MELAUDIA :: forums
les supports adéquats - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : acoustique & psychoacoustique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : les supports adéquats (/showthread.php?tid=6896)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33

RE: les supports adéquats - Dominique-Tanguy - 29/08/2017

Bon, j'ai fini mes supports proto et mes pavillons ne sont plus suspendus au plafond.

Que dire ?

- Cela ne semble pas fonctionner plus mal
- Pas encore sûr d'entendre une diffėrence (mais il le faut un peu de temps et plusieurs disques)
- C'est moche
- Beaucoup de travail pour vėrifier une hypothèse

Dominique T

RE: les supports adéquats - Josca - 29/08/2017

Bonjour Dominique

Bravo, il fallait un peu de courage Smile

l'optimisation de tout cela pourra se faire après

expérimentation, il y a que cela de vrai!

A+

José

Oui mais pour l'instant, pas vraiment convaincu... Je crois que le son est moins propre. La caisse transmet les vibrations au support. Je pense que le filtrage ne suffit pas.

Les supports me permettront d'essayer d'autres positions des enceintes, mais je ne crois pas conserver cette solution. Le son me parait meilleur avec les pavillons suspendus.

Cordialement,

Dominique T

Dominique

Si tu t'arretes là je ne te reconnais pas

Evidemment le tout posé comme cela c'est pas terrible mais profite avant tout de pouvoir un peu explorer ce qui se passe dès que tu bouges les enceintes...enfin c'est un conseil, tu fais comme tu veux Smile

José

C'est bien ce que je compte faire, mais pas aujourd'hui...

Et il faut que je rėflėchisse... Je les avance, ou je les recule ? De 30 mm ou de 50 mm ? ?

Et ça n'est pas "posė comme ça". Impulsions alignėes et phase régulière...

Dominique T

RE: les supports adéquats - EBA - 29/08/2017

Bonjour Dominique,

Tu as filtré avec quoi ?

Si tes pavillons vibrent, c'est que le filtrage ou suspensions ne sont pas adaptées au poids des pavillons + compressions.

Ou que leurs fréquences de résonnance propres n'est pas assez basse, bien 7 Hz moins c'est mieux.

Eric

Ressorts, même principe que pour la platine. Calculės en passe bas, vers 5 Hz.

Les pavillons ne vibrent pas, du moins difficile à sentir, mais le support avant le filtre, oui.

Pour l'instant, je n'entend pas d'amėlioration par rapport à la version suspendue. Plutot moins bien. Ce n'est pourtant pas faute d'espėrer ?

Par contre, je vais pouvoir vėrifier si je peux amėliorer le placement des enceintes. Mais les supports enlaidissent l'installation (vu tes photos, tu ne diras pas le contraire ?)

Dominique T

RE: les supports adéquats - Bamboufou - 29/08/2017

bonjour Dominique
comment a tu realisé tes supports ? materiaux , formes ?

quelques photos peut etrê ? ^__^

En bois ėvidemment ! ?

Je posterai des photos demain, mais j'hėsite, sachant qu'elles seront regardėes par des pros comme toi !

Pour l'instant, mon idėe ėtait de faire des protos. En cas d'intėrêt dans cette solution, j'aurais demandé au menuisier de mon village de me fabriquer les supports

Pas facile de faire un truc joli, car les pattes de fixation des 1505B dėpassent de 50 mm devant l'enceinte de grave.

Dominique T

Dominique-Tanguy a écrit :Pas facile de faire un truc joli, car les pattes de fixation des 1505B dėpassent de 50 mm devant l'enceinte de grave.

Dominique T
Justement super, cela peut te permettre de descendre un pietement directement au sol genre une barre d'acier plutôt que du bois.

A+

José