|
Mises a jour - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : Mises a jour (/showthread.php?tid=9098) |
RE: Mises a jour - jsilvestre - 17/01/2020 Bonjour Jean-Paul, possible que tes problèmes soient causés par une défaillance de la ram. Avec linux le test est proposé au démarrage de l'ordinateur avec windows je ne sais pas. Si tu as une distribution linux sur une clé tu peux essayer sinon tu trouveras ici : https://www.memtest86.com/ Les vieux windows étant moins gourmands en mémoire possible que le défaut apparaisse moins ou pas. J'ai eu ce problème récemment, une vieille barrette qui perdait la mémoire diagnostiqué par bugs du compilateur C et confirmé par memtest. Comme garantie à vie était écrit en gros dessus j'ai tout renvoyé et reçu un jeu de remplacement. 8 ans après l'achat c'est pas mal! De nos jours 3Go de ram commence à devenir un peu juste pour une utilisation un peu intensive. Joël. RE: Mises a jour - jeanpaulp - 17/01/2020 J'ai un CD bootable pour tester les Rams, chaque fois que j'ai fait le test tout était OK. Une Ram ne peut-elle pas avoir des défaillances intermittentes?, il faut alors la scanner en "flagrant délit". Je n'ai pas tellement envie de repartir d'une installation vierge de Windows 10, il faut après réinstaller tous les logiciels. Les demandes de compte Microsoft sont bien indiscrètes (sexe, age, date de naissance, lieux) cela sent la pub ciblée Big Brothers. Lors de ma migration Seven, Windows 10 tous mes logiciels, mon bureau sont restés en l'état et utilisables, a part toutes ces vignettes d'application Win 10 en plus. C'était trop beau pour durer. RE: Mises a jour - jeanmichelb - 17/01/2020 Bonjour, heu... MacOs c'est pas mal aussi. Jean-Michel RE: Mises a jour - Ragnarsson - 17/01/2020 Oui Windows 10 en install par défaut c’est big brother il faut aller manuellement tout desactiver dont l’espion audio Cortana RE: Mises a jour - jsilvestre - 17/01/2020 Les défauts des ram peuvent prendre du temps pour êtres détectés. Il faut tester toutes les combinaisons possibles de chaque lignes et colonnes. Pour être sûr il faut au moins une dizaine d'heures, une nuit c'est bien. Me revient que la ram de la carte graphique peut aussi causer ce genre de problèmes. Il existe des utilitaires fait pour, j'imagine sous windows aussi. Joël RE: Mises a jour - Ragnarsson - 17/01/2020 Si on n'a pas à installer des applications particulières n'existant que sous Windows, ni de hardware dont les hardware n'existent que sous Windows, alors la meilleure solution est Linux. Sinon Mac. Pour Linux prendre une distribution connue telle que Ubuntu mais il existe une version spéciale pour un usage multimedia, Ubuntu Studio où tous les logiciels multimedia sont pre installés. Sous Linux vous pourrez utiliser Foobar ou autre. Les dac USB sont nativement reconnus mais ce n'est pas forcément le cas pour des cartes son PCI/PCIe. Une partie des cartes RME sont supportées, et les cartes son consumer souvent aussi telles que les soundblaster. Les M-Audio audiophile 24/96 et 24/192 sont supportées. REW fonctionne sous Linux, ainsi que jRiver. Sur mon PC sous Ubuntu Studio, installé pour voir et par cause d'allergie à Windows 10, j'ai mis une carte M-Audio Audiophile 192, on en trouve pour 20€ d'occasion, et testé Foobar, jRiver, REW et des logiciels pre installés (Audacity, Ardour) et un plugin de traitement LV2 EQ10Q. Linux n'est plus pour les informaticiens seulement, c'est très simple d'utilisation. L'installation d'applications a été grandement simplifiée. L'interopérabilité pour les fichiers bureautique se fait avec OpenOffice ou LibreOffice, la messagerie avec Thunderbird, vous avez le choix de plusieurs navigateurs dont Firefox, la vidéo peut se lire avec VLC, player d'origine française...... Et pour juste le tester vous pouvez l'installer sur un support amovible et si plus convaincu en double boot avec Windows (à installer après Windows). Et vous n'êtes pas espionnés (selon votre navigateur sa config et ce que vous visitez et acceptez comme cookies bien sur), en tout cas au niveau de l'OS. Essayez vous ne regretterez pas.
RE: Mises a jour - jeanmichelb - 17/01/2020 Ragnarsson a écrit :Si on n'a pas à installer des applications particulières n'existant que sous Windows, ni de hardware dont les hardware n'existent que sous Windows, alors la meilleure solution est Linux. Sinon Mac. Pour Linux prendre une distribution connue telle que Ubuntu mais il existe une version spéciale pour un usage multimedia, Ubuntu Studio où tous les logiciels multimedia sont pre installés. Sous Linux vous pourrez utiliser Foobar ou autre. Les dac USB sont nativement reconnus mais ce n'est pas forcément le cas pour des cartes son PCI/PCIe. Une partie des cartes RME sont supportées, et les cartes son consumer souvent aussi telles que les soundblaster. Les M-Audio audiophile 24/96 et 24/192 sont supportées.Personnellement je préfère Debian comme distribution, mais bon des goûts et des couleurs... Jean-Michel RE: Mises a jour - Ragnarsson - 17/01/2020 Je propose Ubuntu Studio car tous les logiciels multimedia sont déjà installés, ce qui permet de l'utiliser de suite pour jouer de la musique. Sur le site de jRiver ils ne garantissent pas la compatibilité avec Ubuntu Studio, mais ça fonctionne très bien, j'ai mis la preuve en image. Pour Foobar les plugin fonctionnent aussi. vous trouvez un vieux PC (pas trop quand même, pas la peine de resortir votre Pentium 3 de la cave), et vous essayez, cela ne coûte rien puisque l'OS est gratuit. Autant mettre les 250€ de la licence Windows 10 dans un DAC, un casque ou le PC lui même. RE: Mises a jour - jeanpaulp - 17/01/2020 Ubuntu c'est pas mal, par contre impossible sous celui-ci d'obtenir un pilote pour mon imprimante Epson Ecotank 2550 à réservoirs qui fonctionne. Avec Virtalbox et un Win XP installé dessus je fais passer le document d'Ubuntu à Win XP installé sur Virtualbox et peut imprimer. Ainsi LTspiceIV et Mc12 fonctionnent sous Virtualbox sans gène visible. Par contre Microsoft Office 2007 fonctionne directement sous Ubuntu 18.04 LTS via une interface de linux nommée Wine (ce n'est pas une émulation), des jeux Windows peuvent fonctionner sous Ubuntu avec Wine dont il existe une multitude de versions Google Earth fonctionne aussi via Wine et en 64 bits c'est plus rapide que sous Windows 32 bits Il existe un utilitaire graphique Playonlinux qui choisit quelle version de Wine est nécessaire l'installe, et permet install et désinstall de logiciels Windows. Pas de boot multiple, dans le bios, il suffit de mettre de D-dur du système à utiliser en tête de liste du boot (Windows ou Ubuntu) RE: Mises a jour - jsilvestre - 17/01/2020 jeanpaulp a écrit :Ubuntu c'est pas mal, par contre impossible sous celui-ci d'obtenir un pilote pour mon imprimante Epson Ecotank 2550 à réservoirs qui fonctionne. Tu passes par un partage d'imprimante? Ca fait un peu pelle mécanique pour planter un clou mais c'est une bonne idée! Virtualbox je ne connais pas, avec qemu le windows peut tourner sans affichage en tâche de fond qui démarre et s’arrête toute seule, complètement transparent pour l'utilisateur. Le windows n'a pas besoin d’accéder à internet , du coup pas de risque! Ltspice fonctionne très bien avec wine, MC12 je ne sais pas. Je n'utilise windows que pour 2 appareils de mesure, dans une machine virtuelle et sans internet. Ca marche. Joël |