MELAUDIA :: forums
Petites Onken: optimisation du filtre - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Sujet : Petites Onken: optimisation du filtre (/showthread.php?tid=4372)

RE: Petites Onken: optimisation du filtre - Sébastien - 13/07/2015

Dominique-Tanguy a écrit :As tu pensé à le dèclarer dans les préférences ? J'ai fait une copie d'écran plus haut...

Dominique

Oui, oui, c'est fait.

jimbee a écrit :Bonjour Sébastien,

Pour la visu des impulsions, et lorsque la souris est placée dans cette fenêtre, apparait en haut à gauche deux loupes +/- et le choix en dessous des loupes pour l'échelle, en dBFS et, à choisir, %FS.

crd

Ok Jimbee, je regarde ça.

Merci,

Sébastien

jimbee a écrit :Bonjour Sébastien,

Pour la visu des impulsions, et lorsque la souris est placée dans cette fenêtre, apparait en haut à gauche deux loupes +/- et le choix en dessous des loupes pour l'échelle, en dBFS et, à choisir, %FS.

crd

Je viens d'essayer et ça rend mon impulsion plus compréhensible. Donc, je m'approche de la façon dont celle de Dominique est présentée dans sa vidéo. Par contre, la dite impulsion commence encore à 0ms.

Sébastien

Je place une capture d'écran lorsque je suis dans REW sur Preference, onglet Analysis, car la présentation de ma version diffère un peu de celle de Dominique:

Dominique-Tanguy a écrit :...Pour utiliser ce loopback, il faut bien sur relier l'entrée libre à la sortie libre, et choisir l'option dans la menu "preference/analysis" comme indiqué ci-dessous.

Désolé si ça devient un peu compliqué...

Amitiés,

Dominique

RE: Petites Onken: optimisation du filtre - jys - 13/07/2015

Sébastien a écrit :...Ouin, ouin, ouin....

Sébastien,
Là, tu nous la joue 'classe biberon'...cherche un peu dans les menus et les réglages...avec l'aide de Dominique-Tanguy qui te tiens la main depuis le début de ce fil (Merci à lui, j'ai appris plein de choses exactes et pertinentes) et nous montre 'à quoi ça doit ressembler', tu as tous les éléments pour faire des mesures significatives et justes...

RE: Petites Onken: optimisation du filtre - Dominique-Tanguy - 13/07/2015

Je ne suis pas chez moi, donc pas d'accès à REW...

Pour le loopback, as tu vérifié que les réglages de niveau étaient bons ? (Ils pourraient être restés à 0 sur une voie...)

Tu ne devrais effectivement pas avoir l'impulsion centrée sur 0 ms...

Normalement, tu devrais pouvoir vėrifier si le loopback fonctionne quand tu fais ta mesure en regardant le vuemètre. Tu devrais voir le signal monter dans le vert sur les deux canaux, droit et gauche...

jys a écrit :
Sébastien a écrit :...Ouin, ouin, ouin....

Sébastien,
Là, tu nous la joue 'classe biberon'...cherche un peu dans les menus et les réglages...avec l'aide de Dominique-Tanguy qui te tiens la main depuis le début de ce fil (Merci à lui, j'ai appris plein de choses exactes et pertinentes) et nous montre 'à quoi ça doit ressembler', tu as tous les éléments pour faire des mesures significatives et justes...

Smile Je veux bien. Ça fait une heure que je cherche et je continue. REW est un outil extraordinaire, mais il contient tellement de réglages possibles que je m'y perds vite. Bien que je commence à m'y retrouver plus que la semaine dernière. Avec Dominique et Jimbee, j'apprends sur le tas, mais j'apprends.

Dominique-Tanguy a écrit :Pour le loopback, as tu vérifié que les réglages de niveau étaient bons ? (Ils pourraient être restés à 0 sur une voie...)

Ok. C'est peut-être cela. Je vais regarder et te reviens là-dessus.

Dominique-Tanguy a écrit :Normalement, tu devrais pouvoir vėrifier si le loopback fonctionne quand tu fais ta mesure en regardant le vuemètre. Tu devrais voir le signal monter dans le vert sur les deux canaux, droit et gauche...

Tiguidou!

À plus tard,

Sébastien

Bon, toujours pogné dans les dédales de REW, logiciel que j'aime beaucoup malgré tout, j'ai vérifié les éléments de règlages évoqués plus haut. Tout semble conforme.

Maintenant, je ne sais pas si j'entre dans une phase délirante ou si c'est le monde à l'envers, car je vois des départs d'impulsion dans le négatif en terme de microsecondes.

Voir ici le 414:

Je pense que je vais prendre un p'tit pause le temps de me changer les idées...

Sébastien

Édition: mon curseur n'est pas apparu à la capture d'écran directe via REW, mais je pointais un départ à -279 microsecondes.

Sür, il y a un bug quelque part... C'est normal, on tatonne toujours un peu avant d'y arriver, mais quand ça fini par marcher, on est content !

Pourrais tu poster une photo du branchement de ta carte son ?

Dominique

Bonsoir Dominique,

Voici deux photos du branchement de ma carte son. C'est un peu flou, mais on voit l'essentiel:

Sébastien