|
Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11) +--- Sujet : Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? (/showthread.php?tid=4909) Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
|
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - gillesni - 16/09/2015 Bonjour, Tout arrive, le mien aussi, mais malheureusement juste le jour où je pars en balade professionnelle. Les écoutes seront pour la fin de semaine prochaine. RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - gillesni - 16/09/2015 Bon, finalement, j'ai trouvé quelques minutes pour un essai. J'ai tout réglé bien comme il faut... Et je repense à ce qu'a dit l'auteur des lignes ci-dessous. "Le niveau de qualité des registres medium et aigu restitués par le FX-Audio D802 est littéralement inouï : jamais je n'ai perçu un tel réalisme avec aucun des amplificateurs que j'ai pu écouter durant toute mon existence, qu'ils soient à tubes ou à transistors, en classe A, A/B, ou D ou T, qu'ils soient réputés ou pas." " Il faut accepter cette cruelle vérité : un FDA envoie sur le champ les monstres sacrés de l'amplification linéaire au chapitre des dinosaures de l'histoire de l'audio. La page est définitivement tournée et tant pis si cela contrarie l'égo des ..." Bon, manifestement, comme je ne doute sincèrement pas de son sérieux, c'est qu'on n'a pas dû écouter le même ampli! Et en plus, après m'avoir gratifié d'une bouillie sonore informe pendant quelques minutes, le mien est en panne, enfin bloqué sur "mute". Ce qui revient au même. C'est gênant pour une écoute comparative! Grrrrrr! Par acquis de conscience, si j'arrive à le débloquer, je tenterai une autre écoute à mon retour la semaine prochaine. Je vais donc devoir encore attendre avant de benner mes beaux amplis qui valent une fortune! Quand à ma fille, qui devait récupérer le bébé pour alimenter sa petite chaine, elle va encore attendre pour l'arrivée du Messie... RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Dominique-Tanguy - 16/09/2015 J'ai lu sur un autre forum que c'était sans doute parce qu'il n'était pas rodé ? Question : est ce que le rodage continue quand la fonction mute est activée ? ? Dominique T RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Dominique - 16/09/2015 Bonjour Gilles, gillesni a écrit :... enfin bloqué sur "mute". Ce qui revient au même.- Quant tu écris "bloqué sur MUTE", évoques-tu la LED rouge qui reste allumée en permanence (mute on et mute off) ? Car c'est ce qu'il se passe sur le mien. J'ai contacté le vendeur qui n'a pas répondu à ma question : Moi : - Why mute red led is always on ? Lui : - Short press is to switch the input mode RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Sébastien - 16/09/2015 Bonsoir Gilles, Merci pour ce court compte-rendu. Si j'ai bien compris, ça lui prendrait un rodage transcendant. ![]() Par rapport aux commentaires que tu cites d'un utilisateur, il faut toujours rester critique face à ces expériences personnelles, car celles-ci différent tellement d'une personne à l'autre. Ainsi, que sait-on de l'expérience de ce critique? À quels amplis l'a-t-il comparé? Dans quel contexte? Enfin, c'est quand même dommage que plusieurs acheteurs rapportent des problèmes fréquents avec l'appareil. Certes, il ne coûte rien, mais je peux très bien imaginer l'impossible communication avec le vendeur de l'appareil. D'ailleurs, comme AliExpress et DHGate, ça part peut-être directement de l'usine et il n'y aura personne de vraiment compétent pour répondre à ça au bout de la ligne. Ce qui serait doublement dommage... Bonne soirée, Sébastien gillesni a écrit :Bon, finalement, j'ai trouvé quelques minutes pour un essai. J'ai tout réglé bien comme il faut... RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - gillesni - 16/09/2015 Dominique, La led rouge sous le bouton "select" s'allume systématiquement, avec un bruit de commutation, quelques secondes après la mise en route. Lorsque j'utilise la télécommande pour désactiver le muting, l'affichage fonctionne correctement et le mot "mute" disparait de l'écran, mais la led rouge reste obstinément allumée. Et je n'ai pas de son. J'ai essayé ces manipulations, et aussi plein d'autres différentes, mais rien n'y fait... As-tu les mêmes symptômes? RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Dominique-Tanguy - 16/09/2015 Ce qui est incroyable, c'est de lire les commentaires dithyrambiques de certains, les commentaires politiquement corrects de ceux qui ont peur de se faire injurier si ils mettent en cause les qualitės phénoménales de l'engin, et les retours qu'on commence à avoir sur Melaudia. Très instructif... Et amusant ! ? En tout cas, question contrôle qualitė et après vente, ils ont encore du chemin à parcourir... Dominique T RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - jeanphilippe - 16/09/2015 Les machins achetés en Chine, pas de SaV et pas de correspondant competent pour aider le client, ils s'en foutent. J'ai donné, plus jamais. RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Dominique - 16/09/2015 Bonsoir Dominique-t, Dominique-Tanguy a écrit :Ce qui est incroyable, c'est de lire les commentaires dithyrambiques de certains, les commentaires politiquement corrects de ceux qui ont peur de se faire injurier si ils mettent en cause les qualitės phénoménales de l'engin, et les retours qu'on commence à avoir sur Melaudia.- C'est une stratégique mercantile : Ceux qui sont déçus et qui souhaitent revendre leur chinoiserie ne doivent pas trop la flinguer pour en tirer le meilleurs prix. RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Dominique - 16/09/2015 Bonsoir Gilles, gillesni a écrit :La led rouge sous le bouton "select" s'allume systématiquement... As-tu les mêmes symptômes?J'ai exactement les mêmes symptômes à ceci près que j'ai de l'avoine du son. Le bruit mécanique émanant du boitier est produit par 2 relais qui collent après 2 ou 3 secondes de temporisation. Ils sont probablement là pour protéger les haut-parleurs en cas de défaillance majeure du circuit. Sur mon appareil, le muting fonctionne correctement (affichage OLED et signal sonore) et l'activation ou la désactivation du muting ne modifie pas l'état des 2 relais (pas de bruit mécanique). Cependant la diode rouge reste allumée en permanence. - Quelle source de signal utilises-tu : format (SPDIF, ...), fréquence d'échantillonnage, longueur des mots (nb de bits) ? - Que se passe-t-il quand tu appuis sur le gros bouton noir ? Edit : Finalement, il me semble peut probable qu'il y ait une redondance dans l'affichage du muting (led rouge + OLED). Cette led rouge s'allume simultanément avec le changement d'état des relais. Elle indique peut-être simplement que l'ampli est opérationnel. Mais la diode verte juste à côté pourrait faire le même job... Cette chinoiserie est une 狗�? |