|
Ecolo - je suis inquiet - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : Ecolo - je suis inquiet (/showthread.php?tid=9832) |
RE: Ecolo - je suis inquiet - revilo - 15/10/2020 Et encore, je pense que tu sur-chauffes, mais ça doit être l'âge ![]() Ici en montagne, murs en pierre et 240m2, j'ai en moyenne 400€ d'électricité par an pour le chauffage seul (j'ai rajouté un compteur sur le circuit de la PAC pour être certain) (16-18° cuisine, séjour et SdB, 12-14° dans la chambre) j'ai encore de l'isolation à faire, ça devrait baisser un peu ... Le bois (gratuit, il suffit d'aller se le faire, et c'est illimité, s'il y a des volontaires?) j'en ai fait pendant de nombreuses années, c'est bien ça fait du sport, 20m3 (on compte pas en stère ici) de hêtre par an (fendu au merlin) , j'ai testé toutes les chaudières à bois, et c'est juste trop pénible la poussière des cendres ... le nucléaire ça me convient très bien, aucin entretien. Et pour survivre quand la neige coupe les câbles EDF pendant plusieurs jours, en relève j'ai une ancienne chaudière flioul et un groupe électrogène 5kVA RE: Ecolo - je suis inquiet - jys - 15/10/2020 j'aime bien cette chaine qui invite à réfléchir avec des arguments soutenus..."Thinkerview"...y'a quelques discussions décapantes... https://www.youtube.com/watch?v=E7QnwVx2fY0 RE: Ecolo - je suis inquiet - qui? - 15/10/2020 _ RE: Ecolo - je suis inquiet - jys - 15/10/2020 Kektakontrelegaz ? pour l'instant, c'est une source de chaleur pas trop toxique...le bois c'est bien aussi mais en HLM c'est pas toi qui décide... RE: Ecolo - je suis inquiet - Lol - 15/10/2020 nxx a écrit :1230€ c'est dire que tu chauffes pas ton eau avec un cumulus électrique standard, que tu vis seul ou presque, que t'utilises pas régulièrement ton four électrique ni ton frigo/congélateur pour te nourrir, pas de lave-vaisselle régulier ni de lave-linge ... Non, c'est possible. Perso, en Picardie dans mon ancienne maison 105 m² et plutôt cubique, pas trop mal isolée, chauffage central et eau chaude gaz avec en plus un bon poêle à bois assez central dans la maison, un peu moins de 1500 € par an pour l'eau, le gaz et l'électricité et pour 4 personnes. Je ne compte pas les 5-6 stères de bois glanés à droite à gauche. Et juste avec un peu de bon sens et des trucs simples comme le thermostat programmable pour la chaudière, un peu de toilette sèche pour l'économie d'eau pas d'appareils électriques en veille quand on bosse ou qu'on dort..... RE: Ecolo - je suis inquiet - qui? - 15/10/2020 _ RE: Ecolo - je suis inquiet - GG14 - 15/10/2020 Citation :Kektakontrelegaz ? pour l'instant, c'est une source de chaleur pas trop toxique. Et performante si chaudière à condensation. Le rendement dépasse en moyenne les 90/95% PCS. RE: Ecolo - je suis inquiet - qui? - 15/10/2020 _ RE: Ecolo - je suis inquiet - revilo - 15/10/2020 jys a écrit :Kektakontrelegaz ? Moi, rien. Mais bruler du gaz naturel, tout comme du charbon et les produits pétroliers (y compris GPL), revient à prendre du carbone sous la terre, et le rejeter dans l'atmosphère sous forme de CO2 ... il me semblait que c'était ce que l'on cherche à éviter
RE: Ecolo - je suis inquiet - jeanmichelb - 15/10/2020 Ragnarsson a écrit :Bonjour,jeanmichelb a écrit :nxx a écrit :Quand j'étais parisien je ne prenais que le bus. Ou alors la marche à pied ou plus jeune le vélo, la ville n'est pas vraiment étendue.Ragnarsson a écrit :Aller travailler à pied (déjà qu'à vélo ce n'est pas réaliste) ou à cheval ne me branche pas trop. Déjà où mettrais je le cheval?+1000. Je connais bien la ligne 13, pour l'avoir pratiquée des années, ce que décrit Pierre est parfaitement exact, la bétaillère humaine. Plus la possibilité de se faire dévaliser/poignarder à n'importe quel moment ... Dans mon cas ce discours anti-bobo tombe à plat, jeune je faisais les disquaires parisiens à vélo mais en habitant à 8km au sud du périphérique, autre époque ! Jean-Michel |