|
Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board" - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11) +--- Sujet : Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board" (/showthread.php?tid=7953) |
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board" - audiotechno - 27/04/2019 Bonjour à tous, Il y a quelques temps je vous avais parlé du Dac objet de ce fil et de l'idée de l'intégrer dans un filtre numérique. C'est fait et c'est ici : http://www.audiotechno.fr/html/Filtrage%20numérique.htm Alain RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board" - RCGV - 27/04/2019 Ben bravo René RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board" - audiotechno - 28/04/2019 Ben merci Alain RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board" - brunop - 28/04/2019 Put… y'en a qui n'ont que ça à foutre … Non je déconne ,boooo boulot Alain Bruno NB: ça fonctionne comment? RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board" - audiotechno - 28/04/2019 Bonjour Bruno, Eh oui ! Je n'ai que ça à foutre et j'en suis bien content. Ce projet m'a occupé un bon moment et va au-delà de mes espérances. Un copain m'avait dit : essaye, tu seras certainement surpris. Mais, comme tu le dis : il faut écouter. Si tu passes dans le coin... Alain RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board" - nicolasd - 28/04/2019 C'est une solution qui peut alors rivaliser avec une Najda ...? RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board" - audiotechno - 28/04/2019 nicolasd a écrit :C'est une solution qui peut alors rivaliser avec une Najda ...?Salut Nicolas, Je m'étais intéressé au Najda il y a un bon moment. Ca me semblait performant mais compliqué à mettre en œuvre. L'interface Nanodigi disponible en boitier ou en carte est plus simple. 1 entrée en SPDIF coaxial ou optique, 4 sorties en SPDIF sur lesquelles tu peux connecter tout type de DAC pourvu d'une entrée SPDIF. l'interface logicielle est excellente et bien foutue et je la trouve très transparente. Que demander de plus ? A+ Alain RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board" - Patrick - 28/04/2019 audiotechno a écrit :Bonjour à tous, Beau travail et bel exposé sur ton site Je suis ta démarche avec actuellement un filtre analogique qui sera bientôt remplacé par un Nanodigi et dont la coupure est à 600Hz pente 24 dB (ton filtre précédent). En bas un caisson BR 38 cm MSPA amplifié par un Sphinx JM Plantefeve simple push pull. En haut amplifiés par un K2099 Grand_Floyd première version j’alterne selon l’humeur une compression Yamaha JA 6681B avec pavillon Iwata 300 adaptateur ALG audio design, une compression 18 sound NSD 1480N avec pavillon Yamaha HI 1230 Pour compléter un tweeter Yamaha JA4281B filtré par 0,5 uF. C’est déjà très satisfaisant mais l’alignement des sources n’est pas parfait Les DAC sont des sabres dont un ES9038 pro dans le haut et un associé à un Mytek dans le bas (ES9018). Ce sera moins compact que le système d’Alain mais du moment que ça le fasse! RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board" - audiotechno - 28/04/2019 Salut Patrick, Merci. Beau matériel dans ta liste. Je pense que ton tweeter Yamaha JA4281B est filtré un peu trop haut avec un 0,5 uF car son impédance est de l'ordre de 12 Ohms ce qui te donne une coupure trop haute. Tu ne dois plus avoir beaucoup de niveau à 10 KHz. Augmente la valeur au moins à 0,7 ou 0,8 uF voir carrément 1 uF. Tu as 2 Dacs de course, c'est bien, mais comme il ne sont pas identiques il pourrait y avoir un problème de synchro. A voir. Alain RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board" - Jean-Louis P - 28/04/2019 audiotechno a écrit :Pas tout à fait d’accord, Najda est très simple et surtout à 4 sorties stéréo en standard, et de fait nettement moins cher. Mais il est plus orienté I2S que spdif. Après, pour les performances et le son, il faudrait comparer méticuleusement ce qui n’est (quasi) jamais fait dans le domaine digital.nicolasd a écrit :C'est une solution qui peut alors rivaliser avec une Najda ...?Salut Nicolas, Belle réalisation néanmoins, bravo. Petite question pourquoi ne pas avoir intégré le Raspberry Pie ? Bien cdt Jean-Louis |