|
Filtre passif optimisé pour ma VOT - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35) +--- Sujet : Filtre passif optimisé pour ma VOT (/showthread.php?tid=11225) |
RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - xtof - 26/07/2022 (24/07/2022-11:13:09)jimbee a écrit :(23/07/2022-18:59:30)xtof a écrit : Bonsoir Jimbee, Bonjour Jimbee, Pourrais-tu analyser de la même manière que ce que tu as fait ci-dessus mon dernier mdat : https://drive.google.com/file/d/1477TJoY...sp=sharing J'ai du mal à mettre les 3 "réponses impulses" ensemble. Quand tu "déploies" la courbe afin de voir les fronts montants et descendants en appuyant sur +, as-tu un moyen pour se recentrer sur la cible ? Comme méthode d'alignement, je commence par le grave sur lequel je fais un "estimate ir delay". Puis je déplace le medium en essayant d'être le plus proche du grave, puis je déplace l'aigu... Est-ce la bonne méthode ? Merci Jimbee ![]() Bonne journée. Christophe. RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - tonipe - 26/07/2022 Citation :Laissez les gens compétant gérer ce problème de mise au point d'un filtre Je n'interviens pas dans la discussion de la mise au point du filtre. J'ai donné un avis sur le choix du nombre de voies, compte tenu de la réponse dans l'extrême aigu de la compression 2" associée à son pavillon. Mon avis ne concerne que la compression 2" et pavillon de ce sujet. Pour élargir un peu le débat, vous avez choisi un système avec de l'ambition et du potentiel, et vous voulez un bon résultat à l'écoute. Vous n'aurez le bon résultat à l'écoute qu'après la mise au point, qu'après avoir réussi la mise au point, et vous êtes bien aidé pour cela. Vous n'éviterez pas, avec un tweeter fortement reculé, des réflexions parasites qui vont dégrader le résultat, même si les impulsions dans l'axe restent bonnes. C'est à ce niveau qu'il faut vérifier le gain réel avec le tweeter, ce n'est pas une certitude que ce soit réellement mieux. Ecoutez sans idée préconçue, seule l'écoute à raison. Le plus dur n'est pas de choisir avec ou sans tweeter, le plus dur est d'affronter les avis contraires des forumeurs. Je ne suis pas le plus méchant, et de loin !!! RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - jimbee - 26/07/2022 (26/07/2022-07:58:31)xtof a écrit : Bonjour Jimbee, Bonjour, De la même manière, pas vraiment puisque les mesures de ce dernier mdat sont déjà recalées ( shift ir delay) mais les valeurs de shift sont affichées dans les petites fenêtres de chaque mesure, à gauche : médium : 11,804 ms grave : 11,865 ms tweet : 11,824 ms Pour voir les impulsions en overlay, utilise le zoom arrière (-) jusqu'à voir les pics, sur lesquels tu place un repère à la souris, puis zoom avant. RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - xtof - 26/07/2022 (26/07/2022-10:24:08)jimbee a écrit :(26/07/2022-07:58:31)xtof a écrit : Bonjour Jimbee, Merci Jimbee
RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - Ragnarsson - 26/07/2022 Il ne faut recaler automatiquement par rew qu’une seule des mesures, celle qui va servir de reference. Les deux autres sont à recaler en entrant manuellent la valeur de l’IRShift du premier. Bien sur sur des mesures avec loopback et en ayant activé celui ci pour toutes les mesures. RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - boris - 26/07/2022 bonjour, ça m'affiche ceci:
RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - xtof - 26/07/2022 (26/07/2022-12:40:30)Ragnarsson a écrit : Il ne faut recaler automatiquement par rew qu’une seule des mesures, celle qui va servir de reference. Les deux autres sont à recaler en entrant manuellent la valeur de l’IRShift du premier. Bien sur sur des mesures avec loopback et en ayant activé celui ci pour toutes les mesures. Merci Pierre. Je regarderai ce soir. Bonne journée. Christophe. (26/07/2022-13:17:52)boris a écrit : bonjour, Bonjour, Cela voudrait-il dire qu'il me faut encore avancer le médium aigu ? Pourtant les 3 valeurs sont très proches. Lors des mesures les valeurs pour avancer les hauts parleurs sont de l'ordre du mn. Est-ce que ma méthode de ne pas toucher au grave et de juste toucher au médium et aigu est bonne ? Merci Boris, Bonne journée. Christophe. RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - boris - 26/07/2022 (26/07/2022-15:45:39)xtof a écrit :(26/07/2022-12:40:30)Ragnarsson a écrit : Il ne faut recaler automatiquement par rew qu’une seule des mesures, celle qui va servir de reference. Les deux autres sont à recaler en entrant manuellent la valeur de l’IRShift du premier. Bien sur sur des mesures avec loopback et en ayant activé celui ci pour toutes les mesures. Personnellement, c'est bon pour moi, certain aligne au pied du pulse et d'autre à la crète, il faudrait regarder ce que donne la phase avec un sweep complet des trois HPs. du genre: ![]() ![]() ça vous permet aussi d'observer les accords réels, je le fais en champ proche (moins d'un mètre) c'est une petite enceinte pour une enceinte à pavillon avant replié 2 voies, je l'avais fais à 1 m, ce n'est pas gage de réussite, le RT de la pièce influe pas mal, vous avez un RT moyen de 300 ms, assez prés sera préférable. Bon ensuite, chacun sa méthode Cdt. RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - jimbee - 26/07/2022 (26/07/2022-15:45:39)xtof a écrit : Bonjour, Non, tu as les valeurs: médium : 11,804 ms grave : 11,865 ms tweet : 11,824 ms qui permettent de déduire que le bloc médium aigu est 2 cm en avance ( à reculer, donc) par rapport au grave et qu'il resterait 6mm à ajuster entre médium et tweet, (si jamais tu voudrait t'en servir, du foutu tweet )
RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - xtof - 26/07/2022 (26/07/2022-16:25:08)boris a écrit :(26/07/2022-15:45:39)xtof a écrit :(26/07/2022-12:40:30)Ragnarsson a écrit : Il ne faut recaler automatiquement par rew qu’une seule des mesures, celle qui va servir de reference. Les deux autres sont à recaler en entrant manuellent la valeur de l’IRShift du premier. Bien sur sur des mesures avec loopback et en ayant activé celui ci pour toutes les mesures. D'accord Boris, Merci pour vos explications. |