|
300b et grosses copines Normandes - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : 300b et grosses copines Normandes (/showthread.php?tid=10150) |
RE: 300b et grosses copines - claude m4 - 27/01/2022 Bonsoir , merci pour les retours ,je vous dirai ,lorsque je prendrai le temps ... claude RE: 300b et grosses copines - gillougillou - 28/01/2022 Merci de vos retours. Jean Louis, des E1200 ? En voilà un super tube. https://tube-data.com/sheets/181/e/E1200.pdf Une petite photo de l’ampli ? Gilles
RE: 300b et grosses copines - Patrick - 28/01/2022 3 kV Mazette! Ça rigole pas! Cordialement Patrick RE: 300b et grosses copines - JRBLUES - 28/01/2022 (28/01/2022-08:19:43)Patrick a écrit : 3 kV Et surtout 500 W de dissipation ... avec mes 211/VT4C , je suis un p'tit joueur. Je crois que Bruno de la Maison du Haut-Parleur s'était "attelé" à ce genre d'exercice... Belle journée JR RE: 300b et grosses copines - F1HIK - 28/01/2022 (28/01/2022-04:37:41)gillougillou a écrit : Merci de vos retours. elles tourne sous 1850 V environ 40 W en A1 , je ne peut pas les passer en A2 le transfo de sortie est prévus pour 150 mA je n'arrive pas a inserer une photo sur se cite [attachment=34120]a bien si j'y suis arriver C’est des amplis que j'ai racheter a un pote , mais ils étaient totalement inécoutables sur du HR cela ronfler a mort. Le transfo d'alimentation filament étais a cote du transfo interetage . Le transfo d'alimentation supporter toutes les alim de cet ampli. J'ai fait des alim extérieurs avec un transfo qui ne fait que la THT 1850v , un autre pour le driver 900V . J'ai passé tous les filaments en CC . Malgres tout cela il reste une petite ronflette mais c'est presque imperceptible au PE. RE: 300b et grosses copines - gillougillou - 29/01/2022 Extraordinaire, avec un GROS SFR, une première ! Merci pour ce partage. RE: 300b et grosses copines - F1HIK - 29/01/2022 ce genre d'ampli sont plutôt équiper de 833 ont peut y mètre une TB3 1000 mais c'est la E1200 la plus musicale par contre je ne trouve plus ce tube si mes tubes lache il me faudra y installer des 833 j'ai l'habitude des très haute tension ,ma dernière réalisation en onde coute étais une TH289 sous 4Kv et qui porter a tout petit feu 4Kw HF de 2 a 25 mhz j'avais récupérer un lot de ce tube neuf jamais déballé avec l'étiquette Thomson SCF je les payer l'équivalent de 15€ (on était en Francs a l'époque) L'armée sans débarrasser dans les surplus RE: 300b et grosses copines - gillougillou - 04/02/2022 Les blocs 100TH, peinture….. D’abord l’apprèt bi composants spécial alu…. Remarquer la cabine de peinture chauffante innovante. Ensuite le RAL 9004 bi composants gris très très foncé surface coquille d’oeuf assorti au transfo de sortie. On laisse mijoter. RE: 300b et grosses copines - escartefigue33 - 05/02/2022 Bonjour, Un 300B Chinois que je viens de tester : L'ami qui l'a acheté est très déçu par sa musicalité, il me l'a apporté pour faire quelques mesures. Les premiers constats : - Le transfo d'alimentation vibre, pas étonnant puisqu'il n'y a aucune rondelle isolante sur ses vis de fixation. - La tension d'alimentation des filaments des 300B n'est que de 4,1V au lieu de 5V. Il y a un transfo séparé pour les filaments des 300B, suivi d'un redressement et filtrage pour chaque tube 300B. - La bande passante mesurée à -3dB va d'environ 6Hz à 14 kHz seulement, on est à -9dB à 20kHz L'observation des signaux carrés révèle un accident au milieu de la montée et un petit pic de dépassement visible dès 1kHz. Les transfos de sortie sont en cause, puisque avec un transfo bobiné par mes soins sur le plan du DA143 d'Yves Monmagnon, la bande passante à -3dB s'étend de 8Hz à 38kHz et les carrés deviennent parfaitement propres. Les TS sont pourtant de bonnes dimensions, quasiment les mêmes qu'un DA143, il doit y avoir un problème avec la qualité des tôles ou l'architecture, peut être pas assez de fil. A priori, il y a quatre secondaires imbriqués dans le primaire, ce qui semble très classique, je ne m'explique pas les mauvaises performances. A part ça, le câblage est très bien fait, c'est propre et les composants utilisés semblent être de bonne facture. Le prix est tout de même très abordable (environ 650€). C'est peut être une bonne base (un peu chère) pour fabriquer un SE300B de qualité à condition de résoudre ces problèmes. Cdt, Gérard RE: 300b et grosses copines - gillougillou - 05/02/2022 Bonjour, intéressante expérience. La plus grosse amélioration pourrait être d’installer des TS https://mennovanderveen.nl/index.php/nl/producten/single-ended/vdv-3512-see-detail sous le capot, ce ne sont pas des prestigieux Tango ou Tamura mais ils mesurent très bien pour un petit prix en accord avec le pré investissement que représente l’ampli. Et pourquoi pas deux petites alims 5v SMPS. Faut voir;-) |