MELAUDIA :: forums
La Pièce Maitresse! - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : La Pièce Maitresse! (/showthread.php?tid=8290)

Pages : 1 2 3

RE: La Pièce Maitresse! - RCGV - 21/02/2019

Que fais tu du saint Esprit?

RE: La Pièce Maitresse! - Grand_Floyd - 21/02/2019

Ainsi soit-il !

Grand_Floyd a écrit :Ainsi soit-il !

Je savais que j'allais rencontrer une adhésion sur ce point :

Non, LA pièce maitresse de l'ampli, dans la plupart des cas, c'est celle qui vous désigne la pièce dans laquelle vous avez de la place à poser une paire de fesses et rien d'autre. Voilà de quoi réduire à pas grand chose la pièce maitresse de ceux qui font de grands discours sur les forums et qui sont obligés de filer droit par ailleurs. Pauvres hères qu'ils sont, ils ont tout de même une pièce maitresse.... voire deux.

RE: La Pièce Maitresse! - Charles/Tony/Tron-ic - 21/02/2019

hello

RCGV a écrit :Voilà de quoi réduire à pas grand chose la pièce maitresse de ceux qui font de grands discours sur les forums.
aujourd'hui j'ai comme l'impression que celui qui fait des grands et beaux discours philosophique ici c'est toi. Tongue
manque juste les chips et les olives et on aura fait le premier tour.

cdlt. Charles

Si Bruno est des nôtres tu n'oublieras pas le muscadet.

RE: La Pièce Maitresse! - dsdn - 24/02/2019

Bonjour
Avec les langoustines on passe judicieusement avec un guewurtz pas trop liquoreux, voir un Vouvray, mayonnaise maison of course.
Le sancerre ou Chablis c'est pour le plat d'avant; les huitres à minima de Normandie, ou mieux des pousses en clair de Charentes maritime, crépinette ou boudin blanc, pain beurre, citron.

David

RE: La Pièce Maitresse! - dsdn - 24/02/2019

Après le foie gras accompagné d'un petit Sauternes, on peut allègrement passer au bar pinsé (bar de ligne donc) fourrés de foie gras frais poellé et ceps avec sa sauce au blanc liquoreux et échalottes et la on peut taquiner un Saumur. Après on attaque la bidoche ou la volaille...Ou il faudra se heurter à deux écoles Bourgogne ou Bordeaux ?
Il existe bien sûr des alternatives intéressantes comme le Pécharmant, des vins d'Afrique du Sud, d'Australie ou de Nouvelle Zélande.
Fromage et Déssert... Bon il est 18h00, on se resserre un apéro et on finit les "restes"...
Je puis vous garantir qu'il fallait être solide dans les années 80/90...
J'ai quelques variantes dans les plats suggérés comme le paté de fruits de mer ( arraignée, et homard voir st jacques), St jacques et foie gras poéllé déglacé au caramel de pineau, encorné farci à la basquaise..
Attention toutefois il ne faut pas abuser des amuses bouches à l'apéro, sinon on ne tiens pas la distance.

David

RE: La Pièce Maitresse! - JM Plantefeve - 24/02/2019

La Pièce Maîtresse...

N'est-ce pas la Muse qui nous accompagne dans nos arts libéraux ? Ce qui n'empêche pas de l'appeler ma petite langoustine et de déguster un Chablis avec elle. Apollon parlerait de Muses. Mais restons sages...

RE: La Pièce Maitresse! - RCGV - 24/02/2019

Le compliment �?e ĺa muse, cest la musette, c'est à dire trop de chablis......

RE: La Pièce Maitresse! - JM Plantefeve - 24/02/2019

Le compliment �?e ĺa muse, cest la musette,...

Une Muse fait généralement d'autres compliments.
Bon, faut être à la hauteur... hihi !