|
Filtre mda - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35) +--- Sujet : Filtre mda (/showthread.php?tid=14220) |
RE: Filtre mda - hicham - 20/04/2026 Pardon j'étais ailleurs et occupé. A vrai dire tout dépend du hp que je vais utiliser , et que je vais trouver, Dans l'idéal un 414 et 811 pour un encombrement moindre ,donc filtre à recalculer entre 800 et 1200 et ce sera à ce moment où j'aurai besoin de votre aide pour un recalcul . Les 38 et leur charge souvent importantes ne faciliteront pas une discrétion, et il y a un poêle au milieu, la largeur du caisson !!!, .si ce n'est pas possible avec le lrc le 1631 à l'avantage de pouvoir changer sa fréquence par résistances et caler les retards, même si la transparence est moindre. Mais on en est pas là pour l'instant je vais m'occuper des sowters pour l'instant . Le travail me prend du temps et ce projet que je souhaite ,sa réalisation me trotte dans la tête depuis longtemps . De toute manière j'aurai besoin de votre suivi.et partager avec vous. Merci pour vos réponses Anaël et Nicolas. Avec passion. Hicham RE: Filtre mda - mezzogio - 21/04/2026 Bonjour Je me suis aussi construit ce filtre pour mes VOTs. Les selfs ont été faites sur mesure chez cinemag aux états unis. Le gars au téléphone parlait seulement anglais mais était très compréhensible. Coût pour 4 selfs avec envoi hors douanes 120$. https://www.cinemag.com/ A toutes fins utiles Cdlt RE: Filtre mda - hicham - 21/04/2026 Bonjour Merci beaucoup pour ce lien ,sont elles blindés a ce prix? Avec passion RE: Filtre mda - GM-70 - 21/04/2026 HICHAM si tu passe en Normandie , le partage d’une ecoute est possible pour te faire un avis sur ce type de filtrage Didier RE: Filtre mda - hicham - 21/04/2026 (20/04/2026-19:54:16)GM-70 a écrit : Si tu n'arrive pas a trouver les selfs Bonjour Didier. Grand merci pour cette gentille suggestion, je garde ta sympathique proposition en mémoire. Je n'avais pas vu ton message, navré pour cette réponse tardivement. RE: Filtre mda - hicham - 21/04/2026 (21/04/2026-09:22:08)GM-70 a écrit : HICHAM si tu passe en Normandie , le partage d’une ecoute est possible pour Ah la Normandie que de merveilleux souvenirs, maintenant mon dessert préféré est la tarte aux pommes. J'ai habité à Alençon 6 mois en 91 et j'ai découvert la tarte flambée au Calvados, j'en salive encore aujourd'hui. Et à Caen 3 mois c'était au début de ma carrière en tant qu'ouvrier apprenti dans ce monde si fabuleux de la déco et d'art intérieur, je venai juste d'avoir mon diplôme à Épinal dans les Vosges . Ce sera avec un immense plaisir de re-découvrir ta région les choses ont du bien changé. Au fait J'utilise aussi ce filtre depuis fin 90 que mr walter m'avait intégré dans mon preampli maison à base de sowter, et à été revisité par Mafrand,mais je suis tellement satisfait que je voudrai me refaire un deuxième pour le projet que je souhaite réussir, ayant fait le tour déjà de trois filtre digital et deux analogique je me dirige à chaque achat nouveau au filtre mda . Par sa souplesse et son énorme recul de bruit et une transparence époustouflante je me dis à chaque fois , c'est bien joli de jouer avec le curseur du bss pour l'égalisation mais le mda malgré ses défauts rafraîchit instantanément tout ce qui sort des vot. Je sais je me répète cette phrase souvent ,mais ne vous inquiétez pas ce n'est pas Alzymer. Mais je suis quand même aidé par ma pièce d'écoute qui a l'avantage d'avoir deux décompression derrière et au milieu libérant un grave très léger et libre.. Encore merci pour ta proposition, début mai je monte à tours en passant par gueret, mais la prochaine étape c'est une virée avec Valérie en Bretagne et Normandie. Amicalement et avec passion. Hicham RE: Filtre mda - JRBLUES - 21/04/2026 (21/04/2026-10:21:17)hicham a écrit :(21/04/2026-09:22:08)GM-70 a écrit : HICHAM si tu passe en Normandie , le partage d’une ecoute est possible pour Bonjour Hicham, Ah!!! la Normandie la région de mon enfance ou plutôt la Haute Normandie et son calva des "fagots". Je devais me rendre à Coutances pour "Jazz sous les Pommiers" , mais un p'tit souci de jantes et de pneumatiques (un abruti m'a serré contre un trottoir ) ... pas sûr que je récupère le véhicule début Mai en raison des jantes "spéciales" de ma bagnole. J'avais prévu également de me rendre chez Gilles et GM-70, mais ça me paraît mal embarqué . Tu sais que vous êtes , Valérie et toi, les bienvenus à Marest-sur-Matz , à l'occasion on pourrait se faire une p'tite bouffe BBQ, avec le Gang de l'Oise (Isariens) , histoire que vous fassiez connaissance . Nous ne sommes pas disponibles mi-Juin--> mi-Juillet ...vacances à Noirmoutier (L'Herbaudière) , bien méritées. Amitiés Jean-René RE: Filtre mda - RM8Kinoshita - 21/04/2026 (21/04/2026-10:21:17)hicham a écrit :(21/04/2026-09:22:08)GM-70 a écrit : HICHAM si tu passe en Normandie , le partage d’une ecoute est possible pour Salut Hicham, Si tu passes en Normandie, tu es évidemment le bienvenu ![]() Allez, je retourne dans ma cellule ... ![]() @+ . RE: Filtre mda - mezzogio - 21/04/2026 Non je ne crois pas que les selfs de cinemag soient blindées. Pour ma part c est mon deuxième filtre de ce type ayant deux paires de VOTs, et les deux marchent très bien. D ailleurs, ça fait bientôt 15 ans que j’en ai un et aucune envie de changer. Cdlt RE: Filtre mda - hicham - 21/04/2026 (21/04/2026-18:13:53)mezzogio a écrit : Non je ne crois pas que les selfs de cinemag soient blindées. Pour ma part c est mon deuxième filtre de ce type ayant deux paires de VOTs, et les deux marchent très bien. D ailleurs, ça fait bientôt 15 ans que j’en ai un et aucune envie de changer. Bonsoir mezzogio. Je m'en doutais ppur le blindage jean Michel avait trouvé des capots en mu-metal et le résultat est encore meilleur d'après lui, j'ai essayé le lien qui m'a transmit sans succès. Et je comprends tout à fait ton attachement à ces filtres. Avec passion |