|
Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER (/showthread.php?tid=11748) |
RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER - JRBLUES - 02/10/2023 (02/10/2023-09:48:28)foecouter a écrit : Bonjour à tous, Bonjour à toi, Je ne dirai pas mieux concernant cette superbe réalisation. Et quelle sérénité maintenant ... je vais pouvoir poster de nouveau. Belle journée JR RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER - polo l ancien - 03/10/2023 Bonjour A tous c'est après midi je me suis invité chez m voiturier j avais déjà écouté son système Avec l ampli artec et là j ai pu l écouté Avec les blocs mono ultimate et là le choc une révélation L écoute a pris une autre dimension RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER - jpvoit - 05/10/2023 Enceinte vernie avant un départ pour lundi prochain.
RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER - jpvoit - 06/10/2023
RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER - jpvoit - 07/10/2023 Reçu ce matin, actuellement en rodage, CR demain:
RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER - jpvoit - 08/10/2023 Je ferai ds 35H, un 1er CR, qui selon Jean Hiraga que j'ai eu hier au téléphone est un bon minimum pour roder. Sinon le Top, c'est 80 à 100H RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER - jpvoit - 09/10/2023 La chaîne fonctionne non stop depuis vendredi milieu de matinée, ce qui représente quasiment 4 jours de rodage. Depuis que j’écoutais les deux types de Mundorf, je me disais qu’il serait peut être mieux de baisser un poil le rendement de la TAD TD4003 en passant le réseau de 3,9R/8,2R à 4,7R/8,2R. Car de temps en temps sur certains passages de mes Cds préférés, c’était un peu sec et insistant. Comme une légère remontée du haut du spectre, un peu à la manière de certains composants étant fait à base d’argent, mais à priori, (d’après la datasheet de Mundorf), il n’y en aurait pas. Mais la datasheet ne parle pas de comment sont faites les pins…. Mais là, les écoutes réalisées avec les Lefson montrent un tout autre équilibre, pourtant toujours réalisé avec 3,9R/8,2R, ce n’est plus du tout montant. Et cependant ça file haut, c’est doux, fluide, on est plus stressé, on a beaucoup de détails, ça respire ! Bref c’est grandiose, et à conseiller sur de « grands » système où le naturel est mis en relief. J’ai eu d’autres retours, (sur d’autres forums, puisque je poste actuellement ce projet sur 7 forums, pour en faire profiter un maximum d’Audiophile), qui vont dans le même sens et ça fait plaisir de « voir » que malgré mon âge, je ne suis pas encore complètement sourd ! Donc le prochain post sera le Dernier, avec une synthèse de tout le projet, plans 3D, Photos, schéma filtre, composants utilisés dans le filtre, avec les commentaires du pourquoi j’ai utilisé tel ou tel composant, et enfin un dernier CR subjectif, (qui bien sûr n’engage que moi). Et un dernier conseil pour l’avenir sur les drivers à utiliser, car il faut rappeler que la TD4003 n’existe plus, mais qu’il sera possible quand même de s’en approcher au plus près, d’après les différents comparatifs menés depuis janvier 2023... RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER - Letp84 - 10/10/2023 " Si quelqu'un à fait des comparatifs avec des résistances sur des enceintes, quelques mots seraient sympas ... " Avec un peu de retard , il y a un peu plus d'un an j'avais fait des essais de résistances ... pour l'atténuation de la compression . Les deux qui ressortaient du lot pour mes oreilles , sont les Path Audio et les Powertron . Pour résumer les Path Audio demandent un temps de rodage très très long ... Je ne pourrait dire si l'une est meilleure que l'autre, mais elles ont des personnalités très différentes . La Path Audio est plus chantante et charmeuse, tandis que la Powertron est plus consistante et ample . Elles ont toutes les deux été très largement au dessus du lot que j'avais testé ( 7 ou 8 modèles différents ) . J'ai gardé les Powertron qui m'ont semblé "plus véridiques" pour mes oreilles et dans l'usage choisi , un mini système HR : GPA 414 dans environ 115 L + Altec 802 G avec membrane "papier" ( j'avais commencé avec des Alu GPA ) . Je trouvais que les Path Audio rendait la musique plus jolie que dans la réalité , ce qui n'est pas un défaut , et c'est très charmeur . Mais ce n'est pas ma préférence . J'ai aussi été très surpris de l'apport immense d'une résistance de qualité . Je pensais que cela pouvait améliorer . Cela a été beaucoup plus au niveau subjectif . Excuses pour les qualificatifs peu audiophiles . En espérant que cela aide . Un petit topo qui en dit plus que moi et qui est proche dans les résultats p/r à mes essais : https://www.hificollective.co.uk/blog/resistor-bake-off-1.html Jean RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER - foecouter - 12/10/2023 (06/10/2023-12:47:35)jpvoit a écrit : RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER - jpvoit - 12/10/2023 Citation :Citation :(12/10/2023-18:45:46)foecouter a écrit :(06/10/2023-12:47:35)jpvoit a écrit : |