MELAUDIA :: forums
Quel large bande ? - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Quel large bande ? (/showthread.php?tid=4217)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

RE: Quel large bande ? - philou - 01/12/2014

pvrx a écrit :Budget : maximum quelques centaines d'Euros pour la paire.
Charge : close de préférence, mais pourquoi pas BR. Mon objectif est surtout de trouver une référence de douceur et de naturel. 20 cm est donc sans doute un peu grand, je pensais trouver mon bonheur entre 12 et 17 cm.

Pascal

Bonjour Pascal,
Douceur + naturel, je le traduit par musical..
Clos ou BR, en clos je n'ai rien à proposer, en br oui, mais pourquoi pas une ligne de transmission ou un MLTL si le volume devient un soucis ?
Dans tous les cas il faudra prévoir un BSC.

Donc pour un BR (ou une ligne de transmission) :
Supravox 135LB, Markaudio Alpair 10 (300 euros la paire), Fostex FE126eN, Supravox 165LB, Fostex FF165WK.
Quelle sera la distance d'écoute ?
Phil.

RE: Quel large bande ? - Dul - 01/12/2014

Je sais, je suis lourd avec cette serie de chez Fostex, mais ne pas oublier le F120A, ou meme le FX120! Wink

Dul.

RE: Quel large bande ? - pvrx - 01/12/2014

philou a écrit :Dans tous les cas il faudra prévoir un BSC.

C'est quoi un BSC ?
Distance d'écoute : 5,5 mètres.

Dul a écrit :Je sais, je suis lourd avec cette serie de chez Fostex, mais ne pas oublier le F120A, ou meme le FX120! Wink

Dul.

Le FX120 semble bien sympa (sur le papier), mais il sonne comment, et quelle charge ?
Mon interrogation porte sur le cache noyau en alu (apparemment) ?
Phil.

pvrx a écrit :C'est quoi un BSC ?
Distance d'écoute : 5,5 mètres.

BSC, baffle step compensation, circuit (self+ résistance en //) qui permet de compenser la perte de grave du au bafflage, certains disent "correction de taille", ce qui ne veut rien dire en français.
5,5 m ?
Ce qui va peut étre nécessiter un tweeter ?
A plus de 3 m environ, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner un LB sans tweeter, mais cela est du certainement à mes gouts et mes oreilles, donc à prendre avec des pincettes !

Phil.

RE: Quel large bande ? - dsdn - 01/12/2014

Citation :Le FX120 semble bien sympa (sur le papier), mais il sonne comment, et quelle charge ?
Mon interrogation porte sur le cache noyau en alu (apparemment) ?
Phil.
Leurs Kits à la Mhp était vraiment assez "fidèle", avec un tweet.
Les pHy comme souligne Gérad sont sympas, mais old scool, à mon avis... c'est vraiment sympas mais sans tweeter, je trouves cela trop rond, trop lourd. Avec un tweeter à la hauteur et bien réglé, c'est nickel.
Maintenant les avis... sont aléatoires.
Si tu veux un étalon, un FE 103. si tu as du poignon, il y a une paire de diatone 610, chez les voisins...
DAvid

RE: Quel large bande ? - Bamboufou - 01/12/2014

le FF105WK de chez fostex est vraiment performant est tres musicale.
dans sa charge Uzu, il me sert d'étalon pour mes realisations de multivoies .
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=4009

J'ai pigé le BSC...
J'ai l'impression que ce type de compensation est quasiment obligatoire, de toute façon : tous les HP montés dans autre chose qu'un baffle plan ou un pavillon présentent une réponse très montante.
Je note dans ce fil que le nom de Fostex revient souvent. C'est quand même un signe. Par ailleurs, ce serait aussi l'assurance d'une qualité suivie industriellement comme il faut, et de la maintenance ad hoc si besoin.
Je tiens quand même à rester en LB, de façon à ne pas dépendre d'un filtre dans la zone 300-4000 Hz.
Donc, Fostex, diamètre 1é à 17 ?

Pascal

RE: Quel large bande ? - Patrick - 01/12/2014

Foste FF 105 WK 50,40 € sur TLHP (3 en stock).
c'est tentant.
Cordialement
Patrick

C'est tentant, et vraiment pas cher.
Le FF 165 WK également. A quelques mètres de distance, un 165 ne serait-il pas plus convaincant qu'un 105 ?