|
moteur en tweeter - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : moteur en tweeter (/showthread.php?tid=9150) |
RE: moteur en tweeter - Ragnarsson - 09/01/2020 Fais une mesure sans pavillon, cela devrait te dissuader et être très directif. A minima il te faudra un petit pavillon. Sinon un AMT c’est bien aussi et génère moins de distorsion. RE: moteur en tweeter - raoul - 09/01/2020 PFB a écrit :... Bonjour Pierre-François, Si ça c'est pas une injonction (ou presque) c'est que je ne m'y connais pas. Jusqu'à quelle date on peut continuer à écouter sur du matériel d'avant 2020 ? a+mitiés raoul RE: moteur en tweeter - qui? - 09/01/2020 _ RE: moteur en tweeter - astrom - 09/01/2020 folkdeath95 a écrit :Dominique-Tanguy utilise (avec bonheur, semble-t-il) la Faital HF10AK sur un petit pavillon. bonjour mickael, oui, je sais mais ce n'est pas vers quoi je me dirigerais et puis j'ai une paire de tad 2001 qui peut remplir le cahier des charges... ma demande tourne autour d'un moteur, ou autre ayant du coffre sans etre dur, mais musical, pas forcement analytique comme peut l'etre la tad 2001. RE: moteur en tweeter - astrom - 09/01/2020 narshorn a écrit :astrom a écrit :bonjour, bonjour anael, merci de ton retour, je me doute bien qu'un 1 pouce puisse faire l'affaire.... je sais aussi l'avantage qu'ont les 1.4 pouces a descendre mais j'ai lu que certains utilisent des 299/288 en tweeter (altec 288b ou 299, 288-16k) j'ai bien aussi une altec 909 a essayer d'ailleurs interessant cet avis de guigue altec 909 vs 299... RE: moteur en tweeter - astrom - 09/01/2020 PFB a écrit :astrom a écrit :d'ailleurs , y a t'il des moteurs 1.4 pouces capables de telles prouesses toujours aussi affirmatif sans arguments et exemples pfff... démontre nous au moins avec toute ton expérience que je n'ai pas ce que tu dis, et je dis cela sans ironie... RE: moteur en tweeter - astrom - 09/01/2020 Bamboufou a écrit :folkdeath95 a écrit :Dominique-Tanguy utilise (avec bonheur, semble-t-il) la Faital HF10AK sur un petit pavillon. merci du retour gilles, il me plait bien ce petit pavillon arai 1k....j'ai depuis peu une paire de arai 480....je viens de vendre aussi une paire de 2405 alnico, j'ai aussi du mal avec les tweeters jbl.... tout a fait au sujet d'ecouter de la musique , c'est pourquoi je cherche une solution musicale meme aux mesures cela n'est pas parfait et moins performant au niveau de la bande passante , à monter tres haut... RE: moteur en tweeter - folkdeath95 - 09/01/2020 astrom a écrit :Désolé, j'avais mal compris.folkdeath95 a écrit :Dominique-Tanguy utilise (avec bonheur, semble-t-il) la Faital HF10AK sur un petit pavillon. Quand tu disais "hormis la TAD 2001", je pensais que c'était une histoire de budget, pas que tu en avais une mais que le son ne te plaisait pas.Mais je ne suis pas certain que la Faital et la TAD sonnent pareil... Vu que tu as des Altec 1", tu peux aussi essayer de les monter sur un petit pavillon; à moins que, comme pour la TAD, tu aies déjà essayé et que ça ne t'ait pas plu (j'ai vu que tu en avais vendu une paire récemment). RE: moteur en tweeter - PFB - 09/01/2020 Raoul a écrit :Jusqu'à quelle date on peut continuer à écouter sur du matériel d'avant 2020 ? La question n'est pas un "best before" du matériel, mais l'évolution des performances objectives des produit modernes. PFB RE: moteur en tweeter - PFB - 09/01/2020 astrom a écrit :toujours aussi affirmatif sans arguments et exemples pfff... Combien de temps as-tu passé avec un tweeter asservi, limité électroniquement et linéarisé? PFB |