz et les formats dits Haute Définition alors que les dites différences apparaissent bien au delà des possibilités d'un Ordinarius Hominum, le pourcentage va alors largement dépasser les 90%... Pas d'accord? En fait c'est un peu plus compliqué, voire bien plus compliqué, de quoi en perdre son latin...! Joël RE: câble secteur - Grand_Floyd - 27/04/2020 escartefigue33 a écrit :Bonjour,Il ne faudrait pas confondre croyance et constat ! RE: câble secteur - escartefigue33 - 28/04/2020 Un constat n'est plus une croyance !! Cdt, Gérard RE: câble secteur - jimbee - 28/04/2020 Dexter a écrit :J'ai donc intérêt à lui coller 24 V dans ce cas ! Pour avoir un peu de réserve, selon le datasheet du TPA3116, c'est bien dans ces eaux, 7,5W/ 12 V dc à 30W / 24 Vdc (sur 8 Ohm) RE: câble secteur - PFB - 28/04/2020 jimbee a écrit :Dexter a écrit :J'ai donc intérêt à lui coller 24 V dans ce cas ! A voir le gain ne change pas.... PFB |