MELAUDIA :: forums
Logiciels de lecture - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : Logiciels de lecture (/showthread.php?tid=6874)

Pages : 1 2 3 4 5 6

RE: Logiciels de lecture - Grand_Floyd - 16/09/2017

Je préconiserai Foobar aussi!

RE: Logiciels de lecture - Dominique-Tanguy - 16/09/2017

Vous insistez...

Foobar, il faut un PC.

Pas de PC dans ce cas.

A ce sujet, le PC (optimisé) j'ai essayé.

En sortie USB, nettement moins bon qu'un Raspberry à 30 Euros.

Dominique

Il faut un PC mais Gilles demande un logiciel pour Windows.

Oui, mais le PC est inutilement surdimensinné, et le maillon faible. Depuis son annonce, il a découvert le Raspberry.

Donc, les solutions autour du PC ne sont plus d'actualité.

C'est tout simple !

Dominique T

Ok j'avais pas vu ton message qui le précisait!Je retourne dans ma chambre!

RE: Logiciels de lecture - gillesni - 16/09/2017

Bonjour,

Je confirme ce que dit Dominique. Le Rapsberry fait très bien la job,comme dirait Sébastien. Et ça démarre beaucoup plus vite.

Après, je n'ai pas fait de comparaison avec la solution MAC, mais j'ai vraiment l'impression qu'on n'en est pas loin.

Merci pour les informations.

RE: Logiciels de lecture - qui? - 16/09/2017

_

RE: Logiciels de lecture - folkdeath95 - 16/09/2017

Dominique-Tanguy a écrit :Oui, mais le PC est inutilement surdimensinné, et le maillon faible. Depuis son annonce, il a découvert le Raspberry.

C'est tout simple !

Dominique T

Ceci dit, la discussion et les propositions de logiciels pourront peut-être servir à d'autres à d'autres forumeurs. Donc si des gens ont des propositions de logiciels, pourquoi ne pas les faire?Wink

30 Euros... Qu'est ce qui t'empêche de faire comme moi, d'essayer, et de revenir nous dire ce que tu en penses ?

Ma philisophie, c.est d'ėviter les idėes prėconçues en expérimentant, si mes moyens me le permettent...

Quand aux nouveux formats, j'ai creusé un peu, et fait des analyses. La plupart du temps, de la fumisterie.

Mais justement, Volumio te permet te permet de lire du DSD en natif, tu pourras essayer et nous dire ce que tu en penses.

De même. L'upsampling avec SOX...

Dominique T

Bonjour Mikael,

Le logiciel semble avoir moins d'importance que la configuration matėriel et l'OS associė.

Tu trouveras sur le web des mesures faites sur les ports USB qui sont très intéressantes.

Dans mes expėrimentations autour des cartes DAC I2S, j'ai dėcouvert que je me trompais... L'I2S n' st pas forcemment meilleur qu'une liaison USB.

Dominique T

folkdeath95 a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Oui, mais le PC est inutilement surdimensinné, et le maillon faible. Depuis son annonce, il a découvert le Raspberry.

C'est tout simple !

Dominique T

Ceci dit, la discussion et les propositions de logiciels pourront peut-être servir à d'autres à d'autres forumeurs. Donc si des gens ont des propositions de logiciels, pourquoi ne pa les faire?Wink