MELAUDIA :: forums
Preampli ligne KANEDA 189 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Preampli ligne KANEDA 189 (/showthread.php?tid=9512)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

RE: Preampli ligne KANEDA 189 - folkdeath95 - 15/05/2020

Merci à Julien pour sa traduction. Je ne suis pas sûr de tout comprendre, car c'est très technique, mais s'agit-il bien d'un préampli sans gain?

RE: Preampli ligne KANEDA 189 - Audaxix - 15/05/2020

Bonjour à tous

A l'excellente traduction de Julien, j'ai ajouté les schémas et photos de l'original fourni par Gilles pour pouvoir lire en un seul document.
Pour plus de facilité.

Partie 1 et Partie 2 sont deux documents séparés

RE: Preampli ligne KANEDA 189 - didierS - 15/05/2020

Waouh, on est vraiment gâté !

Merci Audaxix, c'est super !

RE: Preampli ligne KANEDA 189 - Audaxix - 15/05/2020

Partie 2 au format pdf modifiable après reconnaissance de texte (en japonais Cool )

RE: Preampli ligne KANEDA 189 - Grand_Floyd - 15/05/2020

Merci Alain!

RE: Preampli ligne KANEDA 189 - hwood - 15/05/2020

Sympa, merci

RE: Preampli ligne KANEDA 189 - JM Plantefeve - 15/05/2020

Bonjour Nicolas,

Pour comparer avec la version bakélite à trous ... ?
A l'écoute ? Je n'avais pas pensé à cela, juste à faciliter le câblage. On peut reprendre le matériau bakélite, si nécessaire...

Bonjour Mikaël,

s'agit-il bien d'un préampli sans gain?
M. Kaneda rappelle qu'une source de type CD peut ne pas nécessiter de préamplification, mais il signale qu'un potentiomètre de volume (et son curseur) sur le trajet direct du signal peut générer des dégradations à l'écoute. Pour cela, il choisit le placement du réglage au réseau de contre-réaction d'un circuit actif. Ce qui, sur un schéma non-inverseur limite la plage d'atténuation, contrairement à ce qui se passe sur un schéma inverseur. En application aux valeurs résistives affichées :

Dans ces conditions, la configuration inverseuse est fonctionnellement avantageuse et plus heureuse en chaîne de traitement du signal.

Bien à vous, Jean-Marc.

JM Plantefeve a écrit :Bonjour Mikaël,

M. Kaneda rappelle qu'une source de type CD peut ne pas nécessiter de préamplification, mais il signale qu'un potentiomètre de volume (et son curseur) sur le trajet direct du signal peut générer des dégradations à l'écoute. Pour cela, il choisit le placement du réglage au réseau de contre-réaction d'un circuit actif. Ce qui, sur un schéma non-inverseur limite la plage d'atténuation, contrairement à ce qui se passe sur un schéma inverseur. En application aux valeurs résistives affichées :

Dans ces conditions, la configuration inverseuse est fonctionnellement avantageuse et plus heureuse en chaîne de traitement du signal.

Bien à vous, Jean-Marc.
Chez moi, j'ai également noté que les lecteurs CD sortaient suffisamment de niveau pour ne pas avoir besoin de préampli. C'est pour cela que j'utilise un préampli sans gain
Tu me confirmes donc que c'est aussi le cas de ce schéma Kaneda (mais avec un réglage de volume particulier)?

Audaxix a écrit :Bonjour à tous

A l'excellente traduction de Julien, j'ai ajouté les schémas et photos de l'original fourni par Gilles pour pouvoir lire en un seul document.
Pour plus de facilité.

Merci.Cool

RE: Preampli ligne KANEDA 189 - JM Plantefeve - 15/05/2020

Mikaël,

Tu me confirmes donc que c'est aussi le cas de ce schéma Kaneda (mais avec un réglage de volume particulier)?
Le gain sur le schéma inverseur avec les valeurs ohmiques présentées, est réglable de +6dB (5.85) à -∞dB.

Jean-Marc.