MELAUDIA :: forums
condensateur de liaison - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : condensateur de liaison (/showthread.php?tid=2779)

Pages : 1 2 3

RE: condensateur de liaison - castellu - 27/12/2012

Bonjour à tous, et joyeux noël !

C'est vrai que les capas gogodiophiles atteignent des prix délirants ! Sad

De ce que j'ai essayé, en liaison les AN PIO cuivre mylar sonnent très bien, bien qu'un peu cher aussi (mais ça reste payable), mieux qu'une Hovland essayée au même poste (les polypros sont dynamiques mais plus secs, un poil raide dans l'aigu).

La K75 verte fait bien son job, avec douceur et filé, et n'est pas chère.

Les VitaminQ 196 sont très chouettes dans le médium, bien liquides, mais un poil timide en dynamique. Les mettre en // avec une petite polypro peut être bénéfique.

Avec un excellent rapport QP, il y a les Obligato Gold premium, neutres, musicales et pas chères...
http://www.partsconnexion.com/capacitor_film_obbligato_gold.html

Voilà en résumé ce que j'ai sur les électroniques : Obligato et VitaminQ sur le phono, K75 sur le pré 26, AN PIO sur l'ampli 300B (je pense que le mélange est bienvenu, pour ne pas avoir une signature constante et reconnaissable).

Bon essais...
B r u n o

RE: condensateur de liaison - christianp - 07/02/2013

Bonjour à tous,

Y aurait-il quelqu'un qui a en fonction des condos de liaison de ce type ?
www.audiophonics.fr/audyn-fine-first-condensateur-papier-huile-alu-400vdc-047uf-p-4843.html
Bien, pas bien ?

Merci pour vos avis.

Christian

RE: condensateur de liaison - Jean-Louis P - 08/02/2013

castellu a écrit :Avec un excellent rapport QP, il y a les Obligato Gold premium, neutres, musicales et pas chères...
http://www.partsconnexion.com/capacitor_film_obbligato_gold.html

Pas testés en liaison mais je confirme ton avis sur du filtrage !

Quid des condensateurs "russes", quelqu'un a t'il de bonnes expériences avec un vendeur ebay sur ces produits ( pour liaison DAC AD1865 NOS SRPP) ?
Merci

RE: condensateur de liaison - gege 94 - 09/02/2013

christianp a écrit :Bonjour à tous,

Y aurait-il quelqu'un qui a en fonction des condos de liaison de ce type ?
www.audiophonics.fr/audyn-fine-first-condensateur-papier-huile-alu-400vdc-047uf-p-4843.html
Bien, pas bien ?

Merci pour vos avis.

Christian
Bonjour.
Quelqu'un a t'il essaye en liaison les condensateurs polypropylène" Audience Auricap"?
A+.
gege 94

RE: condensateur de liaison - Charles Fortin - 11/02/2013

Bonjour a vous tous. Les condensateurs Audio-Note a feuille de cuivre avec mylar dans l'huile feront un meilleur couplage que les polypropylenes metalises dans l'huile ou pas. Les anciens condansateurs a l'huile sont fabriques comme les electrolytiques, c'est-a-dire 2 feuilles isolees enroulees autour du fil de sortie et l'impression qu'ils ont de donner une claque provient de leurs tendance selfique. Les nouveaux condensateurs a feuille sont fabriques comme les metalises et sont pratiquements pas selfiques. De plus, l'isolant d'un condesateur a l'huile s'autocicatrisera ce qu'un condensateur a sec ne fera pas. Les Mundorfs sont des condensateurs de haute qualite, mais leurs voltage assez eleve peut dans certains cas provoquer une desadaptation d'impedance et rendre le son desagreable. Je le sais, j'en ai utilises. Comme j'ai dit a un petit constructeur d'enceintes de hautes qualites pres de chez moi, si l'isolation d'un condensateur est trop epais une trop basse tension aura du mal a bien charger le condensateur et il faut revoir le diviseur de frequences en consequence avec les condos a haut voltages. C'est pour cela que les condos dont le voltage depasse 400 volts aura tendance a provoquer une baisse de details dans les hautes frequences etc... Meme chose pour les condos a l'argent, qui auront tendance a relever les details a cause d'une trop bonne conduction dans les hautes frequences. Il faut dans ce cas changer les valeurs des inducteurs afin de readapter l'impedance. Dans certains diviseurs de frequences utilises avec certains haut-parleurs, il n'est pas possible d'utiliser des condos depassants 400 volts. Meme scenario pour le couplage dans les amplificateurs, mais en plus haute tension. Un condo a feuille va laisser passer un courant presque 3 fois plus fort et un courant impulsionel presque 10 fois superieur qu'un condo metallise et chauffe moins sous la puissance. J'ai fait le test. Quand c'est possible, il vaut mieux utiliser les feuilles "foil". J'espere que cela pourra vous aider un peux. Bien a vous. Charles.

RE: condensateur de liaison - dsdn - 11/02/2013

Citation :Quelqu'un a t'il essaye en liaison les condensateurs polypropylène" Audience Auricap"?
Je l'ai fait pour un ampli de basse...Dans cette fonction c'est trop clair.
Plus adapté à une gratte strato caster, à mon avis. En hifi...je penses que c'est pareil, trop sec...essayes les trucs russes, cela ne coûtes rien, et c'est au top.
Si tu as la place, les téflon, 630V... Idem sur tes tweeters ft 96H...

DAvid

RE: condensateur de liaison - anisette - 11/04/2013

bonsoir,

quand je lis, que plein de monde encensent les Mundorff, y'a de quoi réfléchir!
moi j'utilise des Jensen papier huile alu sur mon DAC ad1865 a tube.
extrêmement naturel. et des PIO russes sur mon filtrage d'enceintes.
maintenant je suis en passe de réaliser un etage RIAA clone de C22 Mc Intosh, en sortie j'essayerai bien ca:
http://www.audiophonics.fr/audyn-true-copper-condensateur-mkp-cuivre-630vdc-047uf-p-4825.html

quand au reste, c'est trop cher, beaucoup trop cher....

RE: condensateur de liaison - Charles Fortin - 12/04/2013

Bonjour a vous tous. Anisette, tu as choisis d'excellents condensateurs. Ils sont dans la meme veine que les Audio-Note et je serais curieux de les entendre. Pour les Mundorf, c'est vrai qu'ils sont excellents, je ne dirais pas que ce sont les meilleurs au monde devant qui il faut s'incliner ou prier, mais ils tirent tres bien leur epingle du jeux , la preuve, les enceintes Magico Q7 a 160.000$ emploient un diviseur de frequence avec condo (silver-gold) et self Mundorf et sont (selon les critiques) les meilleurs moniteurs au monde toute categorie (prix, taille, efficacite etc...) confondue. Reste a savoir si c'est vrai. Une question. Travailles-tu toi aussi dans l'electronique? Bien a vous. Charles.

RE: condensateur de liaison - jys - 12/04/2013

Charles Fortin a écrit :... je ne dirais pas que ce sont les meilleurs au monde devant qui il faut s'incliner ou prier...

...Manquerait plus que çà...

RE: condensateur de liaison - anisette - 12/04/2013

bonjour,

je répond a Charles déjà....j'ai travaillé dans l'électronique, dans une autre vie! la je fais autre chose !Big Grin

et enfin a RCGV, tu peux multiplier cet exemple a l'infini, sur les câbles déjà, surement la plus grosse fumisterie en hifi, et ainsi de suite, des enceintes, cellules etc...valant des prix stratosphériques.
maintenant tu aurai la gentillesse de donner des précisions sur ce test stp
marque et type des condos, panel d'auditeurs, matos etc....