|
Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : mesures (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=53) +--- Sujet : Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD (/showthread.php?tid=9411) |
RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - JM Plantefeve - 15/04/2020 Bonjour Jimbee, Il me semble à peu près normal, je doute que la carte soit le point faible quand on utilise des micros de base type ECM / Dayton dont le niveau de bruit propre est assez élevé. Sans atteindre un budget élyséen, quel micro XLR conseillerais-tu en performance globale ? Merci, Jean-Marc. RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - Dominique-Tanguy - 15/04/2020 Oui bien sûr. Dans mon cas, c'est déjà vérifié depuis le point d'écoute. La seule incertitude concerne le positionnement du To depuis le PË. J'ai pris le pied de courbe, mais on voit bien que ça varie assez vite selon qu'on mette le curseur sur un point ou un autre. Je comprends que pour les aigus, cela puisse jouer à 5 mmm près, mais pour le grave et les grandes longeurs d'onde ? jimbee a écrit :Dominique-Tanguy a écrit :Est-ce que ce niveau de bruit te semble normal, ou bien faut il que je remplace ma Tascam 122? RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - Dominique-Tanguy - 15/04/2020 JM Plantefeve a écrit :Bonjour Jimbee, J'aime beaucoup le budget "Elyséen"
RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - jimbee - 15/04/2020 JM Plantefeve a écrit :Sans atteindre un budget élyséen, quel micro XLR conseillerais-tu en performance globale ? Bonjour Jean-Marc, Sans aller chercher les Earthworks, il y a celui là qui est un bon cran au dessus, à budget encore prolo: http://www.lineaudio.se/OM1.html RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - wakup2 - 15/04/2020 JM Plantefeve a écrit :Bonjour Jimbee, Regarde les micro de chez Isemcon, très bon rapport qualité/prix, sinon j'utilise aussi un Audix TM1 un peu plus chère. RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - Dominique-Tanguy - 15/04/2020 Hum... J'ai bien envie de me laisser tenter par un nouveau micro pour remplacer mon vieux Behringer... Le suédois conseillé par Jimbee n'est vraiment pas cher, une centaine d'Euros. Le Isemcon semble très bien, mais c'est environ 270 Euros, donc presque 3 fois plus cher. Je fais de la mesure en amateur et de manière occasionnelle, j'hésite... RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - wakup2 - 15/04/2020 Celui proposé par Jimbee est très bien, pour celui qui fait régulièrement de la mesure et qui mesure aussi la disto et des salles, le Isemcom est meilleurs, mais l'autre est déjà vraiment pas mal, surtout a ce tarif, pour de la mesure occasionnelle c'est parfait. Jimbee, pas trop de limite en haute fréquences avec la taille du corps du micro ? RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - jimbee - 15/04/2020 wakup2 a écrit :Jimbee, pas trop de limite en haute fréquences avec la taille du corps du micro ? Sa forme joue sur l’homogénéité de sa directivité aux fréquences élevées, quand même très stable, excellent jusqu'à 8 kHz, au dessus, à 16 k..humpffff !
RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - Zilwicki - 15/04/2020 JM Plantefeve a écrit :Bonjour Jimbee, En tout cas il faut éviter les UMIK avec leur bruits et raies parasites et leurs driver Java pour Rew. Eviter aussi les driver Java tout court même avec carte son. Les EMM8000 et consors c'est pour débuter. Mais si c'est pour mesurer une biblio ou une petite enceinte colonne 2 ou trois voies avec des hp pas cher c'est cohérent. Pour des enceintes plus ambitieuses: Le Isemcon est un bon choix. Je ne connais pas celui recommandé par Jim. Sinon si on veut vraiment être pro: NTi ou Earthwork, l'investissement n'est pas si important si on considère le prix de l'ensemble de l'enceinte. La carte son a de l'importance mais il n'y en a pas de mesures sur audiosciencereview pour les départager. Il faut un niveau de sortie fort, très faible disto, niveau de bruit en entrée faible. ou encore mieux mais là c'est Elyséen, du B&K. Pour le prix d'un NTi ou M23 on a un Clio Pocket complet avec son micro, à méditer. Les mesures Clio sont avec ref temporelle de base. Plus la tête à se prendre avec mais il est où le T0, le Bagby and co. Avec une carte son cheap, un micro de base pas cher les mesures de disto on oublie. Pour Dominique-T: en BF, pour les grands pavillons la phase vraie s'éloigne rapidement de la phase minimum. C'est pourquoi quand on veut raccorder bas en freq c'est elle qu'il faut utiliser et pas la phase mini calculée avec XSim. ça va le chien il supporte les sweeps? Encore un qui doit maudire le confinement. RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - wakup2 - 15/04/2020 Oui, mais je t'avoue que me fier a des schémas comme celui ci, je ne le fait pas vraiment en général. Mais oui ca a l'air très stable a ce prix, même si il y'a quelques limites au dessus de 8KHz, c'est très très bien !
|