|
Saburo Degawa génie ou supercherie ? - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Saburo Degawa génie ou supercherie ? (/showthread.php?tid=8279) |
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ? - escartefigue33 - 12/12/2020 Bonjour, Je ne connais pas le redressement "dodécaphasé", un schéma SVP ? cdt, Gérard RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ? - HaH - 12/12/2020 Gérard, Désolé pour la qualité des documents, mais n'étant pas chez moi, je n'ai pas tout à disposition. Un transformateur avec au secondaire un couplage triangle et un étoile : Du fait du couplage les phases sortant du couplage triangle sont déphasées de 30° par rapport à celles sortant du couplage étoile. Chaque pont de Graetz est relié aux secondaire du transformateur : La tension redressée correspondante est l'addition des deux tensions redressées : A la sortie, on retrouve donc un signal dodécaphasé. RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ? - escartefigue33 - 12/12/2020 Merci, je ne connaissais pas ce schéma. Mais il faut un transfo spécial avec deux secondaires triphasés séparés. Je ne vois pas l'intérêt d'un tel équipage, serait-ce simplement pour réduire l'ondulation ? cdt, Gérard RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ? - HaH - 12/12/2020 Gérard, Sur les systèmes de puissance (5000 kW voire plus) il n'est pas possible de mettre un condensateur, ce schéma peut-être adopté. L'ondulation est normalement inférieur à 1,4 %. On peut avoir aussi le pont de Graetz parallèle. Donc pour notre utilisation audio, c'est bien évidemment inutile ![]() Mais bon, on a le droit de rêver
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ? - escartefigue33 - 12/12/2020 Merci pour cette précision, bonne soirée. cdt, Gérard RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ? - JM Plantefeve - 13/12/2020 Bonjour Dom., Donc pour notre utilisation audio, c'est bien évidemment inutile Mais bon, on a le droit de rêver Sous une emprise professionnelle rarement rencontrée, cela m'a ouvert une fenêtre sur mes premiers savoirs enfouis. Merci ! Ci-dessous une simulation Psim digne d'un sapin de Noël. Hihi ! Bien à toi, Jean-Marc. RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ? - Charles/Tony/Tron-ic - 23/12/2020 Good morning, quelqu'un sais si Degawa à fait un ou des appareils audio ? un lien, une images, quelques choses ? Cdlt. RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ? - gillesni - 23/12/2020 Salut Tony, Cherches bien, tu devrais trouver. RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ? - claude m4 - 23/12/2020 Bonsoir , Très intelligemment répondu gilles Tony ,au lieu de te faire appeler charles ,Nathan ou autre ici et ailleurs ( tout le monde sais qui tu est ) fais toi appeler tony ,car cela te serais plus profitable ... claude RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ? - foecouter - 23/12/2020 @Charles, rien compris à cette question déplacée. Je suis d'accord avec Gilles. Cherches Reste sur Forum Bleu et vends ta salade la-bas. |