|
Article de Jean Hiraga sur les contacts électriques - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : revue de presse et du web (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=36) +--- Sujet : Article de Jean Hiraga sur les contacts électriques (/showthread.php?tid=9215) |
RE: Article de Jean Hiraga sur les contacts électriques - jeanmichelb - 28/01/2020 PFB a écrit :Au fait, c'est quoi un audiophile ?jeanmichelb a écrit :Il n'y a pas que des sourds ici. Jean-Michel RE: Article de Jean Hiraga sur les contacts électriques - Grand_Floyd - 28/01/2020 https://fr.wikipedia.org/wiki/Audiophile RE: Article de Jean Hiraga sur les contacts électriques - Ragnarsson - 28/01/2020 Les deux définitions données dans ce lien correspondent bien au clivage qui qui apparait assez souvent sur Melaudia. RE: Article de Jean Hiraga sur les contacts électriques - PFB - 28/01/2020 jeanmichelb a écrit :xc Un audiophile est essentiellement un homme qui débat sans fin de la qualité d'amplificateurs parce qu'il croit pouvoir "entendre une différence". PFB RE: Article de Jean Hiraga sur les contacts électriques - jeanmichelb - 28/01/2020 PFB a écrit :Bien, je ne suis donc pas un audiophile, pour moi pas de débat sans fin... et je n'entends guère de différence, mon Kaneda 50W a 30 ans, mon 300B Legacy 20, on s'habitue avec le temps.jeanmichelb a écrit :xc Jean-Michel RE: Article de Jean Hiraga sur les contacts électriques - PFB - 28/01/2020 Danbridge CLT10 l'outil de légende pour qualifier certains aspect des composants passifs. Un jouet sorti d'une poubelle (ahhhh les poubelles suisses), toujours fabriqué selon les schémas d'origine Radiometer par Danbridge car aucune nouvelle technologie ne permet d'améliorer les performances de l'appareil d'origine. Faut dire que pas grand monde passent 160-180dB de H3...très amusant à utiliser. Le ticket d'entrée est à 29'000€ sans options. PFB RE: Article de Jean Hiraga sur les contacts électriques - Julien - 28/01/2020 Ben les gars, vous débarquez ou quoi ???? Tout le monde sait maintenant que les audiophiles sont des personnes qui s'intéressent d'avantage à la ''technique'' (quelle qu'elle soit) qu'à la musique et qui utilise ce hobby pour ''s'amuser'' (voire se déprimer les mauvais jours...)! Quant au ''résultat sonore'' obtenu, l'expérience montre qu'il y a de tout dans ce domaine, du pire au meilleur (et inversement, car c'est subjectif). C'est une partie intégrante du hobby en question. Ca fait 50 ans que ça dure.... L'activité sur Melaudia et ailleurs, démontre s'il le fallait encore, que ce n'est pas fini... Tout le monde va hurler qu'on est passionné de musique et de reproduction ''comme au concert''... mais chacun sait que c'est évidemment un leurre et que ça n'existe pas. Si on compare le nombre de messages postés sur les sujets techniques et de réalisation, additionné des annonces de matos, on dépasse au centuples celles postées sur la musique ou les concerts (2-3 fils.... ) Mais c'est très bien comme ça... Julien RE: Article de Jean Hiraga sur les contacts électriques - jys - 28/01/2020 PFB a écrit :Danbridge CLT10 l'outil de légende pour qualifier certains aspect des composants passifs.Salut à tous les Audiophiles Mélaudien (désolé pour l'intro mais je n'ai pas trouvé mieux), il est pénible de voir (et parfois entendre dans les salons) que "les Audiophiles" sont une assemblée d'ignorants près à se faire duper par leurs sens alors que "la Science" et sa métrologie devrait conclure. La différence est conceptuelle: - apprécier, c'est qualifier - mesurer, c'est quantifier et comme il n’apparaît pas de corrélation claire entre les deux domaines, je propose de réunir les dits audiophiles dans un vaste ensemble où se cotoient (dans le respect et la bonne humeur) les "plutôt mesure" et les "plutôt ressenti" . PFB nous montre un sommet dans la métrologie...c'est quoi les connecteurs en entrée de son "monstre" ?. Perso, je connais les BNC, Lemo au labo et les RCA, XLR en hifi à tous les prix...faudrait pas pousser pépère à des excès de langage (pas déconner) Jean-Yves
RE: Article de Jean Hiraga sur les contacts électriques - Grand_Floyd - 28/01/2020 PFB a écrit :Si tu n'entend pas de différence,tu es un homme heureux!jeanmichelb a écrit :xc RE: Article de Jean Hiraga sur les contacts électriques - Patrick - 28/01/2020 C’est tout bête ! Un audiophile c’est quelqu’un qui aime l’audio! M. de La Palice |