|
Le pavillon a-t-il sa place en hifi ? - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : Le pavillon a-t-il sa place en hifi ? (/showthread.php?tid=9567) |
RE: Le pavillon a-t-il sa place en hifi ? - calculette - 25/06/2020 Raoul a écrit :Dis-moi si je recolle les morceaux comme il faut. Bonjour, Alors que penser des logiciels de mesure et des microphones de mesure ? Ils ne font que capter le son des systèmes. Tu as finalement raison de t'en désintéresser car ils le font très mal apparemment. Denis, RE: Le pavillon a-t-il sa place en hifi ? - jys - 25/06/2020 Denis, au lieu d'haranguer "ceux qui en savent plus que toi" en matière de calcul et de manipes (façon Mr Pétoin) et de te représenter le savoir technique (même pas "académique") comme inutile voire nuisible à tes rêves d’innovation, je te conseille d'apprendre un minimum dans les bouquins sérieux (le Web peut aider) et tes idées "novatrices" t'apparaîtront bien désuètes. Tes "recherches" ne méritent pas la communication outrancière à laquelle tu nous soumets (ni une attention soutenue vue la vacuité de tes "hypothèses"). Pour l'attaque perso, je m'en tape ! ça fait 40 ans que j'ai fait mes preuves en électroacoustique expérimentale et j'en apprend tous les jours. Je déteste ta façon de nous prendre pour les cons que nous ne serons plus jamais (genre gavés de Fora et de "trucs" surlecutants). Jean-Yves RE: Le pavillon a-t-il sa place en hifi ? - qui? - 25/06/2020 _ RE: Le pavillon a-t-il sa place en hifi ? - jys - 25/06/2020 En l’occurrence il ne s'agit pas de Tonipe dont le parcours est bien connu mais de Calculette qui fait tilter le déconomètre sans ménagement ! RE: Le pavillon a-t-il sa place en hifi ? - Etmo - 25/06/2020 jys a écrit :En l’occurrence il ne s'agit pas de Tonipe dont le parcours est bien connu mais de Calculette qui fait tilter le déconomètre sans ménagement ! Le deconometre un nouveau système spécifiquement audiophile répondant à la norme suivante non? https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.emse.fr/~zimmermann/RAFT/RAFTpapers/Examples/Afnor_unites.pdf&ved=2ahUKEwili-fm-5zqAhVG4YUKHWE3DdYQFjAAegQIAhAB&usg=AOvVaw18Md9wroO1ne6WCKn9tosH RE: Le pavillon a-t-il sa place en hifi ? - tonipe - 25/06/2020 Bonjour Si je n'étais pas systématiquement pris à parti par plusieurs d'entre vous, j'aurai des propos adouci, même si le fond ne changerai pas. Quand je parle de "méthodes à la con", ce sont les méthodes qui sont à la con, pas les gens. (quoique pour certains, ne me tendez pas la perche comme ça !!!) Là encore il faut lire de Français comme il faut. Je connais les méthodes de réglages que vous recommandez : Je n'en vois pas l'intérêt quand il y a une paire d'enceinte à mettre au point dans une pièce. Comme de toute façon il faudra finir par une mesure et réglage dans le pièce, autant sauter directement l'étape en extérieur. Que ça rassure certains d'entre vous de savoir qu'ils sont bons là ou ça ne sert à rien, je peux le comprendre. Je suis bon là ou c'est utile, dans ma pièce. Si vous avez un doute, montrez la réponse sur impulsion de vos enceintes, je vous montrerai ce que j'obtiens. Nous verrons bien qui doit faire la leçon à qui... Je sais ce que je fais, pourquoi je le fais, comment je le fais. Je connais les autres alternatives. J'ai choisi ma méthode. Vous avez le droit de ne pas être d'accord, vous avez le droit de faire autrement, vous n'avez pas le droit de critiquer ma méthode comme vous le faites. Cordialement, Dominique RE: Le pavillon a-t-il sa place en hifi ? - jeanmichelb - 25/06/2020 tonipe a écrit :BonjourJe fais et non je faits, pour moi ça fait bien longtemps mais à vue de nez c'est du français niveau CM1 je fais tu fais il fait nous faisons vous faites ils font RE: Le pavillon a-t-il sa place en hifi ? - Etmo - 25/06/2020 Dominique, Les mesures en anechoique sont indispensables pour mettre au point une enceinte correctement. En l'absence de ces mesures les défauts de l'enceinte seront noyés dans la réponse de la pièce et votre mise au point sera très approximative. Certains défauts ne se corrigent pas avec une égalisation et ne se mesure correctement quand anechoique : - Directivité, - Diffraction sur les baffles. Et pour le reste des mesures le gain en terme d'analyse et d'interprétations des mesures est sans comparaison. Etienne RE: Le pavillon a-t-il sa place en hifi ? - Jean-Louis P - 25/06/2020 jeanmichelb a écrit :Ah non !!!!tonipe a écrit :BonjourJe fais et non je faits, pour moi ça fait bien longtemps mais à vue de nez c'est du français niveau CM1 TONIPE a redéfini l’orthographe aussi et tu n’as pas le droit de critiquer sa méthode, preuve du haut niveau scientifique RE: Le pavillon a-t-il sa place en hifi ? - gillesni - 25/06/2020 Comme disait l'autre : comment est-ce qu'il faut que je fais? |