MELAUDIA :: forums
SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T (/showthread.php?tid=3522)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T - EBA - 05/02/2015

Bonjour,

CR d'écoute du SE E55L DUO T est posté en édition de ce jour 05 02 2015 en fin de post 6.

Cordialement.

Eric

RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T - nicolasd - 06/02/2015

Bonjour Eric,

Pas beaucoup d'analyse comparative avec le EC8010 ... je suis toujours tenté par ces amplis mais le coté appro impossible (+ problème de tri) des E55L rend trop fragile cette solution et cela me bloque ...

RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T - EBA - 06/02/2015

Bonjour Nicolas,

Le SE EC8010 est aussi de très au niveau. Il est excellent dans la partie médium aigu et comme pour le SE E55L, à part l'effet de matière de corps, les autres critères sont très proches.

Dans le bas-médium, l'effet de matière ou de corps ressenti est plus important et il y a des détails supplémentaires audibles.

Est-ce la notion de puissance qui rentre en ligne de compte ou l'alime sur vitaminée ou la linéarité de L'E55L, L'EC8010 est très bonne aussi....

Le SE EC8010 DUO reste un très bon ampli pour des tailles de pièce d'écoute petite et moyenne.

Le SE E55L DUO est lui plus destiné à des compressions dont le rendement est plus faible qu'habituellement, WE555, LMT 555, Et Ou parce que la pièce d'écoute est très grande, et ou parce que l'ampli est utilisé sur une large plage de fréquence.
Il peu bien sûr être utilisé sur des compressions à très haut rendement, mais franchement je n'en vois pas l'intérêt.

Ce n'est pas pour moi, le meilleur ampli pour ton système.
Je verrais plus tôt un SE EC8010 DUO en haut et un SE E55L dans le bas médium.
Bon pour les tubes et les pièces, je t'aiderais ( aux services rendus ).

Cordialement.

Eric

RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T - nicolasd - 06/02/2015

EBA a écrit :Bonjour Nicolas,
Ce n'est pas pour moi, le meilleur ampli pour ton système.
Je verrais plus tôt un SE EC8010 DUO en haut et un SE E55L dans le bas médium.
Bon pour les tubes et les pièces, je t'aiderais ( aux services rendus ).
Cordialement.
Eric

Oui Eric, mais c'est le coté incertain et non pérenne de la solution E55L qui me gêne ... quelle est la durée de vie des tubes ?, il faut prévoir du stock pour assurer ...

RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T - EBA - 06/02/2015

Re Nicolas,

Les E55L sont données pour 10000 h quand on ne tire pas dessus.
Et c'est le cas 160 V 45 ma max A+G2, nous sommes à deux tiers de P Max. En terme d'échauffement des tubes, 90°C ce qui est une température basse.

3 jeux de tubes me semble raisonnable, 30000h !

Mes 845 sont données elles aussi pour 10000 h, j'ai mis le premier jeu en service en 2007 et bien j'ai toujours pas changé de tubes, alors j'ai mis en vente un de mes jeux de rechange.

Eric

RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T - JRBLUES - 06/02/2015

EBA a écrit :Re Nicolas,

Les E55L sont données pour 10000 h quand on ne tire pas dessus.
Et c'est le cas 160 V 45 ma max A+G2, nous sommes à deux tiers de P Max. En terme d'échauffement des tubes, 90°C ce qui est une température basse.

3 jeux de tubes me semble raisonnable, 30000h !

Mes 845 sont données elles aussi pour 10000 h, j'ai mis le premier jeu en service en 2007 et bien j'ai toujours pas changé de tubes, alors j'ai mis en vente un de mes jeux de rechange.

Eric

Slt Eric,

Pour confirmer: sur mon SE 211/VT4C (schéma Ongaku), cela fait maintenant 20 ans que j'ai les mêmes tubes y compris ceux d'entrée et les valves.

En moyenne 15 h d'écoute/semaine et 10 mois de l'année; donc........

JR

RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T - EBA - 08/02/2015

Bonjour, c'est pour toi Nicolas,

La petite info du dimanche, enfin petite....

Le tube E55L à une sœur et pas une demie, une jumelle que j'ai en stock et avec laquelle je vais faire des essais.
Cette sœur jumelle est trouvable, mais d'abord on va testé avec un nouveau model d'ampli SPUD E55L et XXXX ou XX XXXX cette dernière est introuvable.

Un PP, PP E55L T ou PP XXXX T, l'ampli est en phase d'implantation composants et a des transfo's faits spécialement pour ce model.
2 x 3 watts en pure classe et large bande svp.

Il est normal d'aller au bout des choses et le PP est la phase suivante. Il a des avantages, THD, bruit et un inconvénient step up obligatoire ( transparence, image ?).

Pour ceux qui connaissent, svp, n'ébruitez pas la nouvelle avant les essais, merci.

Eric

RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T - nicolasd - 09/02/2015

EBA a écrit :Bonjour, c'est pour toi Nicolas,

La petite info du dimanche, enfin petite....

Le tube E55L à une sœur et pas une demie, une jumelle que j'ai en stock et avec laquelle je vais faire des essais.
Cette sœur jumelle est trouvable, mais d'abord on va testé avec un nouveau model d'ampli SPUD E55L et XXXX ou XX XXXX cette dernière est introuvable.

Un PP, PP E55L T ou PP XXXX T, l'ampli est en phase d'implantation composants et a des transfo's faits spécialement pour ce model.
2 x 3 watts en pure classe et large bande svp.
Il est normal d'aller au bout des choses et le PP est la phase suivante. Il a des avantages, THD, bruit et un inconvénient step up obligatoire ( transparence, image ?).
Pour ceux qui connaissent, svp, n'ébruitez pas la nouvelle avant les essais, merci.

Eric

Oh mais je suis patient, pas de soucis de ce coté la ... :o) ... le PP, oui, W.Walter en avait commis un avec des 6C45, super simple, un transfo devant qui faisait entrée et inverseur et un derrière en sortie ... ça marchait plutôt bien ...
(bon ok, 3 jeux de tubes, je peux voir venir ...)

RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T - p ben - 09/02/2015

Bonjour Nicolas,

J'ai été tenté aussi et du coup j'en aussi calculé un. résultat sans appel....(utilisé sur TAD2001 avec pavs J321) et pour tout dire, je le préfère aux SPUD SE et SRPP que j'ai du coup mis de coté.

Schéma et mesures ici : http://audiyofan.org/forum/viewtopic.php?f=60&t=9174

Pascal.

RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T - nicolasd - 10/02/2015

Ah, je vais regarder ceci de près ... je traîne jamais sur Audiyofan ... un tort sans doute ...