MELAUDIA :: forums
Que vaut le dernier maillon de votre système ? - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Que vaut le dernier maillon de votre système ? (/showthread.php?tid=9965)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ? - forr - 26/11/2020

jimbee a écrit :Mais c'est des dB très spéciaux, pas du tout les mêmes que les nôtres, rien à voir : les dB médicaux sont en dBk. K comme [...]
Il s'agit du dB du docteur Knock.
Il y a bien pire. Le dBM du docteur Mabuse :

[Image: dr-mabuse.jpg]

RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ? - PFB - 26/11/2020

Attention au casque....

PFB

RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ? - Sébastien - 26/11/2020

dBile

RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ? - qui? - 26/11/2020

_

RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ? - YvesA - 26/11/2020

nxx a écrit :
Dominique a écrit :Bonjour à tous,
Le forum Mélaudia est notoirement une plateforme de référence et de partage d'expérience pour tout ce qui concerne la mesure et l'appréciation des différents maillons d'un système audio.
Il est un maillon qui n'est pas (encore) analysé ici avec pragmatisme.
Alors j'ose... Voici mon audiogramme à 65 ans réalisé ce matin :

Ça oblige à relativiser tout le reste, n'est-ce pas !
- A suivre...

Bonsoir, moi j'aurais plutôt tendance à dire que le dernier maillon du système, c'est plutôt au niveau du cerveau qu'il faudrait le situer.

Cordialement
.

Merci de lever ce tabou Dominique !
Vu l'âge moyen des participants, on a tous des audiogrammes qui ont à peu près la même tronche, avec sans doutes quelques écarts vers pire ou mieux selon l'exposition au bruit et les prédispositions génétiques.
Parait que c'est même reconnu comme maladie professionnelle dans les orchestres ...

Quant aux neurones et leur utilisation, ça se réparti sur une gaussienne. Et ça vieilli très différemment des oreilles qui sont des machins vraiment très compliqués.
Avoir un Q.I. d'huitre n'empêche pas d'avoir un Alzheimer.
Inversement Un Q.I. élevé, mal utilisé, c'est au mieux du gâchis au pire de la malfaisance.

C'est dommage qu'il ne fréquente pas trop les forums, parce que je serais très intéressé de voir l'audiogramme de Marc Henri, qui dit souffrir lui d'une hyperacousie.

RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ? - Dominique-Tanguy - 26/11/2020

Le forum Mélaudia est notoirement une plateforme de référence et de partage d'expérience pour tout ce qui concerne la mesure et l'appréciation des différents maillons d'un système audio.

- A suivre...

Bonsoir Dominique,

Je suppose qu'ils vont te proposer un appareillage avec des aides auditives ? Gros business, fortes marges et compétences limitèes chez les revendeurs.

C'est comme la HFI ?

RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ? - dgil - 26/11/2020

nxx a écrit :

- A suivre...

Bonsoir, moi j'aurais plutôt tendance à dire que le dernier maillon du système, c'est plutôt au niveau du cerveau qu'il faudrait le situer.

Cordialement
.

Avant le cerveau, je dirais les yeux, les oreilles ne servent à rien pour l'audiophile pure et dure Wink

Cdt. Gilles

RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ? - YvesA - 26/11/2020

Dominique-Tanguy a écrit :

- A suivre...

Bonsoir Dominique,

Je suppose qu'ils vont te proposer un appareillage avec des aides auditives ? Gros business, fortes marges et compétences limitèes chez les revendeurs.

C'est comme la HFI ?

C'est un super filon à exploiter ça "l'appareillage audiophile" !!!
Le look sera important
Enormes marges en vue, si j'ose dire.

RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ? - Dominique-Tanguy - 26/11/2020

J'avais bricolé une illustration pour cet article il y a quelque temps. Des appareils avec des mini triodes 211 :

http://unepassionaudiophile.fr/la-degradation-de-laudition/

[Image: attachment.php?aid=30388]

RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ? - Sébastien - 26/11/2020

nxx a écrit :Bonsoir, moi j'aurais plutôt tendance à dire que le dernier maillon du système, c'est plutôt au niveau du cerveau qu'il faudrait le situer...

Bien d'accord. J'irai même jusqu'à dire, le cerveau reptilien.

Sébastien