|
Câble furutech fp-3s762 - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : petites annonces (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=12) +--- Forum : cherche (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=14) +--- Sujet : Câble furutech fp-3s762 (/showthread.php?tid=13317) |
RE: Câble furutech fp-3s762 - jeanmichelb - 19/05/2025 (19/05/2025-11:36:14)RM8Kinoshita a écrit : Bonjour, Bonjour, entièrement d'accord pour l'intérêt du câble secteur blindé, le Belden 19364 n'est pas proposé à un prix prohibitif. Jean-Michel RE: Câble furutech fp-3s762 - escartefigue33 - 19/05/2025 Binder un câble secteur n'a quasiment aucune influence sur l'émission d'un parasite, car l'émission s'annule déjà naturellement, les deux conducteurs étant en opposition de phase. Il suffit de faire l'expérience avec un Teslamètre sensible. Pour vraiment supprimer un rayonnement à 50Hz, (s'il se produit), il faut autre chose qu'un simple blindage en cuivre, il faut du métal épais ou du Mu-métal. J'ai fait l'expérience suivante : Un câble secteur à deux conducteurs alimente une lampe à incandescence de 300W. Une partie du câble est enroulée de façon à faire une bobine de 10 spires d'environ 5cm de diamètre, ce qui multiplie par 10 le rayonnement (s'il y en a un). Le Teslamètre posé sur la bobine ne détecte rien quand on met la lampe sous tension. L'autre partie du câble est blindée et enroulée de la même manière, le Teslamètre ne détecte rien non plus. Si je sépare les deux conducteurs, le Teslamètre détecte bien le rayonnement à 50Hz, ce qui démontre que le rayonnement des deux conducteurs s'annule s'ils sont proches donc, un câble secteur à deux conducteurs ne rayonne pas, qu'il soit blindé ou non, tout comme un câble d'entrée torsadé ne capte aucun rayonnement. CQFD Si on promène un Teslamètre sensible dans une maison, on capte un rayonnement bien plus important au voisinage de certains appareils, particulièrement ceux qui possèdent un transformateur d'alimentation qui rayonne cent fois plus que le câble qui l'alimente. Le marché aux câbles audiophile est donc une pratique juteuse qui repose sur l'ignorance et la crédulité, qu'on peut comparer au tir aux pigeons... Cdt, Gérard RE: Câble furutech fp-3s762 - jeanmichelb - 19/05/2025 (19/05/2025-14:43:36)escartefigue33 a écrit : Binder un câble secteur n'a quasiment aucune influence sur l'émission d'un parasite, car l'émission s'annule déjà naturellement, les deux conducteurs étant en opposition de phase.Bonjour, encore un mot scientifique qui fait référence à un inventeur célèbre comme Tesla Jean-Michel RE: Câble furutech fp-3s762 - RM8Kinoshita - 19/05/2025 (19/05/2025-14:43:36)escartefigue33 a écrit : J'ai fait l'expérience suivante : Oui, mais il n'y a pas que le 50 Hz à considérer, une alimentation d'appareil audio ne se comporte pas comme une simple lampe à incandescence, souvent il y a un transfo avec derrière un pont de diodes, ou bien une alim à découpage ... Citation :... donc, un câble secteur à deux conducteurs ne rayonne pas, qu'il soit blindé ou non, tout comme un câble d'entrée torsadé ne capte aucun rayonnement. CQFD Autre expérience très intéressante à faire : approcher un câble secteur d'un autre twist de 2 fils torsadés en câble d'entrée véhiculant un signal audio de 3 mV en provenance d'une cellule MM, reliée à une charge d'entrée 47k ... crdt. RE: Câble furutech fp-3s762 - escartefigue33 - 19/05/2025 (19/05/2025-14:54:11)jeanmichelb a écrit :(19/05/2025-14:43:36)escartefigue33 a écrit : Binder un câble secteur n'a quasiment aucune influence sur l'émission d'un parasite, car l'émission s'annule déjà naturellement, les deux conducteurs étant en opposition de phase.Bonjour, Le Teslamètre est le nom d'un appareil destiné à la mesure des champs électromagnétiques alternatifs. Pour le champs magnétiques on utilise un Gaussmètre du nom d'un autre inventeur célèbre. Cdt, Gérard RE: Câble furutech fp-3s762 - escartefigue33 - 19/05/2025 (19/05/2025-15:13:36)RM8Kinoshita a écrit :(19/05/2025-14:43:36)escartefigue33 a écrit : J'ai fait l'expérience suivante : Je ne crois pas que ça change grand chose, qu'il s'agisse du signal issu d'un générateur ou d'une cellule magnétique à bobine mobile, dans tous les cas, le fait de torsader une paire qui achemine un signal annule le rayonnement qu'il soit émis ou capté, tous ceux qui construisent des amplificateurs savent cela. Cdt, Gérard RE: Câble furutech fp-3s762 - RM8Kinoshita - 19/05/2025 L'annulation du rayonnement n'est pas totale si la torsade ne possède pas un blindage en sus. crdt. RE: Câble furutech fp-3s762 - sound of silence - 19/05/2025 Bonjour à tous, et merci pour vos avis et lien pour ce câble. Merci RM8Kinoshita , grâce à ton lien chez av corp pologne, j’ai pu trouver mon bonheur et passer commande Bonne soirée à tous Cdt Ghislain RE: Câble furutech fp-3s762 - 2539hal75 - 19/05/2025 (19/05/2025-14:43:36)escartefigue33 a écrit : Binder un câble secteur n'a quasiment aucune influence sur l'émission d'un parasite, car l'émission s'annule déjà naturellement, les deux conducteurs étant en opposition de phase.Bonjour Malgré mon scepticisme à ce trompe-couillon je dois avouer qu'il y a 25ans chez Ken Takasé je suis tombé sur quelqu'un qui cherchait pour monter une série de câbles devant passer en démo dans un salon audio, comme la hifi est un petit monde il s'appelait Dragan. Au sein de la gamme il y avait un 3g2 cuivre argent teflon isolé feuilles de mu-metal, je l'ai maudit quelques jours car ce feuillard était parfaitement coupant autant qu'incoupable, quand à trouver la bonne brasure pour le souder....Monté sur prises Schuco Bals Allemandes et IEC Hubbel USA. Mais à l'écoute je dois avouer que quelques soient les appareils le gain qualitatif était flagrant. Du coup je lui ai acheté le reste de son rouleau à prix industriel et depuis 25 ans je n'ai jamais eu envie de tester autre chose. Cdt. AleX RE: Câble furutech fp-3s762 - escartefigue33 - 20/05/2025 Pour être vraiment certain du gain obtenu, il aurait fallu faire un test en aveugle, ce qui est tout a fait possible avec avec des câbles secteur. Tout changement a un effet sur la perception puisque le cerveau SAIT qu'il y a eu changement et comme c'est lui qui interprète... Depuis bien plus de 20 ans, je fais des test comparatifs rapides et en aveugle. Cdt, Gérard |