|
Filtre passif optimisé pour ma VOT - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35) +--- Sujet : Filtre passif optimisé pour ma VOT (/showthread.php?tid=11225) |
RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - boris - 26/07/2022 jimbee est un perfectionniste et pas besoin de le tweeter, un peu de relief avec le décalage ne fait pas de mal aux oreilles
RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - xtof - 26/07/2022 (26/07/2022-16:42:17)jimbee a écrit :(26/07/2022-15:45:39)xtof a écrit : Bonjour, Merci Jimbee pour ces explications. ça commence à rentrer les manipulations de Rew ![]() Bonne journée. Christophe. RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - claude m4 - 26/07/2022 bonsoir , ça prends du temps la mise au point ;-) claude RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - xtof - 26/07/2022 (26/07/2022-17:07:11)claude m4 a écrit : bonsoir , Un peu ![]() Christophe. RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - xtof - 26/07/2022 (26/07/2022-12:40:30)Ragnarsson a écrit : Il ne faut recaler automatiquement par rew qu’une seule des mesures, celle qui va servir de reference. Les deux autres sont à recaler en entrant manuellent la valeur de l’IRShift du premier. Bien sur sur des mesures avec loopback et en ayant activé celui ci pour toutes les mesures. Bonsoir Pierre, J'ai recalé automatiquement le grave. Comment je fais pour recaler manuellement la valeur de l'IRShift du médium et de l'aigu ? Où est-ce que je rentre la valeur de l'IRShift du médium et de l'aigu ? Mon mdat "brut" : https://drive.google.com/file/d/1k0c8ij6a_vdp_OeOL6OtqzacdNB5rI8g/view?usp=sharing Merci Christophe. RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - tonipe - 26/07/2022 Je vais peut-être dire une bêtise, mais quand on a d'un coté la possibilité de mesurer les impulsions, de l'autre celle de déplacer en profondeur les HP, ne suffit-il pas de décaler par exemple le tweeter par rapport à la 2" pour faire coïncider les impulsions 2" et tweeter, puis dans un 2eme temps de déplacer ensemble la 2" et le tweeter pour faire coïncider avec le grave ? Le juge de paix c'est la mesure, quand c'est bon il suffit ensuite de passer à l'écoute. En outre ça ne prend pas beaucoup de temps. RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - Ragnarsson - 26/07/2022 (26/07/2022-19:31:32)xtof a écrit :(26/07/2022-12:40:30)Ragnarsson a écrit : Il ne faut recaler automatiquement par rew qu’une seule des mesures, celle qui va servir de reference. Les deux autres sont à recaler en entrant manuellent la valeur de l’IRShift du premier. Bien sur sur des mesures avec loopback et en ayant activé celui ci pour toutes les mesures. Ce mdat a déjà eu les IRshift sur tous les haut parleurs, donc je ne peux rien faire avec pour te montrer. La valeur de délai qui est conservée dans la zone de commentaire est approximative et on ne peut pas inverser le processus si on n'a pas noté soi même la valeur appliquée. RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - xtof - 26/07/2022 (26/07/2022-20:57:50)Ragnarsson a écrit :(26/07/2022-19:31:32)xtof a écrit :(26/07/2022-12:40:30)Ragnarsson a écrit : Il ne faut recaler automatiquement par rew qu’une seule des mesures, celle qui va servir de reference. Les deux autres sont à recaler en entrant manuellent la valeur de l’IRShift du premier. Bien sur sur des mesures avec loopback et en ayant activé celui ci pour toutes les mesures. Mince je pensais l'avoir sauvegardé avant de faire mes manipulations, je recommence
RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - Ragnarsson - 26/07/2022 J'ai essayé de repartir des fichiers précédents (l'inversion de polarité se compense dans REW donc pas de problème) mais seule la mesure de l’aiguë est exploitable. La phase du médium est totalement erronée, il y a visiblement un bug dans le fichier. Quelle version de REW utilises tu? Pour mes simulations de filtrage j'utilise la phase vraie, mesurée et non pas la phase minimale plus offset de temps. Et la les mesures de phase du medium et aussi du grave sont bizarres. Même l'impulsion recalée sur la phase minimale la phase correspond à quelque chose décalé dans le temps. Peux tu mesurer, avec loopback simplement, sans fenêtrer et sans aucune modification? Là j'ai l'impression qu'il y a eu des modifications (à minima le fenêtrage a été utilisé). Mesure au point d'écoute des haut parleurs non filtrés et mesure en proximité (avec un maximum de champ direct), à 50 cm dans l'axe des haut parleurs si tu peux, grand max 1m. Peux tu faire des mesures en extérieur? C'est malgré ce que beaucoup croient, quand on débute la façon la plus simple d'avoir des mesures utilisables. La mesure en salle c'est quand on a déjà plus d'expérience dans les différentes manips, fenêtrages et combinaisons de mesures multiples. Dans quel coin de l'Ile de France es tu? Une explication/démo in-situe serait peut être plus simple? RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - xtof - 26/07/2022 (26/07/2022-21:27:02)xtof a écrit :(26/07/2022-20:57:50)Ragnarsson a écrit :(26/07/2022-19:31:32)xtof a écrit :(26/07/2022-12:40:30)Ragnarsson a écrit : Il ne faut recaler automatiquement par rew qu’une seule des mesures, celle qui va servir de reference. Les deux autres sont à recaler en entrant manuellent la valeur de l’IRShift du premier. Bien sur sur des mesures avec loopback et en ayant activé celui ci pour toutes les mesures. Désolé pour le raté, voici le nouveau mdat non modifié : https://drive.google.com/file/d/1WS8d_aT6L3f-uCkk1d6ZezqxVpm3ZLgk/view?usp=sharing Bonne soirée Pierre Christophe. (26/07/2022-21:35:25)Ragnarsson a écrit : J'ai essayé de repartir des fichiers précédents (l'inversion de polarité se compense dans REW donc pas de problème) mais seule la mesure de l’aiguë est exploitable. La phase du médium est totalement erronée, il y a visiblement un bug dans le fichier. Quelle version de REW utilises tu? Nos discussions se sont croisées. Celui que je viens de faire est au point d'écoute avec HP non filtrés loopback et polarité médium inversée (par rapport a celui qui n'allait pas). Pour les mesures en extérieur ça va être compliqué car je ne peux pas porter de charges lourdes ![]() Sinon je suis dans les Yvelines à Aubergenville. Merci Pierre Bonne soirée Christophe. |