|
Problème Linky, filtre CPL ? - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : Problème Linky, filtre CPL ? (/showthread.php?tid=7790) |
RE: Problème Linky, filtre CPL ? - audiotechno - 15/08/2018 TOF70 a écrit :Tout a fait Christophe,Ragnarsson a écrit :Et pour l'espionnage de la vie privée, à collecter les informations sur notre comportement, les équipements présents et revendre toute ces informations à des entreprises privées. C'est bien plus nocif que les ondes électromagnétiques. J'ai signé la pétition anti Linky. Il règne un bashing hallucinant à propos de ce compteur Linky RE: Problème Linky, filtre CPL ? - philou - 16/08/2018 jeanpaulp a écrit :Une fois que le Linky est posé, il n'est pas forcément activé tout de suite, il fonctionne alors comme n'importe quelle compteur électronique mais n'émet pas de porteuse sur le secteur.Dépends si l'installation en aval qui permet de récupérer les infos a été installé ou pas..
RE: Problème Linky, filtre CPL ? - Jean-Louis P - 16/08/2018 Bonjour Sur ce schéma, je ne vois pas comment le Linky irait obtenir les informations détaillées de chaque équipement; d'ailleurs, quelle valeur aurait de savoir que votre réfrigérateur ou votre four s'est mis en marche ? Bien plus intéressant d'analyser votre trafic gmail ou Facebook où les gens sont prêts à exposer toute leur intimité. Je crois que les conspirationnistes de tout poil de style anti vaccination se sont mis en marche, une fois de plus (;-). Le principal avantage est d'améliorer la gestion du réseau, et ça c'est un vrai enjeux économique national. Je serais plus concerné en revanche par la possibilité de pirater le compteur qui n'est qu'un objet communicant parmi d'autres et on a vu récemment que ces dispositifs étaient, en général, mal protégés. Mais je n'ai pas d'informations précises. Cdt Jean-Louis RE: Problème Linky, filtre CPL ? - GG14 - 16/08/2018 Citation :Quoique l'on fasse, la liberté ne sera qu'illusion Pour avoir été au resto et ailleurs, Monsieur Google sait où on est, et souhaite avoir notre avis sur ce qu'on mangé, vu ou entendu. Avec le message " vous comprenez, çà peut servir aux autres". Pas toujours faux, mais pas toujours très sincère. Rapport à Linky, un des dangers vient du fait que des voyous informatiques peuvent déceler des absences prolongées par modification significative des consommations. RE: Problème Linky, filtre CPL ? - philou - 17/08/2018 Ou peuvent couper le courant à distance, aux particuliers, aux entreprises, enfin à tout le monde quoi.. https://www.robindestoits.org/Compteurs-dits-intelligents-eau-gaz-electricite_r124.html RE: Problème Linky, filtre CPL ? - Ragnarsson - 18/08/2018 J'ai reçu un coup de pipotron RE: Problème Linky, filtre CPL ? - PFB - 18/08/2018 Ragnarsson a écrit :Par exemple lorsqu'on allumera ses deux amplis classe A, alors pas au moment autorisé, l'alimentation de la maison sera coupée. Meuh non, lorsque ton fournisseur aura détecté que t'utilises le congélo de ta mémé, il t'enverra une offre pour un modèle A+++ no frost. C'est ça Linky PFB RE: Problème Linky, filtre CPL ? - philou - 18/08/2018 Tu sais que ton linky est 100% opérationnel, lorsque tu reçois des appels et des courriers avec plein d'offres super alléchantes dedans concernant ta consommation de courant.. Sinon j'ai reçu le produit recommandé par un gentil membre, premiers effets bénéfiques hier, moins de fatigue, moins de stress, moins d'accouphènes.. Encore merci à lui
RE: Problème Linky, filtre CPL ? - Grand_Floyd - 18/08/2018 Et tu n'étais pas importuné par les tubes cathodiques de télé et d'ordinateurs ?Ou même par les oscillateurs locaux des récepteurs superhétérodyne? RE: Problème Linky, filtre CPL ? - dsdn - 18/08/2018 Et je vous raconte pas ce que Gazpar donne comme info... De toute manière, la caméra embarquée à été subventionnée par le GRU, et non la CIA, faudrait éviter les fake news les mecs... Et c'est bien connu les gars d'Enedis insistent pour poser les compteurs dans les salles de bains...( la au moins ça vaut le coup de "violer" la vie privée)... Pour les factures plus chères, j'ai vu une cliente qui trouvait normal de consommer 5KWh en 2 ans... Effectivement son CBE remplacé, ça devrait lui faire un autre effet. Je ferais des tests en aveugle... DAvid |