MELAUDIA :: forums
Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile" - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : revue de presse et du web (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Sujet : Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile" (/showthread.php?tid=7276)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile" - Dominique-Tanguy - 07/01/2018

Je sais, je fabrique un ampli 211 en ce moment.

J'ai aussi eu le plaisir d'ėcouter très récemment un Schindo 300B WE à la maison. J'ai été très étonnė du rėsultat, très bon...

Pour en revenir aux haut-parleurs, je pense à certaines innovations, il y a plus de 40 ans, les panneaux Quad, les enceintes Charlin, les tweeters ESS, le tweeter Ionique à plasma de M. Klein, incroyable !

Aujourd'hui, on a les enceintes Phamtom de Devialet, avec le DSP qui va bien, et je prėdis que les choses vont se dėvelopper dans ce sens là...

Cordialement,

Dominique T

RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile" - jeans - 07/01/2018

narshorn a écrit :Les tubes sont loin d'être morts.

http://www.vacuumstate.com/

Cordialement

Bonsoir,

Son préampli à tubes RTP3D, une vraie usine à Gaz. Pas moins de 5 tubes par canal, rien que pour le circuit ligne.

Son SuperReg est côté.

Cordialement.
Jean

RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile" - qui? - 07/01/2018

_

RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile" - qui? - 07/01/2018

Euh ... Comment le dire ...

... Sans moi !

Crdt

RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile" - Patrick-Gournaysurmarne - 07/01/2018

Bonjour,

bonne année à tous !
Super site très bien illustré et très clair !

Merci,

Patrick P

RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile" - escartefigue33 - 08/01/2018

Dominique-Tanguy a écrit :Aujourd'hui, on a les enceintes Phamtom de Devialet, avec le DSP qui va bien, et je prėdis que les choses vont se dėvelopper dans ce sens là...

Cordialement,

Dominique T

Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec ça, Devialet a compris que l'avenir était à l'intégration maximale, la connexion Bluetooth et les enceintes de petite taille.

Avec la concentration dans les villes, les jeunes d’aujourd’hui vivent dans des appartements de 40 à 70m² et n'ont pas la place nécessaire pour poser deux enceintes de 50L et le matériel électronique qui va avec.

La plupart d'entre eux a découvert la musique avec des oreillettes connectées à un baladeur ou un smartphone, l'évolution est l'enceinte Bluetooth avec laquelle ils sonorisent leurs soirées entre amis, ils ne sont pas vraiment attachés à la qualité sonore, la musique reste seulement un fond sonore.

Mes enfants se contentaient de ça.
A noël, je leur ai offert deux petites enceintes et un FDA SMSL AD18, pour eux, c'est déjà une petite révolution, mais le téléphone reste la source principale...

Cdt,

Gérard

RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile" - Grand_Floyd - 08/01/2018

Bonjour,
Je suis d'accord qu'il faut aller de l'avant : réduction des tailles,intégration maximale,liaison sans fil,etc...mais ça ne doit pas se faire au détriment de la qualité sonore.Chaque année je vais au salon Haute Fidélité voir/écouter ce qui y est présenté,et franchement Devialet est loin de m'avoir séduit.Peut-être une des pires écoutes du salon.Et ceci depuis des années.

RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile" - qui? - 08/01/2018

_

RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile" - escartefigue33 - 08/01/2018

Bonjour Christian,

D'après ce que j'ai pu constater, la qualité sonore n'est pas un critère essentiel chez les + jeunes.
Je n'ai pas écouté les Phantom, mais le compte rendu de quelques amis me conduit à la prudence.
Ils ont été impressionnés par la dynamique et le niveau de grave produit, mais regrettent de ne pas avoir pu les écouter à un niveau "domestique", le démonstrateur mettant systématiquement le volume à plein pot pour qu'on voie bien les hauts parleurs de déplacer.

Gérard

RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile" - accuphase - 08/01/2018

narshorn a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Bonjour,
Je suis d'accord qu'il faut aller de l'avant : réduction des tailles,intégration maximale,liaison sans fil,etc...mais ça ne doit pas se faire au détriment de la qualité sonore.Chaque année je vais au salon Haute Fidélité voir/écouter ce qui y est présenté,et franchement Devialet est loin de m'avoir séduit.Peut-être une des pire écoutes du salon.Et ceci depuis des années.

Je suis ô combien d'accord avec toi Grand Floyd. La dernière fois que j'ai écouté les électroniques Devialet au Salon c'était dans une belle pièce, avec les grosses B&W. Je me suis assis, j'ai écouté, suis ressorti dans la minute ... C'était du son ultra-synthétique, très propre mais sans aucune âme, n'évoquant jamais de ressenti proche d'une certaine réalité (même à travers le prisme déformant qu'est toujours un système de reproduction sonore); cette débauche de matos pour si peu d'émotion ni de festin sonore, quelle misère ! Je fuis vraiement ce genre d'écoute !!!

Cordialement

Ho; que je suis d'accord avec vous deux ! quand après quelques minutes d'écoute ça nous laisse sans aucune émotions ! ça veut tout dire....on passe à autre chose .