MELAUDIA :: forums
Un de mes meilleurs disques... et le vôtre ? - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : musique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=31)
+--- Sujet : Un de mes meilleurs disques... et le vôtre ? (/showthread.php?tid=2652)

Pages : 1 2 3

RE: Seu jorge and Almaz: pour ceux qui aiment la basse et le son du concert - rf_2006 - 20/10/2012

Si l'espace de votre pièce le permet, je pense que vous obtiendrez de meilleures performances si vous utilisez deux boîtes de sous-graves (il y a quelques articles à ce sujet mais en ce moment je ne trouve pas les liens).

Cordialement,
Ricardo

RE: Un de mes meilleurs disques... et le vôtre ? - Charles Fortin - 08/12/2012

Bonjour a vous tous. Un de mes meilleurs disques est: Jazz at the pawnshop. Non que ce soit le meilleur, mais il n'est pas compresse et sur un systeme de son neutre et musical on se croirait presque dans le bar avec les musiciens et tout les bruits ambients etc... Il y en a d'autres mais, c'est pas facile de departager, car tous apportent un petit quelque chose de bon. Bien a vous. Charles.

RE: Un de mes meilleurs disques... et le vôtre ? - sanfrancisko - 08/12/2012

Je vous propose un disque magnifique, si vous aimez le Jazz.
Dans la famille Marsalis, voici le frère Brandford.

sa discographie est colossale et vous l'avez surement entendu accompagner d'autres excellents chanteurs : Sting ou Harry Connick Jr. c'est le sax soprano qui donnait l'originalité de certains disques.

Donc voilà un de ses disques qui est un petit bijou tant sur les compositions que sur la qualité globale d'interprétation moderne et mélodieuse.

Un des morceaux est une petite prouesse enregistrée avec un couple de micros et un magneto 2 pistes dans un club : Saint Thomas. c'est simple, vous êtes dans le club : ambiance, rires, beauté des timbres tout y est.

Brandford Marsalis / Rennaissance / 1986 chez Colombia CBS

RE: Un de mes meilleurs disques... et le vôtre ? - gebesoft - 08/12/2012

Bonjour à tous,
Cà fait plusieurs mois que j'écoute Tango de Diégo El Cigala pratiquement tout les jours.
Un symbole de liberté !
Dispo à la FNAC.

RE: Un de mes meilleurs disques... et le vôtre ? - Charles Fortin - 09/12/2012

Bonjour a vous tous. J'ai ecoute 2 titres de l'album suggere par sanfrancisko et la meme chose pour gebesoft. Je trouve vos choix "excellents" et j'ai note les albums afin d'essayer de pouvoir les acheters si possible. J'aime le blues en general plus que le jazz, mais je dois avouer que du bon jazz, c'est bon aussi. Le tango: sublime musique de passions, j'aime bien. j'ai 1 ou 2 albums de tango. J'aime aussi les chants musulmans "invitation a la priere" enregistres en direct avec toute la reverberation des lieux qui donne toute la dimention spirituelle et phisique au chant, par-contre je n'ai pas de disques juste entendu soit a la tele ou sur youtube. J'aime aussi "Santa Lucile" avec les mandolines c'est sublime mais: "comme toute chanson" c'est pas n'importe-qui qui peut l'interpreter, j'ai 2 albums et l'interpretation de l'un d'eux enleve le cote sublime de cette chanson. Il est quelque-fois tres difficile de denicher l'album ou l'interpretation et l'orchestration ne font qu'un. J'ai un clavier anglais et j'ai pas les accents pour la langue francaise. Bien a vous. Charles.

RE: Un de mes meilleurs disques... et le vôtre ? - Pop - 09/12/2012

Bonjour à tous je n'ai pas eu beaucoup de temps pour participer à cette discussion mais sachez que je note chaque disque de ce forum pour me les procurer plus tard.

RE: Un de mes meilleurs disques... et le vôtre ? - Dominique - 09/12/2012

Big Grin Big Grin Big Grin Bonjour,

Une de mes toutes premières écoutes audiophiles :
- http://www.youtube.com/watch?v=2pE0T07zs5s

Ne rigolez pas, Bob Azzam était ingé-son et ses enregistrements étaient hors normes en 1960 :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_Azzam

RE: Un de mes meilleurs disques... et le vôtre ? - Jean-Michel - 09/12/2012

Hello,
Voici mon préféré. A l'occasion quand je le ré-écoute, je suis toujours aussi fébrile !
Double album latino-rock d'une qualité musicale et orchestrale époustouflante.
L'enregistrement à l'ancienne est de grande classe (prouesse technique).
L'analogique comme on savait si bien s'en servir dans les 70's.
Jean-Michel

Réf. : ATL 60021 (2-903) 1972

RE: Un de mes meilleurs disques... et le vôtre ? - sanfrancisko - 10/12/2012

Que de petits bijoux ici !

@ Charles
Si tu aimes la musique arabe, peut être puis je te proposer un disque (2 en fait). Hommage A Cheik Raymond !

Comme vous le savez peut être Enrico Macias a commencé sa carrière de musicien dans l'orchestre de Raymond Leyris, alias Cheikh Raymond (son beau-père). Musique maalouf arabo-(judéo-)andalouse. L'origine de l'orchestre est Constantine dans l'est algérien
Afin de lui rendre Hommage Enrico a repris les meilleures compositions avec un orchestre oriental sur instruments traditionnels. Enrico chante en arabe et joue de la guitare (et du oud ?). instrument où il excelle !
C'est de cette musique que nous vient le "faire la noubat", Noubat qui est un morceau de musique (festive parfois) jouée dans les cours.

et si tu veux une autre option (Sapho / Chante Oum Kalsoum / El Atlal ) Sapho (est aussi agacante qu'elle) a une voix sublime sur ce disque. et c'est Oum Kalsoum ...

RE: Un de mes meilleurs disques... et le vôtre ? - audiotechno - 11/12/2012

Messieurs,
Tous les disques dont vous parlez semblent intéressants.
Alors, pour ceux qui seraient tentés par leur achat, il serait bon d'indiquer l'éditeur et la référence du disque.
Merci d'avance
Cordialement
Alain