|
Réalisation de voies graves - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Réalisation de voies graves (/showthread.php?tid=10231) |
RE: Réalisation de voies graves - LargeBande - 23/03/2021 (23/03/2021-21:37:28)Gab a écrit : Merci beaucoup à vous tous pour votre aides et vos suggestions. Oui, c'est hideux ! Mais c'est pas grave. LB RE: Réalisation de voies graves - JM Plantefeve - 23/03/2021 Bonsoir Greg, 4 HP : +6 dB en puissance admissible et + 6dB également en sensibilité, cela fait une douzaine de dB gagné en mettant les 4 haut parleur cote a cote pas en isobarique évidement. Ne faut-il pas comparer à moyens égaux ? Pour Gab, deux 18" à droite, deux 18" à gauche. La comparaison peut se faire entre une enceinte isobarique à deux HPs, face à une enceinte à deux HPs en surface émissive. Quatre HPs en surface émissive contre deux en isobarique, c'est une autre histoire... Non ? Bien à toi, Jean-Marc. Etienne, Rien ne t’empêche de cannibaliser les dix huit pouces pour un infraflex... Comment diable oser proposer à Gab de cannibaliser quatre 18" SB Audience tout neufs !? RE: Réalisation de voies graves - Greg Lagarrigue - 23/03/2021 "Quatre HPs en surface émissive contre deux en isobarique, c'est une autre histoire... Non ?" Oui vue comme ça évidement, j'étais partis sur le gain de 1 vers 4, dans un monde "sub".
RE: Réalisation de voies graves - dgil - 23/03/2021 (23/03/2021-22:23:24)JM Plantefeve a écrit : Bonsoir Greg, Peut-être mais il aura ça à 6m l'infraflex n'est pas placé en encoignure mais au fond au centre à 80 cm du mur arrière.![]() Je serais curieux de voir la THD à 30 Hz des 4 SB Audiences à 6 m !! ![]() Cdt. Gilles RE: Réalisation de voies graves - JM Plantefeve - 23/03/2021 dgil, Je serais curieux de voir la THD à 30 Hz des 4 SB Audiences à 6 m !! Je ne suis pas sûr de comprendre à quoi correspond les courbes présentées sans véritable description d'accompagnement. Mais le 1% de DHT à 85dB spl à 6m pour quatre 18" SB ne me semble pas impossible. RE: Réalisation de voies graves - tientien - 23/03/2021 Hello Jean Marc, Ici c'est UN infraflex...... Amicalement, Etienne RE: Réalisation de voies graves - JM Plantefeve - 23/03/2021 Etienne, Ici c'est UN infraflex...... ......et ? Ou si tu préfères, ET...... ? RE: Réalisation de voies graves - forr - 24/03/2021 (23/03/2021-19:47:22)JM Plantefeve a écrit : Bonsoir forr, Bonsoir Jean-Marc, Me serais trompé dans mes "savants" calculs ? Voyons, voyons... Je dispose de deux haut-parleurs identiques, chacun d'une même sensibilité x pour 2.83 V et conserve cette tension pour alimenter les deux circuits. Les haut-parleurs sont branchés en parallèle. En isobarique, il n'y a qu'un haut-parleur qui émet vers l'extérieur de l'enceinte, le niveau sonore reste donc x. En montage des haut-parleurs côte à côte, le couplage des surfaces émissives double la pression émise, soit +6 dB pour x. C'est donc bien +6 dB que j'eusse dû écrire. J'ai écrit trop vite... je suis dans l'erreur - merci de me l'avoir fait remarquer - comme souvent avec les nombres. Mais ça ne me pose aucune difficulté de l'admettre... En fait je devais être un peu dans les nuages et ai raisonné avec des haut-parleurs en série pour l'isobarique et en parallèle pour la disposition côte à côte. Cdt. RE: Réalisation de voies graves - Greg Lagarrigue - 24/03/2021 (23/03/2021-21:37:28)Gab a écrit : ... Il manque juste l'emplacement des enceintes
RE: Réalisation de voies graves - forr - 24/03/2021 (23/03/2021-20:03:22)dgil a écrit : Pour ..... tout est clair, l'infraflex ne fonctionne pas Personne ne conteste qu'il fonctionne et fait du son. Ce que beaucoup expriment, c'est qu'ils ne veulent pas s'alimenter avec ce son-là. Citation :Je connais le discours bien rodé, il aurait mesuré l'infraplanar qui a le même fonctionnement que l'infraflex Le fonctionnement est totalement différent entre le premier et le second. |