|
Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC (/showthread.php?tid=5137) |
RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC - Ibarbia daniel - 25/11/2015 la pièce la plus complexe sera la plaque arrière car il faut l'ajuster à la forme de la gorge; je l'ai faite en contreplaqué multiplis et collée, ensuite il faut la " mastiquer pour l’homogénéité de la gorge ( 115X55 ) Pour le throat, je l'ai réalisé en acier de 4mm soudé car impossible d'en trouver sur le net ! RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC - Jean-Louis P - 26/11/2015 Hello Daniel Super projet, merci beaucoup pour les photos. As tu quelques photos de l'arrière avec, et éventuellement les plans des profils ? Dans quelle région es-tu installé ? A+ Jean-Louis RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC - Ibarbia daniel - 26/11/2015 Salut J.Louis, Je réside en RP à Gonesse (val d'oise ) plus précisément. J'ai été sur le site que tu as visité, et cela m'a donné envie de les réaliser, ce qui a été fait. J'ai fait environ 3 cellules par jour ( temps de séchage ) ; en une semaine le pavillon était fait et assemblé. Sur le site du suédois, les cellules me paraissent trop longues, et lui a terminé en remplissant les vides de résine , ce qui alourdit considérablement son pavillon. Je voulais un " clone " du 1505 Altec, mais pour les raisons citées plus haut je lui ai préféré le 1005, mais je compte faire 2 1505 prochainement. Pour la plaque arrière, je suis parti sur 200 mm X 120 mm, ajustage de la forme interieure à la rape, puis la lime douce, les imperfections colmatées par de la pate à bois neutre . RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC - Ibarbia daniel - 26/11/2015 2 photos de la plaque arrière ( contreplaqué multiplis de 18mm ) RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC - Ibarbia daniel - 26/11/2015 + 1 photo avec le " throat" + interface pour moteur 1 pouce. RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC - Ibarbia daniel - 26/11/2015 Quand tu feras tes plans de découpe, il faut penser au biseau pour l'assemblage des 4 faces . photo de " l'outil " qui permet l'assemblage des 4 faces, la tige centrale fait 24 mm de diametre ( manche a balais ) en grande surface... RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC - Ibarbia daniel - 26/11/2015 1 face Les cotes sont : embouchure : 170 mm ( 164 + 2 X 3mm ( biseau ) Longueur : 360 mm Gorge : 30 mm ( 24 + 2 X 3mm ( biseau ) Pour l'assemblage de 2 cellules, il faut les poncer à plat sur une planche avec du papier de verre ( j'ai pris du 40 ) ça usine plus vite, les cellules d'extrémité usinées sur 2 faces perpendiculaires, les autres sur 3 faces. RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC - Ibarbia daniel - 26/11/2015 le profil exponentiel ( JMLC ) RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC - calivin - 26/11/2015 Bonjour Daniel, C'est une merveille, surtout en conception. Bravo, c'est digne d'un chef d’œuvre de l'école Boulle. Cordialement, Vincent RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC - jys - 26/11/2015 Merci Daniel, c'est Superbe ! Tant au niveau du concept de fabrication que de la réalisation, c'est un plaisir à voir qui devrait 'décoincer' des amateurs désireux de se lancer dans cette "réalisation infernale". J'ai fait pareil il y a vingt ans, sans gros souci et avec beaucoup de plaisir. Cordialement, Jean-Yves |