|
Filtre Altec 1631A - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35) +--- Sujet : Filtre Altec 1631A (/showthread.php?tid=5614) |
RE: Filtre Altec 1631A - Ragnarsson - 19/06/2022 Le changement des autres aop peut être bénéfique sur la distorsion, mais à des niveaux où cela ne devrait pas être audible. Si tu as des OPA604 tu peux les mettre en sortie. RE: Filtre Altec 1631A - claude m4 - 19/06/2022 ok , je vais regarder ,ce que j'ai (ce qu'il me reste dans mes tiroirs ) j'aimerai avoir l'avis des personnes qui ont essayé d'autres ampli op (en sortie ) sur cet appareil ,si vous me lisez ... et pour les diodes ,tu les avais changé ? claude re, j'ai deux lt 1028 qui est un "super " ampli op ,mais je ne sais plus à la place de quoi l'on peut le mettre ? 5534 de mémoire ? j'ai quatre Burson audio ,ceux avec le c.i sur lequel ,il y a un palanquée de transistors ,ça doit aller aussi à la place de 5534 ? et deux bb 2604 ,la ,me souviens plus ? claude RE: Filtre Altec 1631A - Ragnarsson - 19/06/2022 Les Burr Brown OPA2604 peuvent être mis à la place des TL072. Le LT1028 est comme le NE5534 à entrée bipolires et nécessite des résistances de faibles valeurs pour ne pas avoir trop de bruit en sortie. Pour les burson regarder les mesures de jipihorn dans sa vidéo dédiée. Je pense que tu peux oublier. RE: Filtre Altec 1631A - claude m4 - 19/06/2022 (19/06/2022-13:31:52)Ragnarsson a écrit : Les Burr Brown OPA2604 peuvent être mis à la place des TL072. re, ok ,encore raté ! je ne vais (veux ) changer que les aop de sortie ;bon... jipihorn ,j'aime pas sa tronche (c'est physique ) et ses vidéos (qui durent des plombes ) car il pourrait faire très très court ,vu que dès le début ,l'on sait déjà ou il veut en venir ;voila c'est dit ![]() tu as des "liens " ou acheter les aop de sortie (à moins que tu en ai ?) ? merci à toi ![]() claude RE: Filtre Altec 1631A - Grand_Floyd - 19/06/2022 Je confirme pour les Burson. RE: Filtre Altec 1631A - claude m4 - 19/06/2022 bonjour Christian, bon ,si tu confirme (vu que j'accorde une valeur plus que certaine à tes propos plutôt qu'au zygomar ) il n' y plus de pièces à y mettre (comme disait ma grand-mère ) ;-) même question ,un lien vers les aop (appellation d'origine protégée ,rien à voir avec aliexpress ) ? et diodes rapides ? ,recouvrement rapides ? ou pas et peu d'intérêt (à les changer ) P.S si je t'envoie une photo du circuit (et que tu veux bien ) pourrai tu me dira quelle résistances seraient à changer sur le trajet du signal ? pour des tantale (par exemple ) claude RE: Filtre Altec 1631A - nicolasd - 19/06/2022 (19/06/2022-13:52:15)claude m4 a écrit : P.S si je t'envoie une photo du circuit (et que tu veux bien ) pourrai tu me dira quelle résistances seraient à changer sur le trajet du signal ? pour des tantale (par exemple ) +1 mais ça va en faire un paquet à mon avis ... (après y'a pas que les tantales ...) RE: Filtre Altec 1631A - claude m4 - 19/06/2022 une soixantaine ,en les comptant toutes claude RE: Filtre Altec 1631A - Grand_Floyd - 19/06/2022 Pas sûr que ce soit utile de mettre des tantales sur ce genre de de montage. Je pense qu'il est inutile d'en mettre sur la voie grave. Ensuite il n'y a pas vraiment de règles, c'est "essayer pour voir". On peut faire pire que bien en déséquilibrant l'ensemble. Par exemple elles pourraient révéler de l'agressivité générée dans les AOP alors que celles en place la gomme peut-être. Ces filtres sont déjà bons à la base. Moi je ne changerai que les quelques condensateurs chimiques. RE: Filtre Altec 1631A - claude m4 - 19/06/2022 ok Christian ,ton raisonnement me semble judicieux ;merci et toi Christian ,tu changerai les amplis op de sortie ? claude |