|
Filtrage passif et égalisation - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35) +--- Sujet : Filtrage passif et égalisation (/showthread.php?tid=4478) |
RE: Filtrage passif et égalisation - jeanphilippe - 02/06/2015 Une 4001 fait 15 ohms à 600hz sur un pavillon Kinoshita. RE: Filtrage passif et égalisation - Dominique - 02/06/2015 elac310 a écrit :Ok, j'avais mal compris.TAD n'a pas commis d'erreur dans la mesure où ils sont maitre de leur ingénierie. - Je ne comprends pas ou tu veux en venir ... Quelle est ta contribution ? RE: Filtrage passif et égalisation - elac310 - 02/06/2015 Aucune apparemment puisque tout va bien avec la topologie de filtrage actuelle type TAD, les résistances série/parallèle (et non plus une grosse valeur en série), l'impédance de la TAD 4001 etc. C'est moi qui n'ai rien compris au fil et aux questions soulevées. Je le regrette et me retire. RE: Filtrage passif et égalisation - dxxx - 02/06/2015 elac310 a écrit :Apparemment, bon nombre de TAD 4001 sont plus proches de 8 ohm que de 16. Ceci peut expliquer certaines interrogations, s'il en est. Cela dépend de quoi on parle. Pas le temps ce soir mais je vais vous mettre quatre mesures d'impédances de TAD sur la même réplique de TH-4001 que Dominique. La résistance de la bobine fait entre 7 et 9 ohms. Au delà de la fréquence de résonance (non chargée par le pavillon) c'est plutôt 12 ohms (mais pas partout). Chargé par le pavillon ce n'est plus pareil (JMLC avait de mémoire mis des courbes sur Melaudia). Je n'ai pas suivi depuis le début mais je peux aussi vous simuler la réponse en fréquence avec le condensateur en série. dxxx RE: Filtrage passif et égalisation - jeanphilippe - 02/06/2015 Courbe RE: Filtrage passif et égalisation - dxxx - 03/06/2015 Ci-joint une mesure d'impédance d'une TD-4001 sur le même pavillon que Dominique. dxxx RE: Filtrage passif et égalisation - GG14 - 03/06/2015 Bonjour, Ce que j'obtiens avec LIMP Stepped SIN (transféré sur REW pour obtenir un fichier valide Mélaudia) sur TH4001 FD audio IWT. RE: Filtrage passif et égalisation - pvrx - 03/06/2015 Bonjour GG14 Ta mesure n'est pas bonne, elle devrait être plus lisse. Elle ressemble à ce qu'on obtient lorsque le niveau est trop faible. Pascal RE: Filtrage passif et égalisation - GG14 - 03/06/2015 Bonjour Pascal, Quel niveau de tension est requis pour que la mesure soit valide? Je suis toujours extrêmement prudent avec les 4001 d'autant plus qu'elles sont connectées sans condensateur. Merci pour la réponse Gérard RE: Filtrage passif et égalisation - Dominique - 03/06/2015 dxxx a écrit :Je n'ai pas suivi depuis le début mais je peux aussi vous simuler la réponse en fréquence avec le condensateur en série.L'ampli voit (sauf en multi amplification) l'impédance d'un système : filtre + compression + pavillon. - Ne serait-il pas plus pertinent de tracer la courbe d'impédance d'un tel système plutôt que de s'en tenir à celle de la compression voire compression + pavillon ? |