|
L’audiophile Le Classe A 30W — diode bridge replacement and possible sonic changes - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : L’audiophile Le Classe A 30W — diode bridge replacement and possible sonic changes (/showthread.php?tid=14485) |
RE: L’audiophile Le Classe A 30W — diode bridge replacement and possible sonic changes - raoul - 06/09/2026 (06/09/2026-19:39:46)nicolasd a écrit :(06/09/2026-13:26:00)raoul a écrit :(06/09/2026-13:01:32)nicolasd a écrit : Français s'il vous plait, ce n'est pas un forum anglophone ! Je déteste foncièrement la politique des forums anglo-saxons où il est interdit d'écrire dans une autre langue, même une simple phrase de bienvenue quand on reconnait un compatriote. Et puis, si le locuteur utilise une langue étrangère suffisamment courante pour qu'un francophone "de base" le comprenne, pourquoi se priver de cet apport ? En tout cas, soyons inclusif plutôt que sectaire. RE: L’audiophile Le Classe A 30W — diode bridge replacement and possible sonic changes - Cristobal - 06/09/2026 "Je déteste foncièrement la politique des forums anglo-saxons où il est interdit d'écrire dans une autre langue, même une simple phrase de bienvenue quand on reconnait un compatriote." Les Anglais et les Américains ont généralement l'impression que le monde entier parle la langue de Shakespeare. C'est à la fois vrai et faux. La langue anglaise est souvent massacrée, c'est ce qu'on appelle le "pidgin English", une sorte de charabia supposé compréhensible par tout le monde. Ceux qui ont beaucoup voyagé savent que si l'on ne parle pas anglais, on va avoir beaucoup de problèmes quand on sort des frontières de l'hexagone. Le français était autrefois la langue de la gastronomie et de la diplomatie. Autrefois... Mais si tu ne jactes pas un mot d'anglais, tu vas avoir quelques difficultés à expliquer à un douanier birman que ton passeport est périmé parce que tu as oublié de le faire renouveler. Sur les forums, ce n'est pas un gros problème. Les traducteurs automatiques ont fait de gros progrès. RE: L’audiophile Le Classe A 30W — diode bridge replacement and possible sonic changes - claude m4 - 06/09/2026 (06/09/2026-22:10:15)raoul a écrit :Bonsoir Raoul ,(06/09/2026-19:39:46)nicolasd a écrit :(06/09/2026-13:26:00)raoul a écrit :(06/09/2026-13:01:32)nicolasd a écrit : Français s'il vous plait, ce n'est pas un forum anglophone ! Lorsque l'on va dans un autre pays ,ça me semble plus logique et plus poli de parler la langue des autochtones non ? l'autre jour en faisant mes courses chez Leclerc un couple de je ne sais pas quoi ? le mari se met à beugler très fort dans sa langue,en s'adressant à sa femme je lui ai dis :vous vous croyez tout seul ? claude RE: L’audiophile Le Classe A 30W — diode bridge replacement and possible sonic changes - boris - 07/09/2026 Sur les fofos US, je ne prends plus la peine d'écrire en anglais, j'y vais direct en français et souvent, ils me répondent en français et anglais pour les autres lecteurs mais jamais "emmerdé" ! l'anglais technique est partout........... Ma belle famille bilingue (français/anglais), les deux langues bien maitrisées, moi pas.... , j'échange souvent avec une personne âgée ( 85 ans) elle parle, l'allemand, suisse-allemand, anglais et français, les barrières de la langue sont levés depuis très longtemps......... cdt. RE: L’audiophile Le Classe A 30W — diode bridge replacement and possible sonic changes - xtof - 07/09/2026 Bonjour, Où va-t-on si c'est à nous de nous adapter chez nous ? La langue est le socle de notre culture et de notre savoir. Si nous sommes contraints de passer par une langue étrangère pour échanger sur un forum français, nous perdons notre identité. Comment allons-nous communiquer sereinement si nous devons systématiquement traduire les échanges dans notre propre pays ? N'est-ce pas à celui qui rejoint une communauté d'en adopter la langue ? Sans compter qu'exprimer une pensée technique fine dans une langue qui n'est pas la nôtre — ou via des traducteurs automatiques approximatifs — dénature complètement nos échanges. Raoul, tu es le premier à dénigrer l'IA dans tes propos, alors pourquoi nous obliges-tu à l'utiliser pour traduire une autre langue ? D'ailleurs, comme nous sommes en démocratie, puis-je lancer un sondage pour savoir si les Mélaudiens préfèrent utiliser un traducteur ou s'exprimer directement en français ? Christophe PS : Il va de soi que cette exigence s'impose parce que nous sommes sur un forum technique où la précision des termes est primordiale. Sur un forum touristique, passe encore... À moins que tu ne veuilles lâcher plus de 90 % des membres, car je doute que plus de 10 % d'entre nous soient capables de valider un test comme le TOEIC pour attester une telle compréhension technique en anglais. RE: L’audiophile Le Classe A 30W — diode bridge replacement and possible sonic changes - Grand_Floyd - 07/09/2026 Il serait souhaitable que sur un forum français on parle le français, mais si l'étranger concerné se sert d'un traducteur on se retrouve dans le problème d'une mauvaise traduction. Il serait mieux de mettre à la fois l'original et la traduction en ligne afin que l'on puissent vérifier (pour ceux qui maitrisent les 2 langues) que la traduction est bonne. RE: L’audiophile Le Classe A 30W — diode bridge replacement and possible sonic changes - claude m4 - 07/09/2026 (07/09/2026-07:12:32)Grand_Floyd a écrit : Il serait souhaitable que sur un forum français on parle le français, mais si l'étranger concerné se sert d'un traducteur on se retrouve dans le problème d'une mauvaise traduction. Il serait mieux de mettre à la fois l'original et la traduction en ligne afin que l'on puissent vérifier (pour ceux qui maitrisent les 2 langues) que la traduction est bonne. Bonjour Christian et à tous , Il serait souhaitable que sur un forum français on parle le français Oui ! Cela me semble être une bonne idée de mettre les deux(l'original et la traduction ) ,un proverbe dit "traduire c'est trahir" Un exemple je regarde les films en v.o mais avec les sous titres ,c'est souvent interprétés d'une autre façon ,voir simplifié ou à coté de la plaque . Et puis pour les anglicismes du type les reel to reel pour un magnéto à bandes et tout ce "langage " de snobs ,bobos branchouiles c'est déjà chiant! bonnes écoutes claude RE: L’audiophile Le Classe A 30W — diode bridge replacement and possible sonic changes - voluth40 - 07/09/2026 Bonjour à tous, J'ai quand même le sentiment que plus on parle de langues et plus on est humain. Et on peut être très humain et être non moins français. On peut donc de temps en temps permettre un échange dans une langue autre que le français, nous ne serons pas moins français pour autant, aimant les croissants et les chocolatines!. L'important, c'est la communication en bonne intelligence. Je suis beaucoup plus gêné par l'utilisation outrancière et dépourvue de sens d'anglicismes à toutes les sauces et à tout bout de champs running, caravaning, merchandising etc etc... Une bonne journée à tous! Jean RE: L’audiophile Le Classe A 30W — diode bridge replacement and possible sonic changes - Grand_Floyd - 07/09/2026 Ийе, эки бодал-дыр! RE: L’audiophile Le Classe A 30W — diode bridge replacement and possible sonic changes - raoul - 07/09/2026 (07/09/2026-04:21:17)xtof a écrit : ... Bonjour, Je réponds à Christophe mais ça vaut pour l'ensemble de la discussion (qui devra être séparée car hors-sujet). Il n'est pas question d'obliger qui que ce soit à écrire dans une autre langue. Celui qui vient écrire dans une autre langue, on ne le jette pas, on le laisse venir comme il est. Ceux qui comprennent la langue et veulent poursuivre l'échange le font, tout simplement. Les autres ignoreront, tout aussi simplement. |