MELAUDIA :: forums
LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) (/showthread.php?tid=6548)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - Patrick - 24/05/2017

Pour être plus complet (pièce jointe)
Cordialement.
Patrick

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - Dominique - 24/05/2017

Merci Patrick pour ta contribution à ce projet.

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - Patrick - 24/05/2017

c'est sympa Dominique!
Amicalement.
Patrick

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - Dominique - 26/05/2017

Bonjour à tous,
Les appels de fonds pour les kits "Alimentation" sont lancés,
- Rendez-vous ici pour la suite...

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - Dominique - 31/05/2017

Bonsoir Patrick,
patleguen a écrit :Les colis rentrent-ils dans une boite à lettre standard ou pas ?
Et sont-ils envoyés avec A/R ou juste en dépôt dans les boites aux lettres ?
- 5 colis sont partis aujourd'hui, tu n'étais pas destinataire de l'un d'eux. Il s'agit des commandes de circuits imprimés seuls qui ont été expédiées en enveloppe à bulles affranchies en Lettre Prioritaire.
- Les 40 autres colis en carton de 21.5 cm x 15.5 cm x 5 cm, dont le tien, seront affranchis en Colissimo, colis suivi sans signature. Vu leurs dimensions, ils pourront donc être déposés dans la boite à lettre normalisée du destinataire et ce probablement à partir de la semaine prochaine.

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - Patrick - 04/06/2017

Voilà (presque) toute l'histoire !
La dernière page est très importante car elle reprend la méthode de réglage de Christian!
(pièce jointe)
Un grand merci à Christian et Dominique.
Patrick

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - gils - 17/09/2017

Bonjour,

edit

cdt.

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - jys - 17/09/2017

Troublant trolling...tu viens d'où gils ?

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - gils - 17/09/2017

jys a écrit :Troublant trolling...tu viens d'où gils ?

j'ai édité Wink

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - Grand_Floyd - 16/12/2017

Joël (jsylvestre) m'avait fait parvenir des résistances pour tests d'écoute.Ces résistances ne concernaient que le circuit de contre réaction.
Il y avait donc :
2 résistances bobinées de 22 ohms.
2 résistances au carbone aggloméré de 330 ohms
2 résistance bobinées de 470 ohms.

Premiere modif : remplacement des résistances de pied RN60D par les 22 ohms bobinées.
Ecoute ???? Pas de changement (je les laisse en place).

deuxième modif : remplacement des résistances RN60D de 330 ohms par les carbone agglo de même valeur.
Ecoute : le son est plus feutré.

troisième modif : remplacement des résistances de 330 ohms par les 470 ohms bobinées.
Ecoute : on se rapproche des RN60D mais ça semble plus vulgaire.

Après plusieurs semaines,retour aux résistances RN60D d'origine.
Ecoute : surprise!Ça chante mieux.Le son est plus chaud,le grave est plus ample et péchu.

Ce qui est bizarre,est que je ne m'attendais pas a une telle différence lors du retour aux RN60D.Mais peut-être que j'avais une plus grande sensibilité ce jour-là.

NOTA : pour avoir facteur d'amortissement identique,le gain a été réglé à chaque fois à la même valeur par le potar dédié à cette fonction.
Joël m'avait mis en garde contre la possibilité d'entrer en oscillation avec les résistances bobinés,mais ce n'est pas arrivé.

Conclusion : les 470 ohms bobinées sont à oublier.Les carbone aggloméré (sont-ce des Allen Bradley? En tout cas,ça y ressemble) peuvent compenser un système un peu brillant,autrement,les RN60D restent le meilleur choix.