MELAUDIA :: forums
choix filtre actif - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Sujet : choix filtre actif (/showthread.php?tid=3659)

Pages : 1 2 3

RE: choix filtre actif - stephane - 30/04/2014

Oui, le niveau entre les 2 HP.

Stéphane

RE: choix filtre actif - nicolasd - 02/05/2014

jeanphilippe a écrit :Comme le medium a pavillon est souvent reculé par rapport au grave il faudra ajuster le delay du grave, avec le filtre Rane.

C'est des filtres analogiques ces trucs la ? en général, les lignes à retard tordent joliment la phase ...

RE: choix filtre actif - jeanphilippe - 02/05/2014

Oui, ces TRUCS la sont analogiques, je ne sais pas s'ils tordent la phase mais l'écoute est excellente, un comparatif a été fait chez Mélaudia et le Rane s'en sortait tres bien meme s'il avait moins de richesse que le Pass Labs, encore un truc analogique, par avec le BSS l'écoute était ennuyeuse, comme quoi il n'y a pas que le numérique.

RE: choix filtre actif - nicolasd - 05/05/2014

jeanphilippe a écrit :Oui, ces TRUCS la sont analogiques, je ne sais pas s'ils tordent la phase mais l'écoute est excellente, un comparatif a été fait chez Mélaudia et le Rane s'en sortait tres bien meme s'il avait moins de richesse que le Pass Labs, encore un truc analogique, par avec le BSS l'écoute était ennuyeuse, comme quoi il n'y a pas que le numérique.

Si une ligne à retard analogique tord la phase, je ne suis pas sur qu'il faille compter dessus pour aligner des pavillons ... après le choix d'un filtre analogique ou numérique dépend du système et de ce que l'on demande au filtre ... tout se défend ...

RE: choix filtre actif - jimbee - 05/05/2014

Nicolas Davidenko a écrit :Si une ligne à retard analogique tord la phase, je ne suis pas sur qu'il faille compter dessus pour aligner des pavillons ... après le choix d'un filtre analogique ou numérique dépend du système et de ce que l'on demande au filtre ... tout se défend ...

Le terme ligne à retard en analogique est abusif puisque ce sont des passe-tout réglables, ce qui peut juste aider pour un raccord.

jimbee a écrit :Le terme ligne à retard en analogique est abusif puisque ce sont des passe-tout réglables, ce qui peut juste aider pour un raccord.

Oui et c'est en cela qu'ils tordent la phase ...

RE: choix filtre actif - folkdeath95 - 05/05/2014

D'un autre côté, Claude ne semble pas avoir besoin d'utiliser le filtre pour gérer les retards.

Mikael

RE: choix filtre actif - pipouy - 05/05/2014

folkdeath95 a écrit :D'un autre côté, Claude ne semble pas avoir besoin d'utiliser le filtre pour gérer les retards.

Mikael

Oui mes compressions et Boomers sont placés en phase avec ma Tascam et le micro. Donc reste le caisson de basse.

RE: choix filtre actif - stephane - 05/05/2014

La phase et le delay sont 2 choses différentes.

Stéphane

stephane a écrit :La phase et le delay sont 2 choses différentes.

Stéphane

Sauf que les moyens analogiques pour faire du délais chahutent la phase ...