|
LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) (/showthread.php?tid=6548) |
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - Patrick - 24/05/2017 Pour être plus complet (pièce jointe) Cordialement. Patrick RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - Dominique - 24/05/2017 Merci Patrick pour ta contribution à ce projet. RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - Patrick - 24/05/2017 c'est sympa Dominique! Amicalement. Patrick RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - Dominique - 26/05/2017 Bonjour à tous, Les appels de fonds pour les kits "Alimentation" sont lancés, - Rendez-vous ici pour la suite... RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - Dominique - 31/05/2017 Bonsoir Patrick, patleguen a écrit :Les colis rentrent-ils dans une boite à lettre standard ou pas ?- 5 colis sont partis aujourd'hui, tu n'étais pas destinataire de l'un d'eux. Il s'agit des commandes de circuits imprimés seuls qui ont été expédiées en enveloppe à bulles affranchies en Lettre Prioritaire. - Les 40 autres colis en carton de 21.5 cm x 15.5 cm x 5 cm, dont le tien, seront affranchis en Colissimo, colis suivi sans signature. Vu leurs dimensions, ils pourront donc être déposés dans la boite à lettre normalisée du destinataire et ce probablement à partir de la semaine prochaine. RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - Patrick - 04/06/2017 Voilà (presque) toute l'histoire ! La dernière page est très importante car elle reprend la méthode de réglage de Christian! (pièce jointe) Un grand merci à Christian et Dominique. Patrick RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - gils - 17/09/2017 Bonjour, edit cdt. RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - jys - 17/09/2017 Troublant trolling...tu viens d'où gils ? RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - gils - 17/09/2017 jys a écrit :Troublant trolling...tu viens d'où gils ? j'ai édité
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - Grand_Floyd - 16/12/2017 Joël (jsylvestre) m'avait fait parvenir des résistances pour tests d'écoute.Ces résistances ne concernaient que le circuit de contre réaction. Il y avait donc : 2 résistances bobinées de 22 ohms. 2 résistances au carbone aggloméré de 330 ohms 2 résistance bobinées de 470 ohms. Premiere modif : remplacement des résistances de pied RN60D par les 22 ohms bobinées. Ecoute ???? Pas de changement (je les laisse en place). deuxième modif : remplacement des résistances RN60D de 330 ohms par les carbone agglo de même valeur. Ecoute : le son est plus feutré. troisième modif : remplacement des résistances de 330 ohms par les 470 ohms bobinées. Ecoute : on se rapproche des RN60D mais ça semble plus vulgaire. Après plusieurs semaines,retour aux résistances RN60D d'origine. Ecoute : surprise!Ça chante mieux.Le son est plus chaud,le grave est plus ample et péchu. Ce qui est bizarre,est que je ne m'attendais pas a une telle différence lors du retour aux RN60D.Mais peut-être que j'avais une plus grande sensibilité ce jour-là. NOTA : pour avoir facteur d'amortissement identique,le gain a été réglé à chaque fois à la même valeur par le potar dédié à cette fonction. Joël m'avait mis en garde contre la possibilité d'entrer en oscillation avec les résistances bobinés,mais ce n'est pas arrivé. Conclusion : les 470 ohms bobinées sont à oublier.Les carbone aggloméré (sont-ce des Allen Bradley? En tout cas,ça y ressemble) peuvent compenser un système un peu brillant,autrement,les RN60D restent le meilleur choix. |