|
. - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35) +--- Sujet : . (/showthread.php?tid=2560) |
RE: Etude filtrage en 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu - mastro - 01/12/2018 narshorn a écrit :Si 1dB de remontée ponctuelle à 7800 suivi d'une descente jusqu'à 20 KHz te semble une courbe ascendante, ma foi oui tu peux dire que je chipote , à la vue des mesures qui sont effectivement très linéaires , avec une courbe de phase optimisée au maximum à plat !!! mais avec l’expérience , j'ai compris que l'oreille est très sensible à une courbe ascendante sur plusieurs octaves , comme celle que je constate sur tes mesures de 800-900hz à 8khz ... même si en théorie , ça devrait être plat mesuré à 1m , je préfère de loin à l’écoute , une petite pente descendante .... et c'est idem , pour mes amis , qui sont équipés en TAD 4001 ... on gagne en confort d’écoute , et finalement c'est plus beaucoup plus réaliste .... je garde encore le souvenir d'une trois voies qui fonctionnait beaucoup mieux à l’écoute , avec une JBL 2440 (ou 2441?) qu'avec une TAD 4001 sur gros Iwata , jusquà ce que mon ami corrige la 4001 un poil montant , avec la pente , un poil descendante de la JBL ... c'est le genre de petits détails qui dégradent , des courbes quasi parfaites ,mais qui font toute la différence , pour reproduire de la vrai musique et pas du son ..... beaucoup considèrent le son des compressions TAD , comme froid , c'est vrai , mais ça se corrige très bien .... ;-))) RE: Etude filtrage en 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu - Greg Lagarrigue - 01/12/2018 mastro a écrit :... Je conteste vigoureusement ! RE: Etude filtrage en 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu - mastro - 01/12/2018 Greg Lagarrigue a écrit :mastro a écrit :... Il serait très intéressant de savoir ce que tu proposes comme autre choix ???? RE: Etude filtrage en 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu - Greg Lagarrigue - 01/12/2018 mastro a écrit :Greg Lagarrigue a écrit :mastro a écrit :... Laisse tomber ... RE: Etude filtrage en 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu - qui? - 01/12/2018 Réponse sans intérêt auto-modérée. RE: Etude filtrage en 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu - qui? - 01/12/2018 _ RE: Etude filtrage en 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu - astrom - 01/12/2018 bonjour, rappelles nous a quelle frequence les coupes tu ? merci romain RE: Etude filtrage en 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu - nicolasd - 01/12/2018 Les citations de citations de citations, c'est illisible ... et ça fait des posts d'une page pour 2 mots ... RE: Etude filtrage en 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu - astrom - 01/12/2018 oui, tu as raison. j'ai juste fais un copié collé de la phrase qui m'interessait et tout a été cité... RE: Etude filtrage en 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu - qui? - 01/12/2018 _ |