|
Prepre Sylvestre - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Prepre Sylvestre (/showthread.php?tid=11864) |
RE: Prepre Sylvestre - yann35 - 21/06/2025 Le "secret" , c'est vraiment qu'il y ai un seul et unique point de masse pour tout. Je te conseille de rassembler tes masses sur le point prévu sur le circuit imprimé de Joël . Il n a rien laissé au hasard . En gros, un fil, direct sur la masse . Pas de détour pour rassembler les divers points de masse . RE: Prepre Sylvestre - chounim - 22/06/2025 J'ai rogné les endroits stratégiques pour faire en sorte que les boîtiers soit isolants dans leur globalité. L'acétone ne fonctionne pas, il faut gratter. C'est assez pénible. Boîtier d'alim à la terre. Boîtier prépré à la masse. Reste de belles perturbations captées je pense par le câble d'alim entre alim et prépré. J'ai tout disjoncté chez moi, ça reste présent. Ca pourrait ressembler à la téléphonie, du CPL, ou des radios type talkies... Quand on manipule le câble, on modifie les perturbations. Le niveau est faible, mais reste audible. Je pense l'isoler d'une gaine tressée mise à la terre côté boîtier d'alim. Ca tourne néanmoins ! Et ça chante fort bien. Plus d'écoutes quand la maison sera calme, mais c'est tout à fait prometteur.
RE: Prepre Sylvestre - jsilvestre - 23/06/2025 (22/06/2025-16:02:21)chounim a écrit : J'ai rogné les endroits stratégiques pour faire en sorte que les boîtiers soit isolants dans leur globalité. L'acétone ne fonctionne pas, il faut gratter. C'est assez pénible. Bonjour chounim, je ne pense pas que le câble d'alimentation soit la source des bruits. Peut être une boucle cachée ou au contraire une masse non reliée quelque part? Est ce que les bruits disparaissent en débranchant les entrées du prépré? Le transformateur torique d'alimentation a t'il un écran? Est il relié à la terre? joël RE: Prepre Sylvestre - chounim - 23/06/2025 Bonsoir Joël, Les masses ont l'air saines, un seul trajet, préservé de la terre. Terre de l'alim connectable ou non à la masse du prépré sans incidence. Le transfo torique que j'avais sous le bras (+/- 18v) n'a pas d'écran. Pas d'incidence vraiment marquée quand je change l'emplacement de l'alim par rapport au phono et prépré. Le bruit est également présent en déconnectant l'arrivée de la cellule, sans incidence. Je me dit que ça peut également ressembler à une alim à découpage bien sale. La seule que je verrais, c'est celle du phono. Je tâcher de trouver une 12volt plus saine, au moins différente. Pour se faire une idée du bruit, ampli largement tourné à droite, la tête dans les haut parleurs : Ecouter le bruit qui sort des enceintes Maxime. RE: Prepre Sylvestre - jsilvestre - 23/06/2025 (23/06/2025-17:03:18)chounim a écrit : Bonsoir Joël, l'alim à découpage est effectivement une piste à suivre. Les filtres CEM rejettent des tas de cochonneries dans la terre et les masses. L'alimentation secteur du prépré crée un passage pour ces courants perturbateurs par la capacité parasite du transfo, passage qui n'existait pas ou qui était beaucoup moins important avec le transfo MC. Ces affaires de courants dans les terres et masses sont bien complexes et primordiales dans nos appareils d'audiophiles... Pas moyen de récupérer "le bruit qui sort des enceintes", me fait gronder par une fenêtre qui me demande un mot de passe que je n'ai pas. Pas trouvé moyen de négocier! joël RE: Prepre Sylvestre - chounim - 23/06/2025 C'est réparé, ça devrait fonctionner : Bruit phono des enfers RE: Prepre Sylvestre - jys - 23/06/2025 (23/06/2025-19:11:02)chounim a écrit : C'est réparé, ça devrait fonctionner : Pu.ain ! t'as Vraiment ça qui sort de tes enceintes ? Après tous les conseils prodigués par qui de droit ?...voilà un cas pas banal... RE: Prepre Sylvestre - jsilvestre - 23/06/2025 (23/06/2025-19:11:02)chounim a écrit : C'est réparé, ça devrait fonctionner : C'est pas l'enfer mais pas loin! Aurais-tu un ordinateur ou un lecteur réseau informatique dans le système? C'est pile le bruit typique des cochoncetés envoyées dans la terre et la masse par ces appareils. Au cas où essaye de le déconnecter. joël RE: Prepre Sylvestre - jsilvestre - 23/06/2025 pour la photo, un spectrogramme de ton bruit des enfers : Pas de doute, on voit passer les bits c'est bien l'enfer du numérique! joël RE: Prepre Sylvestre - chounim - 23/06/2025 Illustration très parlante, en effet, merci. Ce bruit s'entend en poussant le volume assez fort (largement au delà de mon niveau d'écoute), et sans musique. A volume modéré, on le perçoit tout juste, mais ça reste de trop. Toutes mes bricoles potentiellement sataniques on été déconnectées sauf, l'alim du pré phono. Toutes mes autres alim 12V sont en jack 2,1, mon phono prend le jack 2,5. J'aurai un adaptateur et une autre alim pour un test dans la semaine. Je suis en appartement, j'espère seulement que ça ne vienne pas des voisins, qui ont surement aussi tout un tas de trucs parasites... A suivre. |