MELAUDIA :: forums
K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer... - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer... (/showthread.php?tid=10217)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36

RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer... - gillesni - 23/09/2021

Bonsoir Christian,

Effectivement, et ce qui est troublant, c'est qu'on est incapable d'expliquer cette différence qui a été entendue par la plupart des participants à la réunion.

RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer... - xtof - 25/09/2021

Bonsoir,

K209 + version tantale No 182 terminé.

Pas de problème particulier si ce n'est le réglage de l'offset où il fallait mettre le voltmètre entre le - HP et le fil blanc.
En recherchant dans la première doc, j'ai vu que le fil blanc a été remplacé par le cavalier offset.

Que de progrès dans la réalisation de cet ampli...
Je me rappelle des premières réalisations où le forum était  bien plus plébiscité.
Mis à part ce problème de CI où certains trous ont été mal étamés.

Comparé à la version standard en filtre passif sur des VOT 3 voies.

Je constate une meilleure dynamique. 
Le fait d'écouter les 2 amplis successivement me fait diminuer le volume sur la version tantale.
Mais c'est surtout dans le médium et l'aigu que la différence est flagrante, plus de douceur. 
Sur les voix le rendu est plus "décortiqué" avec plus d'ampleur...

Je ne regrette pas malgré le coût élevé de ces résistances   Tongue 

Encore un grand merci à Christian et Dominique. 

Bonne soirée

PS : On en est à combien de kits depuis les premières versions 15 watts ?

RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer... - Grand_Floyd - 25/09/2021

Bonsoir Christophe,

Très heureux que cette version tantale te satisfasse.

Concernant les kits, il y a eu 150 circuits imprimés de fourni dans la version 14W qui était en plusieurs parties. Ce qui permettait de réaliser 75 amplis, mais je pense qu'il y a des kits non montés. Les versions 30W nous les avons numérotées et nous sommes arrivés à 245 kits. Je pense qu'il y a aussi des kits non encore montés.
Donc en tout nous avons fourni de quoi faire 320 amplis.

RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer... - xtof - 25/09/2021

(25/09/2021-19:22:09)Grand_Floyd a écrit : Bonsoir Christophe,

Très heureux que cette version tantale te satisfasse.

Concernant les kits, il y a eu 150 circuits imprimés de fourni dans la version 14W qui était en plusieurs parties. Ce qui permettait de réaliser 75 amplis, mais je pense qu'il y a des kits non montés. Les versions 30W nous les avons numérotées et nous sommes arrivés à 245 kits. Je pense qu'il y a aussi des kits non encore montés.
Donc en tout nous avons fourni de quoi faire 320  amplis.

La grande classe ces amplis. 
Un des points fort indépendamment de leur qualité c'est la possibilité de les réparer  Idea

Bonne soirée

RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer... - Audaxix - 27/09/2021

Bonjour, 

J'en étais à souder une 330R lorsque j'ai vu un pont de soudure avec une pastille du cavalier de test juste à côté.

Je m'acharne avec la tresse à dessouder, mais j'ai toujours un lien entre la pastille du cavalier et la pastille de la 330R. 

Comme je suis en train d'abîmer le circuit, je voudrais savoir si ces deux pastilles sont reliées dans le schéma ou pas, auquel cas c'est la piste que je vois...

Je joins les photos de l'accident...

Amicalement
Alain

Bonjour, 

J'en étais à souder une 330R lorsque j'ai vu un pont de soudure avec une pastille du cavalier de test juste à côté.

Je m'acharne avec la tresse à dessouder, mais j'ai toujours un lien entre la pastille du cavalier et la pastille de la 330R. 

Comme je suis en train d'abîmer le circuit, je voudrais savoir si ces deux pastilles sont reliées dans le schéma ou pas, auquel cas c'est la piste que je vois...

Je joins les photos de l'accident...

Amicalement
Alain

RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer... - Grand_Floyd - 27/09/2021

Bonsoir Alain,

Oui ces 2 pastilles sont sur la même piste et les 2 autres aussi.

RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer... - Audaxix - 27/09/2021

Bonsoir Christian,
Tu me sauve la mise, j'avais espoir que ces pastilles si proches étaient bien sûr la même piste.

J'ai profité de cet avertissement pour remplacer mon vieux fer JBC 40S de 26w par une station Weller we1010 de 75 w et j'ai commandé aussi des pannes coniques de 0,4 mm.

Malheureusement, je ne peux remplacer mon œil droit défaillant et c'est bien le plus embêtant

Amicalement
Alain

RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer... - accuphase - 28/09/2021

(23/09/2021-23:59:49)gillesni a écrit : Bonsoir Christian,

Effectivement, et ce qui est troublant, c'est qu'on est incapable d'expliquer cette différence qui a été entendue par la plupart des participants à la réunion.

Gilles ! ne fait pas sortir des ténèbres ceux pour qui :  si ça ne se mesure pas ... ça ne s'entend pas    Huh

RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer... - xtof - 28/09/2021

(28/09/2021-04:00:58)accuphase a écrit :
(23/09/2021-23:59:49)gillesni a écrit : Bonsoir Christian,

Gilles ! ne fait pas sortir des ténèbres ceux pour qui :  si ça ne se mesure pas ... ça ne s'entend pas    Huh

Tout est dans la magie de l'écoute  Tongue

RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer... - Altec vot - 17/12/2023

Bonsoir,
Et voilà enfin, je suis entrain de monter mon K209 2020/2021 avec beaucoup de retard certe, mais j’ai été très occupé par la construction de ma nouvelle salle de musique depuis tout ce temps..
Mais ça y est, je suis enfin installé avec un endroit au calme dédié pour le montage de cet ampli.

Comme recommandé par Grand Floyd et plébiscité par toutes les personnes qui l’ont installé sur leur K209, je vais mettre à la place des resistance Dale fourni dans le kit, les resistance au Tantale argent

Je vais les commander la semaine prochaine chez hificollective soit:

Audio Note Silver Tantalum non-magnetic resistors https://www.hificollective.co.uk/components/audionote-2w-silver-tantalum-resistors.html
4 x 1200 ohms 0.5W
4x 150 ohms 0.5W
2 x 15 ohms 0.5W
2 x 330 ohms 1W

C’est bien ça?

Comme je n’ai pas pu suivre en temps réel les echanges sur ce sujet, y aurait-il d’autres modifications à envisager ?
Tant que je suis au stade du montage autant en profiter....

Au sujet de l’envoi depuis l’Angleterre, Hificollective propose plusieurs transporteur, lequel avez vous utilisé et quels sont leur frais de dossier ( les frais de douane et la TVA restant pareil, seul change leur frais de "dossier" )

Si je prends le moins cher à 6,50€ (DHL GlobalMail Tracked) il n’indique pas le nombre de jours que prend l’envoi: avez vous une expérience sur ce type d’envoi, et combien ça a pris de temps pour le recevoir chez vous?

Pour les autres modes de transport le délai de livraison est indiqué

Enfin, une question qui n’a rien à voir mais qui qui va se poser quand je vais brancher le Krell K 209 sur mon système:
Mon système est en bi-amplification voire tri-amplification et va se poser la différence entre les amplis

Je compte mettre le K209 ( dans un premier temps, à voir avec les essais) le K209 dans le médium (500 a 8/10.000 hertz) mais mon ampli dans le bas medium/grave est un Krell KSA 80 de 116 watt sous 8 ohms (86 vpp) et de 1,18 volts de sensibilité

Ce dernier n’à pas de réglage de volume et c’est le preampli ( Krell KRC HR) qui régule son volume

Malheureusement mes filtres actif (Altec 1631A) n’ont pas de réglage de volume dans sa partie bas medium/basse, mais uniquement dans sa partie médium/aigu ( coupure a 500 hertz)

Donc il va m’être impossible en l'état actuel de réduire (indépendament) le gain de mon KRELL KSA 80 qu’avec mon pre-ampli ce qui aura pour effet d’agir en même temps sur mon K 209 dans le médium...

Donc je pensais mettre dans un premier temps un Lpad sur mes haut parleurs de grave ou un atténuateur réglable ( préfère un LPad ) mais y aurait il une d’autres solutions plus intéressantes/ qualitatives?

Merci pour votre réponse

Eric

PS: j’espère être sur le bon sujet, sinon n’hésitez pas à me le faire savoir voire déplacer ma question au bon endroit