|
Mesures et réglages à l’oreille - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : mesures (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=53) +--- Sujet : Mesures et réglages à l’oreille (/showthread.php?tid=9885) |
RE: Mesures et réglages à l’oreille - dgil - 10/11/2020 tientien a écrit :mastro a écrit :c'est pas énorme , c'est du perfectionnisme comme cerise sur un gâteau , qui améliore encore un peu l’écoute subjective ............. Oui, c'est presque inutile, c'est beaucoup de pages de fofo pour rien, ça occupe !! ![]() Cdt. Gilles RE: Mesures et réglages à l’oreille - Ragnarsson - 10/11/2020 Dominique-Tanguy a écrit :ALTECMANIAC a écrit :A une époque, il avait été évoqué le LOOPBACK, pour quelle application est-elle utile? Quelle est la procédure, je il me semble que Dominique Tanguy avait réalisé un tuto vidéo....mais où??? Aucun soucis si Stephane a des questions. Au besoin les jours non ouvrés je peux même faire une prise de controle du PC à distance (détails par MP/mail au besoin) pour vérifier le paramétrage et en profiter pour causer en live (à défaut d’être confinés interdits de voyage). RE: Mesures et réglages à l’oreille - Ragnarsson - 10/11/2020 tientien a écrit :Quand on ne sais pas ce qu'on mesure.....on mesure pour rien. C’est totalement vrai, et donc avant de sortir un micro il y a un certain nombre de lectures techniques (livres ou cours en ligne) à faire, et/ou se faire aider. RE: Mesures et réglages à l’oreille - ALTECMANIAC - 10/11/2020 Ragnarsson a écrit :Aucun soucis si Stephane a des questions. Au besoin les jours non ouvrés je peux même faire une prise de controle du PC à distance (détails par MP/mail au besoin) pour vérifier le paramétrage et en profiter pour causer en live (à défaut d’être confinés interdits de voyage).Bonjour, merci de la proposition, mais le PC est mon vieux XP non connecté, et je ne récupérerai ma carte son qu'à la fin du confinement... ![]() A voir donc... Stéphane M. RE: Mesures et réglages à l’oreille - tientien - 10/11/2020 Ragnarsson a écrit :tientien a écrit :Quand on ne sais pas ce qu'on mesure.....on mesure pour rien. Je suppose (!) que tu as fait toutes ces lectures......et toutes ces mesures....dans ce cas, ta conclusion est plutôt étonnante ! A moins que tu entendes mieux les différences à l'aide des mesures ....! Amicalement, Etienne RE: Mesures et réglages à l’oreille - jimbee - 10/11/2020 tientien a écrit :je suis (mes oreilles) insensible à la phase et au gd ! Ce qui n'empêche pas le même THXRD d'utiliser le fir et des all pass reverses, le group delay, il préfère le traiter. RE: Mesures et réglages à l’oreille - PFB - 10/11/2020 tientien a écrit :car personnellement, je suis (mes oreilles) insensible à la phase et au gd ! Tout comme moi, mais des mauvaises langues affirmerons que j'utilise des enceintes (grossièrement) cohérentes. La phase n'est pas audible, ses conséquences peuvent l'être. PFB RE: Mesures et réglages à l’oreille - tientien - 10/11/2020 jimbee a écrit :]Ce qui n'empêche pas le même THXRD d'utiliser le fir et des all pass reverses, le group delay, il préfère le traiter. Oui, mais il dit que c'est uniquement pour sa satisfaction intellectuelle et personnelle .....parce qu'il n'a rien décelé à l'oreille ! Il a dit aussi que son protocole de mesure est le fruit d'une très longue expérience ... et il est aussi personnel ! Il se garde bien d'en parler..... Amicalement, Etienne RE: Mesures et réglages à l’oreille - jimbee - 10/11/2020 tientien a écrit :jimbee a écrit :]Ce qui n'empêche pas le même THXRD d'utiliser le fir et des all pass reverses, le group delay, il préfère le traiter. Y'a pas de quoi décréter que son oreille est l'étalon universel. Unveil a new level of nuance in your mix: The Bluehorn System perfectly preserves phase relationships, faithfully reproducing every timbral detail and three-dimensional ambiance. Response is neutral and transparent, at any output level. RE: Mesures et réglages à l’oreille - tientien - 10/11/2020 jimbee a écrit :Y'a pas de quoi décréter que son oreille est l'étalon universel. Il ne l'a jamais dit nulle part......Son oreille est comme les nôtres, différentes d'un micro. Amicalement, Etienne |